[Suggestion] web radios

Vous avez aimé ou pas une (web)radio ou un mix sur Internet ? Faites-en profiter les autres !!!

Modérateurs : jc, Unexist

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Re: [Suggestion] web radios

Messagepar passingphantom » 25 janv. 2012, 18:42

IL n'y a pas de rapport entre la radio numérique terrestre et les webradios donc tu opurras toujours écouter tes webradios.
La RNT par contre ne te permettra pas d'achapper aux radios commerciales car, si on en reste à la norme actuelle, (le t-dmb) il n'y aura même pas assez de place pour accueillir toutes les radios commerciales qui existent et qui sont prioritaires sur les multiplexes.
Si on passe au DAB+, ça pourra être difféent mais la question se pose quant à la pertinence de la RNT quand on sait l'importance qu'a le média "IP" (par téléphone ou ordinateur). En plus, il faudrait que chaque français change sont parc radio alors ça n'a pas grand sens en fait.
Par contre, dans les webradios que tu cites à part MAXXIMA et SOMA, je n'accroche à aucune d'netre elles et surtout pas à HOtMIX qui n'est qu'un bouquet qui essaie de fédérer tout le monde avec des canaux plutôt généralistes chacuns dans leurs genre.
Si tu veux écouter du bon son électro sur des bouquests français tu peux tenter M2 Mix, où il y a un vrai son et un vrai choix musical.
pour moi DI n'est qu'un robinet à DJ sets piratés sur les forums etc (idem pour les titres). Il n'y a pas d'habillage, pas de traitement de son, leurs streams haut-débits ont un son très mauvais (leurs stream en bas débis, AAC+ sont bien meilleurs, c'est dire), mais bon, chacun ses goûts comme on dit...


Retourner vers « (Web)radios »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités