Contact Story

Vous avez aimé ou pas une (web)radio ou un mix sur Internet ? Faites-en profiter les autres !!!

Modérateurs : jc, Unexist

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Contact Story

Messagepar passingphantom » 05 janv. 2009, 19:18

Pour ceux qui aiment la dance de ces 20 dernières années, cette radio vous plaira
http://91.121.189.31/contact-story.php
Il y en a pour tous: de l'eurodance (à faible dose) de la maxx-music, des titres house des années 2000's qui ont bien marché, etc etc... Bref, une radio pas trop prise de tête qui vous mettra de bonne humeur avec de la musique qui, tout en étant relativement commerciale, est tout à fait acceptable et qui vous rappellera de nombreux souvenirs (en tous les cas, ça me fait ça à moi!)
enjoy yo people!!!!

vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 2456
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:21
Localisation : ANNECY son lac ses montagnes sa tartiflette
Contact :

Messagepar vincent » 07 janv. 2009, 15:42

très sympa à écouter ! merci passing :wink:
MAXXIMUM WILL NEVER DIE ! R@VE ON

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Messagepar passingphantom » 07 janv. 2009, 15:52

Oui, sympa genre si on veut se rappeler les émissions de DJ Bertrand à l'époque des N°1 Dance. ils jouent pas mal de titres de l'époque parmi bien d'autres.
bon par contre, sur le forum de Maxximum, une intervenante (fan de contact d'ailleurs, j'ai lu son nom ailleurs) signale, et je l'ai vérifié, que MAXXIMUM et MANHATTAN SHOW de Airplay sont citées sur le sie de Contact comme radios web de Contact FM.
Bon, MAXXIMUM c'est toujours aussi naze, mais c'est marrant comme quoi la médiocrité s'invite partout :twisted:

Avatar du membre
Toxxic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque
Messages : 346
Enregistré le : 24 août 2003, 00:25
Localisation : Paris IDF

Messagepar Toxxic » 08 janv. 2009, 23:07

Je confirme Aymeric... il y a les logos de MAXXIMUM et MANHATTAN SHOW de Airplay + celui de Contact FM & Contact Story...
Si au moins cette prog pouvait inspirer Jean-Michel Doué pour son programme Maxximum...

Ah ! Plutôt que de passer par leur site à 2 balles et leur Windows Media Player : Collez donc ceci dans votre lecteur préféré http://91.121.2.92:8000/zione ;)

Oui oui CONTACT STORY c'est ex ZIONE :D
Phil aka Toxxic
Responsable de GENERATION DISCO FUNK

"Juger autrui, c'est se juger"

Avatar du membre
Toxxic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque
Messages : 346
Enregistré le : 24 août 2003, 00:25
Localisation : Paris IDF

Messagepar Toxxic » 08 janv. 2009, 23:24

Interview de Yann Brunissen, Responsable de la Programmation Musicale
1- Les webradios débarquent à minuit sur www.mycontact.fr, peux-tu nous en dire un peu plus sur leurs formats respectifs ?

Nous lançons en effet à partir de ce 24 décembre, 3 webradios sur le site de CONTACT , MANHATTAN SHOW, MAXXIMUM et CONTACT STORY: -----

-MANHATTAN SHOW est une webradio destinée aux amoureux des sons Funk, Disco et Soul des années 70 aux années 80, cette webradio est programmée par un spécialiste en la matière Jean-Michel Doué qui est par ailleurs le Directeur Général du célèbre label Dance Airplay Records.
Sur MANHATTAN SHOW, nous retrouverons les standards Funk, Disco et Soul des années 70 et du début des années 80 tels Earth Wind and Fire, Kool and The Gang, The Whispers, Barry White, mais également des titres beaucoup plus rares issus de la collection personnelle de Jean-Michel Doué, les amateurs du genre vont être comblés !!!

-MAXXIMUM est une webradio axée essentiellement sur la nouveauté et la Dance au sens large.
Pour la petite histoire, MAXXIMUM a été le premier réseau Dance crée en France en 1989 par la CLT, c’est une radio qui a marqué toute une génération par son professionnalisme et son avant-gardisme, beaucoup d’acteurs de la « dance » d’aujourd’hui ont fait leurs débuts sur MAXXIMUM, par exemple Joachim Garraud qui était l’un des producteurs, Laurent Garnier, Fred Rister, Pat Angeli, Cocto, Eric Madelon…
La marque MAXXIMUM a été racheté à la CLT par Airplay Records il y a quelques mois afin de faire renaître le phénix de ses cendres, c’est un format complémentaire à celui de CONTACT dans la mesure ou la playlist est axée à 90% sur les nouveautés Dance, sans quotas français et sans titres Groove.
Quelques titres que nous retrouverons sur MAXXIMUM : Jakarta, Darren Styles, Captcha,Booty Luv ….

-CONTACT STORY est LA webradio de l’Histoire de la Dance, toute la discothèque de CONTACT depuis sa création a été numérisée pour pouvoir diffuser tous les titres qui ont fait l’histoire de CONTACT et par conséquent l’histoire de la Dance.
C’est un chantier qui nous a pris plusieurs mois à la prog, car même si nous avions beaucoup de titres en base, il nous en manquait énormément.
En terme de programmation pure, en journée, nous retrouverons l’essentiel de la Dance des années 90 (Corona, Dr Alban, Ice Mc, Ace Of Base…), avec les gros standards des années 2000 (Daft Punk, Demon, Cunnie Williams, Underdog Project…) mélangés à quelques pépites Dance/Funk des années 80 ( Rick Astley, Michael Jackson, Madonna, Paula Abdul…)
A partir de 17h, la programmation sonnera un peu plus « club » avec des artistes tels Laurent Garnier, Zombie Nation, Yves de Ruyter et les classiques des dancefloors du nord de la France et des plus grands clubs d’Europe.
A partir de 20h et toute la nuit, on se lâche avec toujours les repères des années 90, mais également des remixes et bootlegs introuvables, des versions club, des titres de la playlist des années MAXXIMUM (format original) et du gros son clubbing de l’époque, les puristes de la « Dance » au sens large vont vraiment s’y retrouver !!!



2- Y’aura-t-il des animateurs, des émissions spéciales sur CONTACT STORY ?



Dans un premier temps, pour des raisons budgétaires, nous allons démarrer en mode non-stop, car le problème est que le modèle économique des webradios n’existe pas encore aujourd’hui.
Si nous atteignons dans les prochains mois les objectifs que nous nous sommes fixés, une véritable grille d’antenne avec des animateurs sera mise en place, c’est évidemment un objectif que nous nous efforcerons d’atteindre.
Néanmoins, des émissions spéciales et thématiques seront mises en place très prochainement, nous allons par exemple essayer de récupérer des mixes de grands DJ’s à leurs débuts, rediffuser des grands événements qui ont marqués l’histoire de CONTACT (Before Mayday, HS Birthday, Royale Dance Party etc.) , nous créerons également des émissions thématiques ( 100% Techno, House, Eurodance) , nous zoomerons sur les classements clubs d’une année en particulier… il y a beaucoup d’idées à exploiter sur un tel format et la demande existe, beaucoup d’auditeurs de CONTACT nous demandaient depuis longtemps de créer cette webradio, espérons que le succès soit au rendez-vous !!!


3- Y’a-t-il encore d’autres projets de création de webradios dans les cartons ?


Absolument, d’ici février 2009, nous allons lancer CONTACT V2, qui sera le format de CONTACT sans les contraintes que nous pouvons connaître aujourd’hui sur la FM (quotas français, prise de risque mesurée, écrans pubs, playlist limitée…)
Le format de CONTACT V2 sera exclusivement axé sur la nouveauté « Electro » et les nouvelles tendances musicales.
Les titres ne seront pas joués plus de trois mois sur cette webradio, il y aura beaucoup plus de titres en playlist et de prises de risque, internet va nous permettre d’avoir une approche moins scolaire et classique de la radio. Nous laisserons par exemple, beaucoup plus de place aux nouveaux talents, nouveaux labels et aux jeunes artistes en rapport avec le format musical qui nous envoient aujourd’hui déjà beaucoup de productions que nous ne pouvons malheureusement pas toutes diffuser sur CONTACT par manque de place.
CONTACT V2 sera un véritable laboratoire, qui nous servira également pour dénicher et affiner les stratégies musicales de CONTACT.
D’autres projets, et d’autres formats sont aussi à l’étude en ce moment mais pour le moment nous allons déjà nous consacrer pleinement à CONTACT STORY et CONTACT V2 pour que ces deux webradios deviennent de vraies références sur le net dans leur domaine respectif. Le pari est lancé !!!


Interview de Yann Brunissen, Responsable de la Programmation Musicale du Groupe CONTACT réalisée par François Chenet , webmaster du Groupe CONTACT.

(source MyContact.fr)
Phil aka Toxxic
Responsable de GENERATION DISCO FUNK

"Juger autrui, c'est se juger"

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Messagepar passingphantom » 09 janv. 2009, 15:19

Intéressant tout ça :D Bon, maxximum, c'est sans espoir mais Contact Story se confirme comme étant vraiment prometteuse! Mais bon, c'est comme toujours, beaucoup de promesses, on verra si elles sont tenues :lol:

Avatar du membre
Toxxic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque
Messages : 346
Enregistré le : 24 août 2003, 00:25
Localisation : Paris IDF

Messagepar Toxxic » 09 janv. 2009, 17:27

J'ai pris contact (sans jeu de mot) sur Facebook avec Yann.
Faut pas être pourri, j'ai écouté et la prog est bonne. Elle rappelle autant l'époque Maxx que l'après Maxx. La qualité du son n'est pas dégueu non plus.
Donc il a eu le droit à mes félicitations :)
Pour info, Yann est un Maxximaniaque comme nous... il a fait parti de ceux qui ont envoyés des fax le dernier jour...
Je lui ai donné mon avis aussi concernant le programme Maxximum... même s'il est de mon avis, il ne peut rien faire puisque ce programme est géré par jean-Michel Doué depuis les locaux d'Airplay...
Voilà les news ;)
Phil aka Toxxic
Responsable de GENERATION DISCO FUNK

"Juger autrui, c'est se juger"

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Messagepar passingphantom » 09 janv. 2009, 18:37

Oui, c'est vraiment bien fait contact story et il y en a pour tous. 'écoute régulièrement (même si l'ordi rame sur la page)....
Et puis, j'ai déjà entendu un animateur en voicetrack sur contact story.... (le midi). Bref, c'est un très bon concept, qui, je l'espère, se développera et rencontrera un grand succès, c'est tout le mal que je lui suhaite.
Pour Maxximum, je n'ai rien contre l'idée, mais c'est vrai que ça fera redondence avec Contact V2 d'une part, et que, pour être fidèle à ce qu'était la radio à l'époque, elle devrait être novatrice en terme de musique et diffuser de véritables nouveaués, des sons nouveaux quoi! Enfin bref, on en a déjà parlé .... Alors moi, je reste sur Contact Story :lol:

vincent
Modérateur
Modérateur
Messages : 2456
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:21
Localisation : ANNECY son lac ses montagnes sa tartiflette
Contact :

Messagepar vincent » 28 janv. 2009, 11:44

je confirme ! j' écoute ce matin et un animateur PARLE :lol: c'est con mais ca fait du bien de l'entendre annoncer les titres ! en tout cas la prog est toujours excellente :wink: bravo à Yann de ma part
MAXXIMUM WILL NEVER DIE ! R@VE ON


Retourner vers « (Web)radios »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité