HOT 97 "From the TOP of the Empire State Building"

Vous avez aimé ou pas une (web)radio ou un mix sur Internet ? Faites-en profiter les autres !!!

Modérateurs : jc, Unexist

Toxxic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

HOT 97 "From the TOP of the Empire State Building"

Messagepar Toxxic » 27 déc. 2010, 16:49

Hello :)

Je ne sais pas si vous étiez au courant... mais comme je ne vois pas de post sur ce sujet ;)
J'ai découvert ce midi que les "fans" de HOT 97 (la grande soeur de Maxximum à l'époque...) avaient montés un flux sur Radionomy baptisé "HOT 97 Classic": http://www.radionomy.com/fr/radio/hot-97-classic

On y retrouve la prog de l'époque (très très proche de celle de Maxx), l'habillage, les promos & les fameux HOT Mix :)
Bref! A écouter d'urgence!!

Une bonne fin d'année à tous...
See you...
Phil aka Toxxic
Responsable de GENERATION DISCO FUNK

"Juger autrui, c'est se juger"

Maxx150
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Re: HOT 97 "From the TOP of the Empire State Building"

Messagepar Maxx150 » 28 déc. 2010, 00:07

Voltage dans les années 90 s'était rapproché de l'esprit Maxx avec des jingles assez similaires.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 28 déc. 2010, 03:02

Berk voltage!!! Las eule fois où c'était bien c'était quand ils ne diffusaient que du funk!!!
Sinon, j'avais déjà écouté ce flux, je sais plus où je l'avais trouvé, c'était sympa....
Pour ceux qui ça intéressent, l'ancient responsable des programmes de Hot 97, (si ma émoire est bonne il s'appelle MIchael Marcovic) est toujours en activité et promeut toujours le format dance aux USA. Récemment il a acquis l'ancienne station dance new-yorkaise Pulse87 (disparue en octobre 2009). Il l'a relancée sur Internet. Son objectif est d'imposer un format dance (CHR Hythmic comme ils disent là-bas) sur la FM. Le problème c'est que bien peu de grand groupes radios US y croient et de fait les radios qui ont ce genre de format font de plutôt mauvais scores dans les sondages (même la célèbre WKTU à New-York n'est pas très brillante dans le domaine). Du coup, de plus en plus de radio délaissent ce format: la dernière en date est Movin 47.5 à Flagstaff Arizona qui maintenant diffuse du top 40. Comme quoi, il y a toujours des gens qui se battent pour ça, dommage qu'il n'y ait pas de marché pour.... ça a toujours été comme ça (et HO97 en a été l'exemple criant, tout comme WBMX avant elle) et je crains que cela ne soit pas prêt de changer....

lelatin

Messagepar lelatin » 02 janv. 2011, 12:10

Hello les amiXX

He oui que du bonheur
MERCI putain que c'est bon pour cette nouvelle année.
Double XXe t maintenant HOT !!!!

C'est pas une bière que j'ouvre mais un bouteille de champ!! qui vient ?

Le sons un peu plat manque de chaleur mais bon c'est mieux que rien.
Pour le jingle de Voltage à la grande Epoque !!'(phil du Stardance, Dct BEE, etc..).
La voie des liners était celle de TIM BIRD qui avait travaillé sur un radio de NY (HOT) et qui était parti à Phoenix sur une locale de HOT.

Personne ne connait un logiciel simple de traitement de son pour relever ce niveau.
Je viens aussi de remarque que les bande doivent provenir de différente sources.
là le sons est super compresse voir déphasé un peu, surement du au magnéto k7 la distorsion classique des moteurs et courroie
Je crois que c'est lui
http://www.voxpower.com/default.aspx?p=1

Bonne journée à tous
MAXXIMUM avec 2 X, pour faire 2 croix sur les autres radios.

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 03 janv. 2011, 00:15

@Passing Phantom,je rappelle pour mémoire que si Voltage à changée c'est qu'elle a été racheté,et que touts les animateurs de l'époque à savoir Phil,Nico,Olivier Allardet,Dr Bee,Laurent Démrain ont été priés de partir.

Voltage avait été l'une des rares stations de l'époque à avoir soutenu Maxximum quand celle ci à fermer son antenne le 6 Janvier 1992,beaucoup l'ont oublié et c'est dommage.

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 07 janv. 2011, 10:52

oui c'est vrai !! :D métropolys à soutenue maXXimum lors de ces dernières térribles heures avant le fineXX :( meme un liner avait été crée pour diffuser l'arrivée de M -0 ) sur les ondes maXXimum + métropolys = m4- !! j'ai vue un reportage sur le net sur l'époque métropolys et à savoar qu'a l'époque il utiliser des liners américains made in USA !! puis la technique inovante des premier logiciel piloter par ordinateur c'était eXX clusif pour l'époque !! de plus pour ceuXX qui l'on pas remarquer un eXX emple tout simple , mettez un sticker métropolys en face de celui de maXXimum et ben ya de la ressemblance au niveau couleurs non ? bref tout ce qui était trop novateur en france à était vite retiré !! on nous a retirer métropolys puis maXXimum puis la meme année la 5 chaine inovante aussi et ouai c'était en 1992 ... :cry:

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 03 mars 2011, 00:22

j'ai écouté HOT97,cette radio est géniale,en plus il y a des versions longues de tubes connus et parfois des medleys.
J'en avais déja entendu parler il y a une quinzaine d'années.

Retourner vers « (Web)radios »