JAZZ RADIO!!!

Vous avez aimé ou pas une (web)radio ou un mix sur Internet ? Faites-en profiter les autres !!!

Modérateurs : jc, Unexist

passingphantom
Modérateur
Modérateur

JAZZ RADIO!!!

Messagepar passingphantom » 04 janv. 2011, 12:47

Quelle surprise en rnetrant chez mes parents de découvrir que dans leur coin de cambrousse ils recevaient JAZZ RaDIO.... Je n'avais jamais prété attetnion à cette radio, mais étant la médiocrité des autres radios dans le coin j'ai pris le temps d'écouter!
Et j'ai ADORÉ...
Mélange d'acid jazz, de funk, de jazz, de musiques lounges, brefs, de musiques blacks de qualité!!! Pas de quotas français à la con, bref, que du bnheur!!
Je vous recommande une émission soulful house le vendredi "groove up", une émission lounge appelée "soul food" le samedi soir de 22H à mi-nuit, mixée par Dr. Feel Good
et tous les soirs, lémission Black Music de 20H à mi-nuit dont la playlist est composée de titres funk, soul nusoul/acid jazz et grooves.....
Cette émission est déclinée sur une webradio que bien sûr je vous recommande chaudement...
Stream de JAZZ RADIO:
http://broadcast.infomaniak.net:80/jazzradio-high.mp3
Stream de JAZZ RADIO BLACK MUSIC
http://broadcast.infomaniak.net:80/jazzblackmusic-high.mp3

jc
Site Admin
Site Admin

Re: JAZZ RADIO!!!

Messagepar jc » 04 janv. 2011, 22:16

Ca fait bien longtemps que j'écoute Jazz Radio, c'est souvent excellent, toujours agréable.
Pour info le programme est conçu à Lyon et la voix masculine antenne est celle de Jean-François Morand, qui était sur Wit FM ici à Bordeaux et que j'avais rencontré il y a quelques années avec Cocto.

Je dois avouer que je n'ai pas écouté depuis plusieurs semaines et que souvent le stream avait des ratés ... j'espère que ce n'est plus le cas.

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 04 janv. 2011, 22:23

Jean-François Morand a aussi une chronique "repérage". La semiane dernière, elle était consacrée Rah Band... Excellent je dois dire...
Leurs différents streams ont l'air de marcher pour l'instant...

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 09 févr. 2011, 11:10

Merci passing pour l'info je vais m'écouter cette radio de ce pas! Je suis très TSF jazz en ce moment, je n'en décroche plus. Je me suis même fait offrir le pack de 10 cd TSF Jazz 10 ans (1999-2009) que je recommande à tous les amateurs de ce style (toute mouvance) ;)
Tout simplement fabuleux!

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 09 févr. 2011, 11:27

Wow! comme quoi Armin Van Buuren mène à tout hehehehehe
Je ne connais pas bien TSF, mais ili me semble, vu de loin, que la prog de TSF est plus pointue que celle de JAZZ, mais il faut quand-même dire que c'est l'équipe de NOVA derrière TSF

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 09 févr. 2011, 21:28

oui lol comme quoi... mais je mentirais si je te disais que je n'avais jamais écouté de jazz avant. en fait j'ai toujours aimé ce style, mais je ne m'y etais jamais mis sérieusement... faute de connaitre tel ou tel artiste, et puis jetais tellement pris dans la trance et le oldschool que ca ne me laissait pas beaucoup de temps pour le reste. Et puis, on vieilli, on laisse la trance un peu de coté, on découvre tsf jazz, on écoute, on commence a prendre ses repères et finalement on tombe directement dedans lol. ca doit bien faire 2 ans maintenant que je m'écoute du jazz régulièrement. Par contre, ce n'est que depuis aout dernier que j'ai sauté le pas du cd et je ne m'arrete plus lol ;)

je comprend mieux maintenant que le best of jazz de tsf soit sorti sous nova records ;)
il est vrai que la selection est pointu, il y a des emissions tres interessantes notamment le matin, et a peu pres toutes les mouvances de jazz y sont présentes. Bon, dans le lot, y a des titres qui sont assez difficile a appréhender, surtout ceux ou ca part dans tous les sens et ou il n'y a pas vraiment de mélodie. comme dans tout style quoi :)

en tout cas jazz radio est pas mal du tout, j'ai un peu écouté tout a lheure et j'ai passé un agréable moment.
Tout simplement fabuleux!

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 09 févr. 2011, 22:48

Laisser la trance de côté neest pas difficile car malheureusement, il ne s'y passe plus grand chose et l'electro qu'on entend à la radio est à chier :LOL: Le JAZZ est un repli salutaire... Sur JAZZ, il n'y a pas de Free Jazz ou autres trucs barrés comme ça, ça va du funk, au groove, du swing à la soulful house et à l'électro-jazz.. Il manque du gospel cependant... Mais en ce moment je dois avouer que j'écoute une radio hollandaise qui s'appelle JAMM FM et qui difuse du funk de la nusoul et un peu de R&B très classe :)

Maxx150
Demi-Dieu Maxximaniaque !
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Maxx150 » 10 févr. 2011, 00:24

vous avez vu l'image que les guignols donne de David Guetta la honte.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 10 févr. 2011, 16:50

Oui, Personnellement j'adore, déjà qu'il ne chante pas, c'est même pas lui qui produit si ça se trouve.. s'il n'avait ni Fred Rister ni Joachim Garraud on se demande bien comment il aurait pu réussir comme il l'a fait :)

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar feelhype » 26 févr. 2011, 01:37

je l'ai vu dans une vidéo ou il a du annuler la soirée quand il a mis son cd et qu'il s'est apercu au dernier moment qu'il était foiré, c'est à dire que son set est déjà tout fait sur un seul cd et monsieur fait du playback en quelques sortes, il fait le zouave en touchant les boutons et donc tout est bidon, bravo et tant pis pour les gogos qui ont payé leur soirée pour ce guignol, la honte il a vraiment eu l'air con devant tout le monde.

petite anecdote, en 1990 il accompagnait sydney pour la tournée promo de Nation rap à Orléans (compile des hip hoper locaux de chaque tournée) il était son dj, j'étais venu voir sydney et le jeune guetta qui prometait une grosse scéance scratch, la scoumoune sans doute, le matos ne marchait pas, il avait beau scratcher sur ses mk2 (ce n'était pas possible de faire du play back) rien ne sortait à part un gros son saturé , il a du jeter l'éponge et passer pour un con déjà à l'époque, c'est peut être pour cela qu'il prend ses précaution maintenant et qu'il fait ses soi disant set à l'avance, mais comme il est toujours aussi nul il se pointe avec un seul cd sans avoir un set de secours, le naze, et dire que c'est le dj français le plus tendance dans le monde.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 26 févr. 2011, 06:50

IL n'y a pas que lui qui ait ça, même dans la scène soulful ça se fait (e c'st pas n'importe qui en plus qui fait ça, j'ai des témoignages tout à ait crédibles de ça). C'est triste mais hélas vrai...
Tiens d'ailleurs, toi qui aime la musique soulful house, puor en revenir à notre sujet, je te conseille d'écouter JAZZ Radio le vendredi de 22H à mi-nuit. C'est pas forcément toujours mixé proprement, mais la sélection est lutôt bonne.

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar feelhype » 26 févr. 2011, 11:35

en effet, c'est vraiment excellent JAZZ radio,
merci et à plus

feelhype

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur