Salut à tous

Vos parcours, goûts, habitudes, lieu d'habitation, job, etc ...

Modérateur : jc

oda
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Salut à tous

Messagepar oda » 10 déc. 2007, 18:58

Moi c'est Oda, alias Romain, j'ai 34 ans et j'habite Caen.

J'ai découvert Maxximum en juin 1990, lors de vacances chez ma grande soeur à Paris !
A l'époque, la radio n'était pas disponible partout, mais quelques mois plus tard, à mon grand bonheur, nous avons enfin pu la recevoir en Basse Normandie.
J'aimais déjà assez la House music (des titres comme "Pump up the volume" de MARRS ou le "Superfly guy" des S'Express (le fluffy bagel remix) ou même "Showing out" de Mel & Kim).
Avec Maxximum, je suis vraiment tombé à fond dedans, cette radio a fait mon éducation musicale ! Je dansais souvent dans ma chambre au son des Rêve maxx (je me faisais ma Bedroom rave, en quelque sorte ! lol)
J'adorais, évidemment, le rêve Maxx et le Kiss FM chart.
Mon titre culte de Maxximum, passé dans un des rêves maxx : Habit - Power (Shades Of Rhythm instrumental), mais il y en a tellement d'autres que je ne pourrai pas tous les lister ici (les playlistes sont là pour ça).
Malheureusement, le bonheur a été de courte durée ......
La station a apparemment cessé d'emettre début janvier 1992, je crois que ça a été un petit peu avant chez nous (mi 1991 ou fin 1991, à voir .....)
Imaginez le désarroi ! Jétais comme un orphelin !
Alors, en bidouillant les fréquences et l'antenne de ma chaîne hi-fi , dans l'espoir de retrouver Maxximum bis, je suis tombé sur BBC radio1, que, miracle !, nous pouvons recevoir quand le ciel est bien dégagé par chez nous.
C'était comme un prolongement, j'ai découvert la toute jeune emission "The essential selection", la House Progressive, le Hardcore, et même John Peel, tout en améliorant mon Anglais ! lol, comment joindre l'utile à l'agréable;
j'ai écouté la station jusqu'en 2003 (plus facile à écouter avec l'avènement de l'internet), et suis passé par divers styles entre temps : un peu de Jungle, Uk Garage, NuSkoolBreaks, etc
Aujourd'hui, je suis plutôt branché sur des stations comme HouseFM (DomKeenan), UnKnownFM et Protonradio et suis très porté sur la Deep House et la Tech House (pas trop minimale) et des labels comme Urbantorque, Freerange, Buzzin Fly, et des aristes tels que Jimpster, Shur-I-Kan et Funk'D'VOid
(ne me parlez surtout pas de la French touch ou de l'Electro House et la Tecktonik !).

Pour finir, je dirais que Maxximum m'a beaucoup influencé (et je ne suis pas le seul apparemment); avec un ami, qui écoutait aussi à l'époque, on se fait parfois des quizz et on s'échange des titres.
C'est vraiment super de pouvoir discuter aussi avec d'autres personnes (d'autres Maxximaniaques) et de pouvoir se replonger le dimanche soir pendant quelques heures dans l'ambiance Maxximum.

oda
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar oda » 10 déc. 2007, 19:05

Ah, et j'oubliais de dire que j'écoute toujours beaucoup de Oldskool, non seulement par le biais de Maxxima, mais aussi PirateRevival, qui m'a permis de retrouver pas mal de titres de l'époque maxx et d'après, mais aussi d'en découvrir bien d'autres.

jerome
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar jerome » 10 déc. 2007, 19:26

Bienvenu au club :D

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 10 déc. 2007, 20:14

Bienvenu à toi ODA...
Je constate que tu as d'excellents goûts musicaux :D
le kiss chart n'était pas diffusé sur Maxx évidemment mais il y avait "le must" sur Maxx...
maxximum a disparu de Caen le 10 juillet 1991 au soir...
The essential Selection et surtout "the essential mix" sont des émissions cultes qui existent encore... Dommage que la BBC n'ait pas un meilleur stream sur internet...
j'ai quelque part le premier mix jamais diffusé dans "the essential mix"....
En ce qui concerne l'électro, eh bien il y a de très bonnes choses, mais, tro pointues pour être diffusées en radi ou en club... Beaucoup de choses ont des sonnorités très inspirées de nos bon svieux sons oldskool.. J'adore aussi Freerane et Urban Torque... J'aime aussi des artistes comme olombo Joey Kay JR. from Texas, etc.... que du bon son je te le dis :D

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Messagepar djak2mix » 10 déc. 2007, 20:20

Salut Oda, bienvenue chez nouXX.Je vois que toi aussi ces années vont restées gravées.As tu enregistré des émissions?Des rêvemaXX?
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

jeanmarc
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar jeanmarc » 10 déc. 2007, 20:25

bienvenue à toi Oda, ce serai bien si tu avais des enregistrements de Maxx :wink:

oda
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar oda » 10 déc. 2007, 21:39

Non, malheureusement, je n'ai gardé aucun enregistrement de rêve maxx ou d'émissions de Maxximum; les K7 ont une durée de vie très limitée, et comme j'étais toujours en manque de K7, je réenregistrais par dessus celle existantes !

PassingPhantom, pour en revenir à l'Electro House, je trouve que malheureusement tous les titres sonnent un peu pareil, et que les artistes sont un peu en manque d'inspiration; et puis, ce qui m'agace un peu, c'est qu'on met plein de vieux titres au goût du jour, à la sauce electro (James Talk et Dave Spoon à l'echaffaud tout de suite !) (PS : qui a osé toucher à Gat Decor :evil: ).
J'ai pourtant beaucoup aimé l'année dernière Roger Sanchez - lost, remixé par D Ramirez ou, à moindre mesure, 2020Soundsystem - Grey clouds, remixé par SpiritCatcher.
Je trouve que le mouvement - pourtant prometteur au départ - s'est degonflé comme un ballon de baudruche, et que les artistes electro ne prennent pas de risque et fuient toute originalité et innovation, au risque de nous faire du Guetta (Ghetto ?).

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 10 déc. 2007, 23:25

Si si, je te jure il y en a...
C'est vrai qu'il y a énormément de daube...
j'achète énormément de musique (en mp3), je trouve environ 100 nouveautés par semaines (en soulful, tech-house/inimal, deep, break, D&B, techno, électro et c'est vrai que, dans toute la merde (et je suis d'accord avec toi sur les artistes que tu cites), il y a uand-même des choses qui vallent vraiment le coup...
(C'est pour ça que j'a une émissin de radio pour les faire découvrir, car si je ne les diffuse pas, personne ne le fera)...
Evidemment, tout ce qui est diffusé sur FG (et la nouvelle MAXXIMUM) est d'office à la poubelle...
Ceux qui ne prennent plus de risuqes aujourd'hui,ce sont nos radios, car les artistes eux, existent encore :D

TMX
Demi-Dieu Maxximaniaque !
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar TMX » 11 déc. 2007, 08:44

Bienvenue à toi oda. Un maxximaniaque de plus, ça fait toujours plaisir à voir. :D

Je crois que l'on est de plus en plus nombreux et ça fait chaud au coeur alors que l'on va lentement mais surement vers le 16ème anniversaire de la disparition de notre regrettée Maxx. :cry:
Cultivons la différence et non l'indifférence
Maxximum, la radio que les autres radios écoutent

"We'll tear your soul appart"
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez moi sur Club 80

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 11 déc. 2007, 09:26

bienvenue à toa oda alllez viens la porte est grande ouverte !!! ici ya pas de moumouXX mais des vrai maXX"addicts qui se donnent au maXXimum pour que maXX reste maXX ...encore une foiXX bienvenus cher @mi2XX :wink:

Retourner vers « Les pages de présentation des Maxximaniaques »