nouveau chtimaxximaniak

Vos parcours, goûts, habitudes, lieu d'habitation, job, etc ...

Modérateur : jc

rvlaon59
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Messagepar rvlaon59 » 12 mai 2008, 06:48

Bonjour à tous les maxximaniaques , moi aussi ch'ui dans le Nord , à Tourcoing .
J'ai découvert Maxximum à sa création quand j'étais étudiant sur Reims (87/90) , en même temps je découvrais la bande FM car sur ma ville d'origine (Laon-02) c'était un peu la cambrousse !
Puis comme Philoménal , je suis monté dans l'nord et ai découvert Galaxie FM , radio indépendante de Wattrelos (95,3) qui émet toujours sur une partie de l'agglomération lilloise .
Je suis bien entendu un nostalgique de la période Maxximum :lol: et cé même mon avatar sur un autre forum ( de tennis de table : chping ) . Sur ce site , personne ne connait Maxximum mais faut dire que la moyenne d'âge est assez jeune ...

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 12 mai 2008, 14:54

Bienvenue à toi.... C'est juste dommage que Galaxie FM ne diffuse pas un peu plus de deep-house, de soulful house, etc... mais sinon, quel bonheur et quelle chance d'avoir une radio cmme celle-là (enfin dispo sur internet)...

Chris
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Chris » 12 mai 2008, 16:37

Bienvenue sur le forum rvlaon59 :D

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 12 mai 2008, 16:53

Bienvenue à vous philomenal et rvlaon59 :)
Un grand coeur aux pulsations régulières..
Image
Image
Abonnez vous au CLUB debase Podcast

rvlaon59
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Messagepar rvlaon59 » 12 mai 2008, 18:03

passingphantom a écrit :Bienvenue à toi.... C'est juste dommage que Galaxie FM ne diffuse pas un peu plus de deep-house, de soulful house, etc... mais sinon, quel bonheur et quelle chance d'avoir une radio cmme celle-là (enfin dispo sur internet)...

Le son Galaxie FM est forcément différent du son Maxximum , la proximité de la belgique sans doute .
Pour moi le son Galaxie , cé le label Bonzaï !

Depuis qques années , j'écoute moins . J'vieillis sans doute :cry: et me tourne vers Zi-One ( 107,4 sur Lille , appartient à Contact FM et disponible sur le Net ) . Un son rétro mais commercial :( mais qui a le mérite de faire la paix dans le ménage ! :D
Avec Galaxie ou Maxximum , c'était pas trop partagé !!!

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 12 mai 2008, 18:22

rvlaon59 a écrit :Bonjour à tous les maxximaniaques , moi aussi ch'ui dans le Nord , à Tourcoing .
J'ai découvert Maxximum à sa création quand j'étais étudiant sur Reims (87/90) , en même temps je découvrais la bande FM car sur ma ville d'origine (Laon-02) c'était un peu la cambrousse !
Puis comme Philoménal , je suis monté dans l'nord et ai découvert Galaxie FM , radio indépendante de Wattrelos (95,3) qui émet toujours sur une partie de l'agglomération lilloise .
Je suis bien entendu un nostalgique de la période Maxximum :lol: et cé même mon avatar sur un autre forum ( de tennis de table : chping ) . Sur ce site , personne ne connait Maxximum mais faut dire que la moyenne d'âge est assez jeune ...

rvlaon59, bienvenue d'abord :wink: Tu peux dire merci Reims car chez toi on a barré Maxximum dans le 02, le 59, le 62 et le 80, c'était le territoire de Métropolys, est ce la bonne cause ? :roll:

rvlaon59
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Messagepar rvlaon59 » 12 mai 2008, 18:51

Metropolys , ça a donné M 40 par la suite ... et puis ... Contact FM !!!

Le son est certes commercial , mais pour une fois qu'une radio commerciale émet loin de Paris :? !
Dans les années 80/90 , j'avais déja connu ce phénomène avec RVS [ Radio Val(lée) de Seine ] qd j'allais chez de la famille en Normandie .

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 14 mai 2008, 12:43

rvlaon59 a écrit :Metropolys , ça a donné M 40 par la suite ... et puis ... Contact FM !!!

Le son est certes commercial , mais pour une fois qu'une radio commerciale émet loin de Paris :? !
Dans les années 80/90 , j'avais déja connu ce phénomène avec RVS [ Radio Val(lée) de Seine ] qd j'allais chez de la famille en Normandie .

Métropolys s'est transformé en M40 tout comme Maxximum dans la nuit du 5 au 6 Janvier 1992 à minuit. M40 s'est métamorphosé en RTL2 alors que Contact FM s'appelait Radio Contact à couleur musicale ordinaire sans tempo dance. :wink:

RVS j'ai pas connu mais j'en possède une cassette.

Retourner vers « Les pages de présentation des Maxximaniaques »