m@XXdede

Vos parcours, goûts, habitudes, lieu d'habitation, job, etc ...

Modérateur : jc

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

m@XXdede

Messagepar m@XXdede » 23 juil. 2004, 09:23

Radio
Mon meilleur souvenir radiophonique reste bien évidemment MAXXIMUM que j’ai découvert fin octobre 1989. Hélas, nous avons perdu l’émetteur en Rhône-Alpes courant février 91 et j’ai donc perdu près d’un an de diffusion :evil: En colère et afin de protester contre cette mesure, j’ai participé à la manifestation qui a eu lieu à Lyon (place Bellecour) ou maXX était retransmis par satellite pendant la journée. J’aimais maXX pour sa programmation, ses animateurs et son SON…une petite merveille…
J’étais également adepte du MEGAMIX de Dimitri sur NRJ dont je possède environ une trentaine de K7 (en cours de numérisation) et du NRJ CLUB avec Smicky.
J’écoutais aussi à la même époque, le Fun Master Mix qui était plutôt pas mal et une émission dance sur une radio locale (Ellebore). Plus tard, j’ai découvert Veronica sur le Sat.
Aujourd’hui, j’écoute principalement que des webradios comme DeepInside ou MAXXIMA.

Musique
J’ai commencé par écouter du Funk auquel je suis resté fidèle et j’ai découvert les premiers sons électroniques au milieu des années 80. Cette découverte a chamboulé ma vie à tel point que je suis devenu un taliban des musiques électroniques :shock: :lol: Aujourd’hui, j’écoute de la Deep-house, du Garage, de la maXXmusic et encore du funk. Je suis un grand adepte des Masters at Work, et des productions de Frankie knuckles et David Morales (DEF mix), Victor Simonelli, Joey Negro, Kerri Chandler (hein JC), Steve Hurley... J’écoute de temps en temps de la Techno mais plutôt celle début 1990. Depuis 2 ans, je mixe une fois par mois sur MAXXIMA le dimanche soir, sets très inspirés d'un certain Dimitri mais pas que... :lol: et puis quelques apparitions dans Better Days sur NRJ

Voilà vous savez tout et vous pouvez me retrouver sur mes différents sites consacrés aux meilleurs souvenirs radiophoniques http://maxximaniaque.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false; et http://nrjmegamix.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par m@XXdede le 25 janv. 2012, 00:49, modifié 23 fois.

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 23 juil. 2004, 09:48

On a pas mal de points communs tous les deux en fait !! :D
Funk, house, vidéo, vroum-vroum ... :wink:

Par contre, on va pas pouvoir se Pacser car je n'aime pas le foot :lol: :lol:

PS : c'est quoi ton pseudo sur le Repaire ?

jc

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 23 juil. 2004, 10:27

C'est vrai que je me suis un peu reconnu dans ta description 8)

Sinon, je fréquente le repaire.net mais je ne suis pas inscrit sur le forum pour le moment

vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 24 juil. 2004, 12:44

salut maxxdede !

moi aussi je captais maXXimum sur le 105.9 de chambéry :o quelle belle fréquence
maxx a t elle été diffusée sur chambéry et région depuis le 23/10/1989 ?
en sais tu plus ? moi j ai capté au printemps 90 dans la région annécienne!
@+ :wink:
MAXXIMUM WILL NEVER DIE ! R@VE ON

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 24 juil. 2004, 20:09

Salut Vincent,

maXX a bien été diffusé à partir de fin octobre 89 sur le 105.9 FM sur Chambéry alors qu'il n'y a pas eu de fréquence sur Annecy à ma connaissance.
A l'époque j'étais interne au lycée technique d'Argonay. Sa position un peu plus élévé qu'Annecy me permettait de capter maXX sur Chambéry sans trop de perturbations. Sinon, toi sur Annecy, tu captais maXX sans trop de problème ??? car les montagnes brouillent pas mal les ondes...

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 24 juil. 2004, 20:32

T'as rajouté une photo sur ta page !!!!
Quel bel homme :lol: :lol:

jc

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 24 juil. 2004, 23:09

MDR elle est surtout plus récente que celle du trombinoscope que j'ai d'ailleurs mis à jour 8) et puis tu as si bien montré l'exemple :lol:

vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 25 juil. 2004, 01:09

merci pour ta réponse maxxdede !!!
je suis aussi en hauteur sur la région annécienne ce qui me permettait de capter maxx de facon très correct depuis le 105.9 de chambéry et heureusement car il n y avait pas de fréquence sur annecy....
hélas j ai loupé les débuts et la période 1989 :(

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 06 sept. 2004, 08:11

J'ai découvert maXX sur le 105.9 vraiment par hasard car je n'avais pas vu de pubs à l'époque. Les pubs, je les ai découvert courant 90 :roll:

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 18 févr. 2005, 09:13

m@XXdede a écrit :J'ai découvert maXX sur le 105.9 vraiment par hasard car je n'avais pas vu de pubs à l'époque. Les pubs, je les ai découvert courant 90 :roll:

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de plus de documents graphiques concernant maXX...

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 08 juin 2005, 00:15

Je déterre un peu le topic mais personne ne possède d'archives graphiques de maXX :voyons:

vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 08 juin 2005, 10:21

sympa la photo :wink: moi j'ai quelques trucs de maxx et si tu veux les voir va sur le site a mirco rubrique presse : c est moi qui lui avait envoyé la plupart des articles

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 08 juin 2005, 10:29

vincent a écrit :sympa la photo :wink: moi j'ai quelques trucs de maxx et si tu veux les voir va sur le site a mirco rubrique presse : c est moi qui lui avait envoyé la plupart des articles

Je l'ai remise au goût du jour :lol:

Je connais les documents du site, mais je cherche plus des visuels graphiques (notamment les pubs) :wink:

vincent
Modérateur
Modérateur

Messagepar vincent » 08 juin 2005, 10:43

ok j ai peu de pubs de maxx hélas ou tu dois les avoir genre la pub dans le planet dance présentant les émissions ou la pub principal noir et blanc avec les danseurs! sinon j ai tout donné a mirco :wink:

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 24 juin 2005, 13:46

pas de documents en ce qui me concerne david desole :(
mais continue a chercher ;) tu finiras peut etre par trouvé une perle rare qui sait ;)
Tout simplement fabuleux!

Retourner vers « Les pages de présentation des Maxximaniaques »