k.felgerman

Vos parcours, goûts, habitudes, lieu d'habitation, job, etc ...

Modérateur : jc

k.felgerman
Modérateur
Modérateur

k.felgerman

Messagepar k.felgerman » 03 août 2004, 22:24

Bon... Alors je m'y mets...

J'ai connu Maxximum à une époque où je m'intéressais déjà beaucoup à ce que l'on n'appelait pas encore "musique électronique". Des titres comme "Theme From S'Express", "Jack To The Sound Of The Underground" ou encore "Rock To The Beat" ont tout de suite fait "TILT" dans mon cerveau de jeune ado en pleine puberté. Quelques années plus tôt un autre titre m'avait déjà titillé le bulbe: "Music Non Stop" de Kraftwerk...

Maxximum a vraiment été une révélation dans le sens où je me croyais (et me voyais!) marginal par rapport à ce qu'écoutaient les autres. Et là, une radio qui ne passait que "ça", c'était dingue. Je pense que c'est là que l'on peut parler de "communauté": retrouver chez les autres ce que l'on trouvait jusqu'alors "atypique" chez soi-même.
Je faisais des cassettes de "pseudo-mixes". C'était en fait de grands extraits de titres mis bout à bout, pour économiser les cassettes TDK D9O...
C'est plutôt le côté Techno qui me bottait, surtout avec les sons déjantés de l'époque, dont Interactive, Human Resource et T99 faisaient partie.

Lorsque j'ai entendu le remix de "Techno Is Not Dead" en "Maxximum Is Dead" je me suis dit que c'était L.A. Style qui avait inspiré l'idée, de loin, mais je me disais que c'était quand-même bizarre de parler de sa propre mort... Et quand mes oreilles ont effectivement perçu un message affirmant que c'était véritablement la fin, ce n'était pas possible, les radios ne mouraient pas et encore moins ma radio.

Et puis le jour fatidique. L'heure fatidique. TDK D90 sur "record". Immortalisation d'une mort annoncée et dénoncée. Larmes. "Quelle bande de cons!".

Et la consolation petit à petit, tout de même, en repensant aux bons moments. Beaucoup plus tard, la recherche de CD comportant des morceaux d'anthologie, de mon anthologie d'à peine deux ans et demi.

Sinon en ce qui me concerne:

- Mon boulot: prof

- Mes passions: mon fils et sa mère, la Techno Oldschool et par conséquent la recherche de vieux CDs, l'Irlande, la langue française.

- Mes mentors (toutes catégories confondues): Kubrick, Dali, LFO

PS: J'espère que je ne vous ai pas trop fait chialer avec ma rétrospective sur Maxx! :bang: :alright: :banging:

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Messagepar djak2mix » 26 déc. 2006, 18:32

Superbe présentation!
Ayant tu temps libre, j'en ai profité pour lire les présentations.
Depuis Aout 2004 aucun post ici, donc voici le premier.
Chialer, non pour 2006, certain pour 92, ceci dit je rale encore et encore, car je sais qu'au fond de nouXX, il nous manquera toujours un petit quelque chose :cry: .
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

Retourner vers « Les pages de présentation des Maxximaniaques »