Radio ClubMaxx Spéciale 80's volume 3

La sélexxion des Maxximaniaques

Modérateur : jc

Moustik
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar Moustik » 18 mars 2005, 09:31

jc a écrit :Allez, une petite question : qui est le compositeur (et musicien) de "c'est l'aouate" ?? Et surtout, avec qui s'est-il illustré par la suite ?

???
Année : 1986
Compositeur : Philippe Chany - Pierre Grillet / Caroline Loeb

J'adore les coeurs "c'est la ouate" derrière. Dominique Farrugia est dedans!
Il parait que le jour de l'enregistement il n'y avait pas assez de monde donc ils ont demandé à plusieurs personnes du studio de venir dire "c'est la ouate"

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 18 mars 2005, 10:51

jc a écrit :Purée, il est fort ce SurroundMax !!!! :D

A noter que la version de ABC est un remix américain jamais sorti en France que j'ai réussi à trouver bien des années après sa sortie et que j'adore.

Allez, une petite question : qui est le compositeur (et musicien) de "c'est l'aouate" ?? Et surtout, avec qui s'est-il illustré par la suite ? :wink:

jc

Il doit sommeiller chez JC des sacrés trésors, on n'est pas au bout de nos surprises :D :D MerciXX

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 18 mars 2005, 10:54

Moustik a écrit :J'avais toute la playliste sauf le comateens... Mais surround m'a grillé la politesse... Et en fait hier, en écoutant ce set, je pensait à Cocto, qui se ferait sans doute une joie de se foutre de notre gueule avec nos musiques d'arrierés :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sorry Moustik :lol: Grâce aux sessions 80 et aux playlists, vous verrez Unexist va devenir un as des eighties :wink: très ravi :D

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 18 mars 2005, 11:12

Alors, la réponse (pourtant presque trouvée par Moustik) : Philippe Chany est le compositeur de toutes les musiques des Nuls (le film "La Cité de la peur" par exemple) :wink:

Moi aussi j'adore les coeurs et les arrangements de cette chanson, j'écoute souvent l'instru d'ailleurs.

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 18 mars 2005, 14:23

Pourquoi est-ce que cocto se fouttraitt de notre gueule? :?: :wink: :)

tiens par contre à propos des comateens, quelque se souiendait-il par hasard du titre de leur premier single? Je sais que "don't come back" étai leur deuxième mais....

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 18 mars 2005, 14:48

SurroundMaxx a écrit :Grâce aux sessions 80 et aux playlists, vous verrez Unexist va devenir un as des eighties :wink:

:lol: hehe ca y est je me suis fait contaminé par la fievre du samedi soir .
en tout cas surround c'est vrai que jaime beaucoup les sessions de JC ..je men etonne moi meme. bon faut dire je n'ai pas vraiment de culture 80 a part quelques titres que jai entendu a la radio etant jeune c'est tout. mais javoue que les sons, la rhytmique, les melodies me plaisent beaucoup enfin pour pas mal des titres passé.
bon desole surround mais je ne suis pas pret de lacher ma trance au profit des 80's mais vous avez reussi a my interesser grandement et ca deja en soit c'est génial ;)
merci les amixx :D
Tout simplement fabuleux!

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 19 mars 2005, 09:36

Grâce au son fabuleuxx de JC, la musique s'écoute différemment et les eigthies prennent une autre ampleur. Thank a lot JC :wink: :D Certain ke dans 1 an Unexist sera calé sur la culture 80 :D Rassure toa la trance c bien aussi :wink: Et puis je me suis dit c normal le repas préféré de notre cher amixx Unexist c la Gnoux Veau Thé, ok je prends l'issue de secours :lol: :lol:

lelatin
Demi-Dieu Maxximaniaque !
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar lelatin » 19 mars 2005, 10:15

SurroundMaxx a écrit : Gnoux Veau Thé, ok je prends l'issue de secours :lol: :lol:

MDR
Exxcelent :sm38: :sm38:

Dis moi quelle marque tu bois, je veuxx la même :beer:

Alors là, Mr Gnouxx va etre assis sur ces 2 Cornes.:alright:
A la tienne, encore une journée de post qui commence bien.......... :lk:
Et en plus il fait beau..

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 19 mars 2005, 15:04

<<Dis moi quelle marque tu bois, je veuxx la même >>

De la Kanterbourg ou des fois de la kronenbrau, non je plaisante la marque ke je bois c du plat âne, voilà le pkoi de la source d'idiotie de SurroundMaxx :lol: :lol: :lol:

A la cantonnade les amixx :sm21: :beer: :beer:

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 24 mars 2005, 10:14

SurroundMaxx a écrit :Grâce au son fabuleuxx de JC, la musique s'écoute différemment et les eigthies prennent une autre ampleur. Thank a lot JC :wink: :D Certain ke dans 1 an Unexist sera calé sur la culture 80 :D Rassure toa la trance c bien aussi :wink: Et puis je me suis dit c normal le repas préféré de notre cher amixx Unexist c la Gnoux Veau Thé, ok je prends l'issue de secours :lol: :lol:

lelatin a écrit :MDR
Exxcelent

Dis moi quelle marque tu bois, je veuxx la même

Alors là, Mr Gnouxx va etre assis sur ces 2 Cornes.

LLLOOOOOOLLLLL exxcellent le jeu de mot surround !!! :lol: :lol: :lol:
raa j'etait passé a cote de ce post lol je connaissais le mot de-gnou-te mais les gnou-veau-te exxcellent hehehe
hehe lelatin non tinkiete je ne vais pas massoir sur mes cornes..deja ca me ferais un mal de gnou mais en + ce n'est pas tres pratique alors... :mrgreen:
decidement je narrete pas de me marrer moi ce matin lol continuez comme ca les gars!!!
Tout simplement fabuleux!

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 24 mars 2005, 21:28

Bah voilà Unexist en avance avant tout le monde grâce à la GNOUXX VEAU THE :lol: :wink:

ThierrXX
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar ThierrXX » 27 mars 2005, 21:21

J'ai écouter cette session cette aprèm, hou hou y'a que de la bonne sauf peuxx être Renaud qui n'est pas trop mon style musical, mais pas de soucis JC c'est toujours aussi bon, mes oreilles te remercie. :sm16:

*Pourrais tu m'expliquer avec quoi tu numérise tes vinyls ?
Quel est le meilleur logiciel pour le faire ?
Quels réglages pour obtenir le meilleur résultat....ect.

Merci :wink:

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 27 mars 2005, 22:37

En quelques mots ...
Tout d'abord, TOUS les titres que tu peux entendre ici ne viennent pas forcément d'un de mes vinyles, j'en ai aussi re-trouvé sur cd !!
Sinon, pour mes vinyles, ceux-ci étant chez mes parents, je suis obligé de prendre mon PC portable avec un carte son Créative sur USB le tout branché sur une console elle-même reliée aux Technics.
Une fois le fichier WAV rappatrié, je le traite avec différents outils (des plugins DirectX) dans SoundForge. Suivant les cas il y a un réducteur de bruit, une correction graphique, un déclikker ... voire même des fois un léger traitement dynamique multi-bandes.

:)

jc

ThierrXX
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar ThierrXX » 28 mars 2005, 20:40

Ok JC, merci pour ta réponse et toutes ces exxplications :wink:

8)

Retourner vers « Radio ClubMaxx »