Nouvel Earth Wind and Fire

Infos, coups de coeur, recherches, échanges de CD et vinyles
(piratage et MP3 proscrits)

Modérateurs : jc, k.felgerman

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Nouvel Earth Wind and Fire

Messagepar passingphantom » 27 juin 2004, 02:09

Eh bien ça pour une surprise c'est une surprise :!: :D
Le mythique groupe Earth Wind and Fire, connu notamment pour des titres tels que Fantasy, lets groove, September, sort un album courant juillet (le 12 juillet je crois)....
Pour cet album le groupe ne se content pas de faire une simple redite de ce qu'ils ont pu faire à l'époque, loin s'en faut puisqu'il a décidé de travailler avec certains des producteurs qui, à l'instar de Roots Manoova, comptent parmi les plus inovants et les plus proliphiques...
Je crois que l'album s'appelle Unity.... Si vous vous attendez à du let's groove sauce 2000 vous serez sûrement déstabilisés par certains titres....
En tous les cas, c'est, avec l'album d'incognito l'une des belle grosse surprise de cet été :D

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 27 juin 2004, 12:52

Es-tu sur que ce sont bien Maurice White et Philipp Bailey qui chantent ???

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 27 juin 2004, 14:01

Ce sont les mêmes voix oui.ET normalement, il devrait y avoir une interview de Maurice White sur Veronica. :)

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 27 juin 2004, 14:23

Je me méfie de ce genre "retour" où la moitié du groupe a été changée par des producteurs peu srupuleux !
J'ai le souvenir d'un live d'Imagination où seul UN des 3 chanteurs était "d'origine" ....

En plus il me semblait que White et Bailey se faisait la gueule depuis 15 ans :?

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 27 juin 2004, 16:12

Moi aussi, je me méfie de tels retours.
Bon, l'extrait que j'ai entendu "unity" ne sonne vraiment pas comme une redite de let's groove et autres succès que le groupe a eu...
Apparemment ils ont choisi eux-mêmes avec qui ils voulaient travailler. Roots Manoova, on ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus grand publique.

Je pense que ceux qui ont gardé en mémoire et qui aiment le son funk d'antan, seront déstabilisés et je ne sais pas vraiment si'ls apprécieront.
En tous les cas, j'ai entendu les voix de Bailey et White sur le morceau que j'ai entendu. Donc, on va voir. :)

Retourner vers « La "CDTek" idéale »