Recherche musicale (titre année 1986)

Infos, coups de coeur, recherches, échanges de CD et vinyles
(piratage et MP3 proscrits)

Modérateurs : jc, k.felgerman

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Recherche musicale (titre année 1986)

Messagepar ptigodzi59 » 13 déc. 2013, 00:08

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un titre musical datant de l'année 1986. Chanson non française mais chantée par un artiste noir dont le tube passait à la radio à cette époque au même moment que Andy des Rita Mitsouko (peut-être à cheval entre 86 et 87).

Le titre doit être rare car impossible de le retrouver même en passant en revue toutes les chansons des sites tels que Flash80 et autres. Pourtant il y a cinq ans elle y était et je me souviens avoir regardé le clip sur Youtube. C'était donc un chanteur noir assez jeune bien habillé et physiquement dans le style de Sydney Youngblood (site and wait), et aussi de l'acteur Tony Todd jeune, il chantait d'après mes souvenirs sur le haut d'un immeuble (il me semble...)

Ne connaissant pas la moindre parole, je sais que lorsqu'il disait une phrase, aussitôt cette même phrase était répétée par une note de 'synthétiseur' mais quelque chose de gros, et chaque fois pareil, par contre je ne me souviens plus du refrain...

Il me semblait avoir noté le titre dans mes archives avant de pouvoir l'acheter un jour sur cd (si disponible en best of de l'artiste, à moins qu'il est fait qu'un seul tube) mais impossible de retrouver hélas...

Voilà, si quelqu'un peut m'aider, au moins me donner des titres et noms d'artistes que je puisse vérifier sur Youtube ensuite, je vous dirai si c'est le bon ou pas...

Merci d'avance à tous !

NICOLAS

Maxx150
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Re: Recherche musicale (titre année 1986)

Messagepar Maxx150 » 13 déc. 2013, 02:28

le seul artiste qui répétait ce qu'il disait dans sa chanson était Georges Krantz avec Din dada, mais cela date de 1984 alors je crois pas que c'est ce que tu cherches.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 13 déc. 2013, 13:27

Hollywood Beyond ‎– What's The Colour Of Money ?
http://www.youtube.com/watch?v=C2PcaABUzWY

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 13 déc. 2013, 18:57

à cela fait plaise de revoar du monde !!! :surpris

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 13 déc. 2013, 19:55

Merci à vous trois (Maxx150, Doubledage, Djrico) pour vos petits messages sympas, hélas ce ne sont pas ces titres ni artistes... La dure recherche continue, pas facile, il devrait y avoir un jour sur le net un répertoire complet de tous les titres sortis par année sur radio France, toutes musiques confondues (françaises, anglaises, us, allemandes etc...) je ne sais pas si cela existe déjà mais ce serait vraiment l'idéal pour pouvoir retrouver un titre perdu et recherché...

J'espère avoir encore d'autres propositions, merci encore à vous :)

NICOLAS

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 14 déc. 2013, 02:13

essaye d'écrire à NRJ pour qu'il te dise de quel titre il s'agit peut étre que cela marchera,à moins de faire une recherche dans des vieux hits parades de l'époque. :wink:

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 14 déc. 2013, 02:32

Merci Max pour ton message, écrire à NRJ hélas cela ne mènera à aucuns résultats, j'ai déjà essayé plusieurs fois également pour le titre mystère de mon autre recherche (I need you tonight) qui passait sur leur chaine en 93-94, j'avait écrit des mails et envoyé des courriers par la poste sans réponses, même en recommandé, du coup j'ai laissé tomber car cela ne m'a pas aidé... C'est dommage car ils ont pourtant toujours en archives leurs anciennes grilles de programmes et tous les titres à disposition, mais si c'est encore une question de droits d'auteurs comme pour bon nombre de choses dans la vie, on n'en aura pas plus malheureusement... Oui c'est dommage car on doit toujours être obligé de se démener soi-même, ou presque, pour aboutir à quelque chose... La France, la France, c'est la France !!!

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 14 déc. 2013, 11:14

yes tout à fait d'acc avec toa !! c'est le parcours du combattant pour retrouver des choses anciennes car certains nous ferme leurs portes !!! mais ne décourage pas amigo si on peut avoir des indices on te le communiquera :wink:

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 14 déc. 2013, 19:50

Merci beaucoup DJ Rico, j'espère à bientôt pour d'autres propositions :)

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 15 déc. 2013, 00:31

de plus,ce sont toujours les titres les plus rares qui sont les plus difficile de trouver

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 15 déc. 2013, 02:21

Oui Max je confirme ! Le pire c'est que je suis tombé dessus il y a cinq ans sur Flash80 et j'avais même regardé le clip sur Youtube ! Par contre j'ai sûrement zappé pour noter le titre et artiste car maintenant impossible de retrouver même en refouillant dans Flash80, bizarre qu'il n'y est plus...

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 17 déc. 2013, 23:59

Y a-t-il du nouveau pour ma recherche ?

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 22 juil. 2014, 00:02

Y a-t-il du nouveau pour ma recherche ?

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 22 juil. 2014, 21:42

Est ce que cela a été classé au top 50 à l'époque, cela pourrait nous aider

ptigodzi59
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar ptigodzi59 » 22 juil. 2014, 22:54

Je ne saurai pas te dire Maxx car il me semble l'avoir entendu qu'une seule fois, je ne peux pas me tromper sur l'année car il était passé à la radio (je crois radio RTL des grosses têtes à l'époque car mon père mettait cette chaine dans la voiture) donc en 1986. L'année m'avait frappée car y'avait eu un incendie sur la toiture de l'hôpital de Valenciennes, et à cette période passait aussi la chanson Andy des Rita Mitsouko. J'avais retrouvé ce titre en 2007 en passant en revue tous les tubes des années 80 sur Flash80 je crois, on pouvait écouter des extraits audio et même encore aujourd'hui, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter le titre ni l'artiste malheureusement. J'ai encore passé en revue récemment tous les titres de 86 sur ce site mais impossible de le retrouver. Je ne sais pas du tout s'il était sorti en single top 50 mais je sais que c'est un chanteur noir qui chante (style Sydney Youngblood, Johnny Nash, James Ingram et d'autres....) mais ce n'est pas eux... Je dis que c'est un chanteur noir car après avoir retrouvé le titre en 2007 j'avais regardé le clip sur Youtube, le chanteur ressemble d'ailleurs à l'acteur Tony Todd. Sur la chanson le noir était bien habillé costume cravate et lorsqu'il disait une phrase juste après un synthétiseur répétait les mêmes notes régulièrement (pour une partie de la chanson car c'est tout ce dont je me souviens). La chanson n'est pas bruyante ni douce, elle un peu du style Sit and wait de Sydney Youngblood (pas musicalement mais niveau rythme on va dire...) On peut dire qu'elle me donne du fil à retordre, autant j'ai mis du temps à retrouver des titres dance des années 90 dont je pouvais partager des extraits issus de mes cassettes en transférant sur un site (trouve ta musique je crois) j'avais tout de suite les solutions, mais ici cette chanson dur dur...

Retourner vers « La "CDTek" idéale »