Albums Ambiant / Trip-Hop

Infos, coups de coeur, recherches, échanges de CD et vinyles
(piratage et MP3 proscrits)

Modérateurs : jc, k.felgerman

Unexist
Modérateur
Modérateur

Albums Ambiant / Trip-Hop

Messagepar Unexist » 30 août 2004, 21:13

Hello les maxximaniaques.
alors voila voici 5 albums pour ceux qui aime la trip-hop et l'ambiant :)
-Tout dabord un album de Brian Eno nommé Apollo - Atmosphere soundtracks vogant sur des sons resolument ambiant et relaxant un must pour les personnes qui aiment voyager en écoutant 1 CD :) nappes elegantes, absence de rhytme, synthe envoutant on se croirait rééllement dans l'espace :) Album qui date (1984) mais toujours dispo
-Ensuite un album de cocteau twins nommé Stars and topsoil - A collection 1982-1990. un best of de cet artiste slalomant entre ambient et trip-hop avec la participation sur certains titres de brian eno, harrold budd et surtout elisabeth fraser voix magnifique et envoutante connu pour avoir chanté dans plusieurs autres groupes un Cd pas tout neuf non + mais lun des meilleurs de cocteau twins
-Toujours cote trip-hop un album des Terranova - Close the door un must
des titres vraiment originaux aux tempos varies mais jamais figés des voix sympathiques bref que du bon !
-Enfin un album pluto ambiant/trip-hop de Harold Budd prenommé Louxor qui nous fait voyager dans des contrées inconnues :) nappes envoutantes melodies excellentes et recherchees bref un veritable depaysement!
-Pour finir un album de john Serrie - The stars goes with you resolument ambiant et resolument planant! pas de tempo mais synthés,nappes et autre artifices sonores sont au rendez vous pour nous transporter au fin fond de la galaxie ;)
voili voilou des albums resolument tourné ambiant trip hop et qui donnent des sons differents de ce que lon a l'habitude d'entendre. ok certains albums ne sont pas tout recents mais sont encore trouvable :)
voila jespere faire des heureux @++ les amixx :D
Modifié en dernier par Unexist le 28 oct. 2004, 12:46, modifié 1 fois.
Tout simplement fabuleux!

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 31 août 2004, 00:28

Tous ces gens-là ont commencé à la fin des années 60 avant même Kraftwerk. A l'époque de CAN et autres Tanger In Dream...
Je me rappelle avoir entendu sur France Musique en 1991 dans une émission le vendredi un titre de Brian Eno sorti en 82 sur un album très rare. Un duo avec un artiste japonais dont j'ai oublié le nom... En 82 on pouvait déjà entendre des sons tels que ceux qu'on a pu entendre chez T99 et autres qui nous ont fait danser...
Je croyais l'avoir perdu ce titre et je l'ai retrouvé sur une vielle k7. Quel boneurrrrrr :D

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 01 sept. 2004, 09:51

vi c'est vrai qu'ils ne sont pas de 1ere jeunesse ;)
mais comme toi j'ai trouvé que pour l'époque ils avaient des sons vraiment en avance et qui se repprochaient pas mal des sons d'aujourhui
interressant ;) c'est surement pour ca que cela na pas pris une ride :)
lol passing c'est clair que c'est super de retrouver un titre que lon aime et que lon croyait perdu sur k7 lol moi c'est plus grace au net que je retrouve des infos pour retrouver ou acheter des perles que je croyais perdues vive l'occaz tient! lol
allez vais allez m'ecouter du brian eno pour la peine! :)
Tout simplement fabuleux!

Retourner vers « La "CDTek" idéale »