Interessés ?

Le forum du site MaXXimaniaque

Modérateurs : jc, m@XXdede

René-Raoul
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Interessés ?

Messagepar René-Raoul » 19 oct. 2005, 19:18

Salut les Maxxclubbers

Je viens de tomber par hasard sur la galaxie des sites consacrés à Maxx !
Ca fait plaisir de voir que la mythique radio de ma jeunesse a laissé une trace et fait naître toute une clique de passionnés. Je croyais être seul et aujourd'hui je rencontre une sorte de famille de province qui aurait gardé ses traditions par delà les années...
Dom Dom Perrin, Cocto, Pat Angelis, Fed Rister, .... tous des noms de personnes qu'il me semble avoir connues et dont la seule prononciation me transporte dans un ancien univers, comme la madeleine de Proust !
J'ai en ma possession un LP "Power Maxx 1" qui contient des titres qui passaient sur Maxximum ( Mallorca, Iglu, ...) est-ce une denrée rare ? La liste interesse-t-elle quelqu'un ? En offrir une copie serait-il illégal ???
J'ai de même une bonne trentaine de K7 enregistrés sur Maxximum dont la qualité est fort inégale, mais qui contiennent des trésors. Parmi ceux-ci les deux dernières heures de ce qui restera pour moi la plus belle radio du monde. D'après ce que j'ai vu, ces dernières heures sont déjà en possession d'autres anciens auditeurs.
Mais si ça paut faire plaisir ...

CJ
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar CJ » 19 oct. 2005, 19:51

Salut,

A mon avis, tu vas faire des heureux là.

Bienvenue :wink:

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Re: Interessés ?

Messagepar djak2mix » 19 oct. 2005, 22:07

René-Raoul a écrit :Salut les Maxxclubbers

Je viens de tomber par hasard sur la galaxie des sites consacrés à Maxx !
Ca fait plaisir de voir que la mythique radio de ma jeunesse a laissé une trace et fait naître toute une clique de passionnés. Je croyais être seul et aujourd'hui je rencontre une sorte de famille de province qui aurait gardé ses traditions par delà les années...
Dom Dom Perrin, Cocto, Pat Angelis, Fed Rister, .... tous des noms de personnes qu'il me semble avoir connues et dont la seule prononciation me transporte dans un ancien univers, comme la madeleine de Proust !
J'ai en ma possession un LP "Power Maxx 1" qui contient des titres qui passaient sur Maxximum ( Mallorca, Iglu, ...) est-ce une denrée rare ? La liste interesse-t-elle quelqu'un ? En offrir une copie serait-il illégal ???
J'ai de même une bonne trentaine de K7 enregistrés sur Maxximum dont la qualité est fort inégale, mais qui contiennent des trésors. Parmi ceux-ci les deux dernières heures de ce qui restera pour moi la plus belle radio du monde. D'après ce que j'ai vu, ces dernières heures sont déjà en possession d'autres anciens auditeurs.
Mais si ça paut faire plaisir ...

Dans tous les cas merci ,pour tes initiatives et bienvenue chez les FouXX :lol: .
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 28 oct. 2005, 09:01

Moi, c'est surtout tes cassettes qui m'intéressent :D

René-Raoul
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar René-Raoul » 28 oct. 2005, 16:11

En tant que grand consommateur des fichiers rm. (Real Player) mis en ligne par Dédé (Maxx Story et Best of Maxx) je serais heureux de contribuer à cette oeuvre d'interêt public.
Peut-être dans un premier temps pourrais-je livrer une copie des jaquettes des K7 qui sont sur traitement de texte. Avec toutefois des mises en garde :
- la qualité des K7 qui n'est pas toujours top (peut-être-il possible de retravailler numériquement les enregistrements pour les éclaircir ?). Une partie "crachotte" légèrement car la réception de MaXX à Paris n'était pas optimale (même problème sur les enregistrements de Dédé)
- Dans le référencement, il y a beaucoup de titres reconstitués ou carrément inconnus (ce sont pourtant souvent les meilleurs !)
- Dans le lot, il n'y a pas que du Maxximum, certains ont été enregistrés soit à la même époque sur les créneaux "club" des radios concurrentes (type "Tous en boîte"), soit enregistrés avant (Aventure FM) ou peu après, dans l'esprit Maxx si ça avait continué ....
- Une partie de ces cassettes n'est pas chez moi, mais je peux les récupérer au mois de décembre sans problème.
- Je dispose également de numérisations mp3 de 45T ou maxi de l'époque Maxx ( ex: Hit House - Move your feet ...)

En attendant les instructions

Que l'esprit Maxx soit avec vous ....

P.S :
Voici déjà un extrait des titres du LP Power Maxx :
Street groove Clio & Kay
The prisoner (free man mix) F.A.B.
Eisbaer Iglu (déjà sur les fichiers de Dédé)
Would'nt u like to be n love Latrice
Mallorca Lewis Lovebump
He chilled out Liaisons D
The groove Logic
Time has no time Mod 222
Take me back Rythmatic
To talk nonsense SA 42
Get in the groove We papa girl rappers

TMX
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar TMX » 13 nov. 2005, 23:41

Salut,

Je me souviens bien de cette compile Power MaXX et surtout du titre Iglu qu'elle contient.

Voilà une compile qui donnait vraiment envie de bouger (ce n'est pas Boulevard des hits :wink: )

Sure que tes K7s vont en intéresser plus d'un.

As tu du Rave MaXX sur tes K7s ??

@++
TMX
Cultivons la différence et non l'indifférence
Maxximum, la radio que les autres radios écoutent

"We'll tear your soul appart"
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez moi sur Club 80

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 14 nov. 2005, 16:57

m@XXdede a écrit :Moi, c'est surtout tes cassettes qui m'intéressent :D

Bizarre même idée :D

René-Raoul
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar René-Raoul » 15 nov. 2005, 07:40

Pour ce qui est des cassettes, je viens de numériser les 5 premières, il ne reste plus qu'à trouver un moyen de les diffuser aux interessés pour qu'ils fassent le tri. On reconnaît nettement les jingles maXX sur certains titres, d'autres sont des enregistrements d'Aventure FM.
Rave MAxx, Rave Maxx, excusez-moi, j'ai déjà vu ce nom sur les forums, mais je ne sais pas exactement à quoi ça correspond et surtout je ne fais pas le lien avec l'époque .... ça serait pas les mix de Garnier ? Auquel cas il faudra que je vérifie car ils ne sont pas répertoriés comme tels sur les cassettes : à l'époque je les fractionnais en titres et, si jamais j'en ai, ce ne sera pas dans l'intégralité, mais par morceaux. Y avait-il un jingle spécifique que je puisse reconnaître ?

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 15 nov. 2005, 09:07

Tu trouveras des extraits des jingles ici http://maxximaniaque.free.fr/extraits.html

Pour plus d'infos sur les revemaxx, va faire un tour sur le site de mirco et Shamani2X http://mircoloco.free.fr/REVEMAXX/revemaxx.htm

Pour récupérer tes K7, je m'occupe de mettre en place un truc. Je te tiens au courant :wink:

DJ Bogue, le Chattier
Maxximaniaque
Maxximaniaque
Localisation : Pierrefonds (Montreal's West Island), Quebec, Canada

Messagepar DJ Bogue, le Chattier » 12 oct. 2008, 07:19

What's up master :D :D :D :D :D :D :D :D ? Vive la France, vive Aventure FM (et dans une moindre mesure pour moi et plus grande mesure pour les autres -> vive MaXXimum aussi :) :) ) !

Je me demande si quelqu'un a réussi à récupérer les vieux enregistrements de René-Raoul, surtout ceux d'Aventure FM, et peut me dire à quoi ils ressemblent (un jingle c'est déjà le comble pour moi - d'ailleurs il n'y a pas de secret pour les habitués de Club MaXX qui me connaissent depuis déjà 2 semaines - je suis inconditionnel d'Aventure FM) !

Bref, ça fait des années que je recherche, lettres au SIRPA, coups de fil au Ministère de la Défense Nationale (appels interrurbains bloqués) et aussi Internet bloqué pour mes 13 ans alors qu'un animateur d'Aventure m'avait contacté sur RadioActu pour mes archives que René-Raoul possède. Je lui enverrais volontiers mes k7 de WKTU THE BEAT OF NEW YORK, car j'échange n'importe quoi :roll:, tout à fait...n'importe quoi pour pouvoir faire revivre le son d'Aventure FM, l'aventure à son MaXXimum jusqu'au bout des ondes ! (mon smiley a le p'tit côté exaspéré de l'aventurier frustré qui se fait interdir de publication tous les messages sur RadioActu, le forum d'en face que passingphantom connait si bien)...

En ésprant :D que quelqu'un a des nouvelles de ce cher René-Raoul, et qu'il pourrait effectuer un échange Aventure FM - WKTU, Aventure FM - Radio Coro (YVNM-AM 780 Coro, Falcón) ou bien Aventure FM - CKOI, veuillez agréer chers membre du ClubMaxx, mes plus humbles salutations aventurières, car on était là au 105.9 avant vous... Blague à part, je ne comprends pas pourquoi le sujet Aventure FM est aussi tabou, car cette radio assurait et pas à peu près (en bon québécois) ! :wink:

à bon aventurier,
DJ Bogue, le Barbier
L'Aventure Jusqu'Au Bout des Ondes !

classic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar classic » 12 oct. 2008, 10:15

Lu mon amixx, c'est clair que c'est extra tout ça ! :P :P :P

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 12 oct. 2008, 16:16

Salut et bienvenue :)
Un grand coeur aux pulsations régulières..
Image
Image
Abonnez vous au CLUB debase Podcast

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 13 oct. 2008, 11:36

Bonjour le déterrage de topic! :? ça sert à quoi de déterrer des sujets d'il y a 3 ans, surtout écrits par quelqu'un qui a très peu participé au forum et qui n'y participe plus depuis au moins 3 ans? mouais, bon, chacun fait ce qu'il veut mais je suis un peu dubitatif quand-même!

DJ Bogue, le Chattier
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Rép.: Aventure FM 1 et Aventure FM 2

Messagepar DJ Bogue, le Chattier » 13 oct. 2008, 20:03

Cher passingphantom,
alors comment pourrais-tu m'expliquer que mes messages sont censurés sur RadioActu ? Parfois, j'aurais le goût de me suicider :cry: :shock: :oops: quand je sais qu'à cause d'une voyante j'ai eu un cancer et que j'avais un manque de globules rouge vers la mi-novembre 2005 lorsque René Raoul est venu sur ce forum... Bordel de merde, on dirait que DIEU n'apprécie pas les personnes passionnées... Il ne me reste plus qu'à me tourner vers le SATANISME et qu'à écouter du Viking Black Métal scandinave de 2008 au lieu d'écouter de l'Italo-Disco, du zouk et de l'Iron Maiden de 1988...

J'ai uniquement recommencé à chercher en 2006...

Passingphantom, pourrais-tu au moins m'aider à chercher sur RADIOACTU ? Je suis CENSURé Là-BAS par les messieurs les modérateurs qui semblent avoir une phobie face à tout ce qui touche PACIFIC FM et AVENTURE FM (car oui, j'ai entendu dire que PACIFIC FM ressemblait un peu à AVENTURE, si ce n'est dans la direction musicale, au moins dans la ligne éditoriale - je ne jamais écouté PACIFIC FM car j'ai plus vécu en Roumanie et au Canada qu'en France).... C'est sûr -> d'un côté c'est RadioActu et non pas RadioHisto, mais "RadioHisto" schoop.free.fr n'est fréquenté par personne, même si j'ai floodé là-bas pas mal au cours des derniers mois....

J'ai presque le goût d'aller en France pour consolider mes recherches...

à bon aventurier,
DJ Bogue, le Barbier
P.S.: En attendant, même si c'est très difficile, j'essaye malgré moi d'aiguiser la lame de mon rasoir et l'aiguille de mon tourne-disque, car je suis DJ Bogue, le Chattier et faut prendre ce risque !

DJ Bogue, le Chattier
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Rép.: Aventure FM

Messagepar DJ Bogue, le Chattier » 24 mars 2009, 02:05

Victoire !

Peu de temps après avoir purifié le corps de déesse d'une jeune femme :o , 1 an plus jeune que moi, respirant le parfum de l'innocence, j'ai ouvert mes chakras :D :D et suis tombé sur des jingles d'Aventure FM sur schoop !

Voici l'adresse: http://www.schoop.fr/sons/75_aventurefm.php !

Il paraît qu'il y a au moins 2 mecs: René-Raoul et un certain Stéphane (écoutant alternativement PACIFIC et AVENTURE en 1988) ayant conservé des K7 ! Y'en a-t-il d'autres ? Je m'ennuie de cette radio magnifique, même si avec ces quelques extraits, je devrais déjà me bouger le ... pour la faire revivre ! C'est bon de rentrer dans l'esprit '80 à fond, avec une radio aussi avant-gardiste et aussi dérangeante, car n'en déplaise à certains :cry: , elle fut la PREMIèRE :D à parler d'ACOMOCLITISME :D :D sur ces ondes, en comparant la piqûre d'une plante rougueuse poussant autour du fruit de la passion (c.f. Francky Vincent) à une atroce morsure de vampire !

à bon aventurier,
DJ Bogue, le Barbier

Retourner vers « Maxximaniaque »