Les jingles d'NrjClub & d' NrjMegamix

Le forum du site NRJClub

Modérateurs : jc, m@XXdede

Qpchan
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Les jingles d'NrjClub & d' NrjMegamix

Messagepar Qpchan » 16 août 2005, 20:09

Je propose qu'on s'attaque, dans ce sujet, à repertorier tous ces petits extraits de films, series TV et autres illustrations sonores qui ont rendu cette émission si particulière et reconnaissable. Et, si possible, qu'on identifie les sources originelles.
Modifié en dernier par Qpchan le 25 août 2008, 21:43, modifié 4 fois.

Qpchan

Messagepar Qpchan » 16 août 2005, 20:53

Voici un début de liste ds l'ordre alphabétique (MERCI à D/M/S/R, STRyk & tous les autres pouvant apporter des infos)

:arrow: "a/a/a/a" ---Woody Wood Pecker ou Pee wee herman ??

:arrow: "allons messieurs j'vous en priiiie" --- Barbara Bain dans "Mission: impossible" (dans cet épisode de nombreux samples ont étés pris par Dimitri)

:arrow: "amis de la musique, vous êtes vous déjà demandé ce qu'est vraiment la stéréophonie ? et bien quelques exemples pratiques vous en apprendrons davantage que bien des explications théoriques" ---extrait d'un 45t READERS DIGEST hors commerce "Mais la stéréophonie qu'est-ce que c'est?" (D'ailleurs ce jingle est passé dans le Sampleur Akai S950, avec un time stretch)

:arrow: "asseyez vous messieurs, installez vous comfortablement" ---extrait d'un "Mission: impossible".

:arrow: "au fond, peu importe.." --- Mission: impossible

:arrow: "avouez qu'ils y vont fort !!"

:arrow: "Bass ! how low can you go" ---- sample de Public Enemy

:arrow: "bon bin, qu'est qu'on attend pour enchaîner"

:arrow: "bon, et bien nous pouvons commencer tout de suite" --- Peter Graves dans le même épisode de "Mission: impossible"

:arrow: "bonne nuit!" ---Le pape Jean Paul II - Extrait du concert de Jean Michel Jarre "Houston Lyon".

:arrow: 'bonsoiiiiiir" ----Alfred hitchcock dans "Alfred hitchcock présente".

:arrow: "c'est pas bientôt fini c'boucan, parce qu'on en a plein l'c*l de cette musique de sauvage"

:arrow: "c'est pas superbe cowboy" ---- extrait d'un court métrage/animation française ???

:arrow: "c'est sans précédents"

:arrow: "ça t'arrive rarement, mais quelques fois tu parles trop" --- Mission: impossible

:arrow: "calme toi mon vieux, calme toi" --- Peter Graves à Martin Landau dans le même épisode de "Mission: impossible"

:arrow: "ces êtres étranges venus d'une autre planète" --- ds générique "Les Envahisseurs" en VF

:arrow: "come on"

:arrow: "dans un instant, la suite de cette palpitante aventure"

:arrow: "détendez vous, reeeelax"

:arrow: "écoutez donc ce ronronnement puissant, Un grand coeur aux pulsations régulières..
"

:arrow: "est-ce que vous allez continuer encore longtemps vos enfantillages" --- un acteur dans le même épisode de "Mission: impossible"

:arrow: "et dis...mitri, tu pourrai pas l'faire un peu plus grand ton mix" ---C'est la voix de Smicky. Un jingle créer de toute pièce inspiré des gateaux Catbury. La pub des années 80 si je me souviends bien....

:arrow: "et on n'a pû tirer aucun enseignement de ces émissions?" "negatif" ---Kirk à Spock dans "Star trek".

:arrow: "eeeeexclusive"

:arrow: "fantastique! absolument fantastique!" ----le bad guy dans un épisode de "Mission: impossible".

:arrow: "for the next hour sit quietly and we will control all that you'll see and hear" --- générique en vo de "Outer limits" ("Au delà du réel"), en vf ça donne= "Pour l'heure qui vient asseyez vous tranquillement, nous controlerons tout ce que vous verrez et entendrez".

:arrow: "hahahaha" --(rire feminin ???)

:arrow: "il a une grande adresse technique, mais ses réactions à l'émotion sont imprévisibles" ---Spock dans "Star trek".

:arrow: "iiiiiit's time to get down"

:arrow: "j'aime beaucoup c'que vous faîtes" --- extrait du Muppet Show (VF), la voix d'un des 2 petits grands pères au balcon

:arrow: "je ne sais pas si je dois vous appeler, amis de la musique, ou plus simplement amis du rock, en tout cas mesdames et messieurs , bonsoir" Léon Zitrone (1ère des Enfants du Rock)

:arrow: "je ne songe qu'à ton bonheur"

:arrow: "je trouve celà extrêmement intéressant"

:arrow: "je vois que la route, que vous avez ouverte, c'est celle de l'énergie" -----extrait d'un discours du Général De Gaulle. En fait ce sample est un montage de deux phrases.

:arrow: "Je vous ai compris!" ---Le Général De Gaulle.

:arrow: "joli travail Dimitri"

:arrow: "Kirk appelle énergie...à vous,….contact établi mon capitaine, nous vous écoutons" ----- Star Trek

:arrow: "mais ce n'est pas tout !!!"

:arrow: "négatif, négatif" ---Spock dans "Star Trek".

:arrow: "ne quittez pas l'écoute, je reviens dans une minute"

:arrow:"noooooooooooo" --- Prince - Alphabet Street

:arrow: "noooon stop music" --- extrait du vinyle "250 discojingles"

:arrow: "nos hommes de science ont fabriqué une graine dans laquelle ils ont concentré tout ce qui nous restait d'energie, et ils l'ont lancé dans l'espace.." ----- une force extra-terrestre dans "Cosmos 1999" saison 2

:arrow: "nous vivons tous..un moment historique"

:arrow: "Oui, diriez vous même, et la musique" -----Extrait du même 45 T Reader's Digest (passé dans le Sampleur Akai S950, avec un time stretch)

:arrow: "parfait Dimitri" ---extrait d'un épisode de "man from U.N.C.L.E.", "des agents très spéciaux" en France.

:arrow: "parfait mon vieux" --- Mission: impossible

:arrow: "shut up ..already , damn !" --- Prince - Housequake

:arrow: "stereophonic sound for dance music" "A Journey Into Stereo Sound" 1958

:arrow: "that's cooool"

:arrow: "the sssound of New Yooork"

:arrow: "to begin.., at the beginning"

:arrow: "to the Batmobile, let's go !" --- Batman TV

:arrow: "tout à commencé par une nuit sombre" --- ds générique "Les Envahisseurs"

:arrow: "tout cet univers n'attend qu'une chose, l'énergie qui la fera renaître" --- "Cosmos 1999" saison 2

:arrow: "tu t'es planté put**n ça fait rien" --- tiré du disque du comique Pierre Péchin intitulé Radio Chrysanthème

:arrow: "un grand coeur aux pulsations régulières"

:arrow: ""use your force, use your defects" = Grace jones - Slave to the rhythm

:arrow: "vous n'avez aucune chance de vous en sortir" --- "Cosmos 1999" saison 2

:arrow: "we will control all that you see and hear" ---Extrait de la version originale du même feuilleton "Au delà du réel", feuilleton en Noir et Blanc.

:arrow: "welcome...in the deephouse"
Modifié en dernier par Qpchan le 21 sept. 2017, 21:35, modifié 20 fois.

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 17 août 2005, 09:10

Oh oh! Là y'a du boulot..c'est cool :) , alors let's go:

:arrow: "parfait Dimitri" (extrait d'un épisode de "man from U.N.C.L.E.", "des agents très spéciaux" en France)

:arrow: "allons messieurs j'vous en priiiie" (Barbara Bain dans "Mission: impossible", dans cet épisode de nombreux samples ont étés pris par Dimitri)

:arrow: "calme toi mon vieux, calme toi" (Peter graves à Martin Landau dans le meme épisode de "Mission: impossible)

:arrow: "est-ce que vous allez continuer encore longtemps vos enfantillages" (un acteur dans le meme épisode de "Mission: impossible)

:arrow: "for the next hour sit quietly and we will control all that you see and hear" (générique en vo de "Outer limits", en vf ça donne= "Pour l'heure qui vient asseyez vous tranquillement, nous controlerons tout ce que vous verrez et entendrez")

:arrow: "et on n'a pû tirer aucun enseignement de ces émissions?" "negatif" (Kirk à Spock dans "Star trek")

:arrow: "il a une grande adresse technique, mais ses réactions à l'émotion sont imprévisibles" (Spock dans "Star trek")

:arrow: "nos hommes de science ont fabriqué une graine dans laquelle ils ont concentré tout ce qui nous restait d'energie, et ils l'ont lancé dans l'espace.."
ET

:arrow: "vous n'avez aucune chance de vous en sortir" (une force extra-terrestre dans "Cosmos 1999" saison 2, meme episode)

:arrow: "fantastique! absolument fantastique!" (le bad guy dans un épisode de "Mission: impossible)

la suite au prochain épisode.. :D
Un grand coeur aux pulsations régulières..
Image
Image
Abonnez vous au CLUB debase Podcast

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 17 août 2005, 09:50

Très bonne idée :wink: reste plus qu'à récupérer tous les jingles et je crée une rubrique sur le site :D

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 17 août 2005, 14:48

:arrow: "amis de la musique, vous êtes vous déjà demandé ce qu'est vraiment la stéréophonie ? et bien quelques exemples pratiques vous en apprendrons davantage que bien des explications théoriques" ----extrait d'un 45t READERS DIGEST hors commerce "Mais la stéréophonie qu'est-ce que c'est?"
D'ailleurs ce jingle est passé dans le Sampleur Akai S950, avec un time stretch, à l'époque j'ai fait la même chose avec l'original que j'ai en vinyl !!! en trois secondes !!!!

Il y a aussi:
:arrow: "Oui, diriez vous même, et la musique"
Extrait du Reader's Digest, un vinyl expliquant la stéréophonie.

:arrow: "Je vous ai compris!"
Là c'est facile: Le Général De Gaulle.

:arrow: "Bonne nuit!"
Le pape Jean Paul II - Extrait du concert de Jean Michel Jarre "Houston Lyon"

:arrow: "négatif, négatif"
Spock...

:arrow: "et dis...mitri, tu pourrai pas l'faire un peu plus grand ton mix"
C'est la voix de Smicky. Un jingle créer de toute pièce inspiré des gateaux Catbury. La pub des années 80 si je me souviends bien....

:arrow: "we will control all that you see and hear"
Extrait de la version originale de "Au delà du réel" feuilleton en Noir et Blanc.

:arrow: "je vois que la route, que vous avez ouverte, c'est celle de l'énergie" -----extrait d'un discours du Général De Gaulle
En fait ce sample est un montage de deux phrases.

Qpchan

Messagepar Qpchan » 18 août 2005, 05:08

merci pour ces infos !!! STRyk ...passé ds un S950 ...j'me disais bien que mon disque sonnait plat ...énigme résolue
Olalaaaaa quel bidouilleur de génie ce Dimitri , tous ces coupages ds tous les sens ...
Bon , sinon j'en ai rajouté ds mon premier poste, si qq'1 identifie les sources, merci d'avance ; ))))

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 18 août 2005, 09:16

La suite:

:arrow: "Noooon stop music" (extrait du vinyle "250 discojingles")

:arrow: "a/a/a/a" ----Woody Wood Pecker (il me semble que c'est Pee wee herman...)

:arrow: "bon, et bien nous pouvons commencer tout de suite" (Peter graves dans le meme épisode de "Mission: impossible")

:arrow: "Bonsoiiiiiir" (Alfred hitchcock dans "Alfred hitchcock présente")

:arrow: "asseyez vous messieurs, installez vous comfortablement" (extrait d'un "Mission: impossible")

Image

Image

Qpchan

Messagepar Qpchan » 18 août 2005, 23:48

super , j'ai "updaté" la liste.

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 19 août 2005, 09:10

Ooops, quand j'ai ecris "nos hommes de science.." ET, c'était pour dire que ce jingle ET le suivant faisait partie du meme épisode (cosmos 1999).
C'était pas très évident :roll: ..

Image

Image

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 19 août 2005, 17:47

Qpchan a écrit ::arrow: "amis de la musique, vous êtes vous déjà demandé ce qu'est vraiment la stéréophonie ? et bien quelques exemples pratiques vous en apprendrons davantage que bien des explications théoriques" ---extrait d'un 45t READERS DIGEST hors commerce "Mais la stéréophonie qu'est-ce que c'est?"

:arrow: "Oui, diriez vous même, et la musique" -----Extrait du Reader's Digest, un vinyl expliquant la stéréophonie. merci STRyk
Petite précision: ces deux jingle sont tirés du même disque:
"---extrait d'un 45t READERS DIGEST hors commerce "Mais la stéréophonie qu'est-ce que c'est?""

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 19 août 2005, 17:53

Ces deux samples sont issu du même feuilleton, l'un en version originale, l'autre version française:
Qpchan a écrit ::arrow: "for the next hour sit quietly and we will control all that you see and hear" ---générique en vo de "Outer limits" ("Au delà du réel"), en vf ça donne= "Pour l'heure qui vient asseyez vous tranquillement, nous controlerons tout ce que vous verrez et entendrez". merci D/M/S/R & STRyk

:arrow: "we will control all that you see and hear" ---Extrait de la version originale de "Au delà du réel" feuilleton en Noir et Blanc. merci STRyk

Qpchan a écrit ::arrow: "amis de la musique, vous êtes vous déjà demandé ce qu'est vraiment la stéréophonie ? et bien quelques exemples pratiques vous en apprendrons davantage que bien des explications théoriques" ---extrait d'un 45t READERS DIGEST hors commerce "Mais la stéréophonie qu'est-ce que c'est?"

:arrow: "Oui, diriez vous même, et la musique" -----Extrait du Reader's Digest, un vinyl expliquant la stéréophonie. merci STRyk
Petite précision: ces deux jingle sont tirés du même disque:
"---extrait d'un 45t READERS DIGEST hors commerce "Mais la stéréophonie qu'est-ce que c'est?""
Et comme je disais dans mon autre post:

STRyk a écrit :D'ailleurs ce jingle est passé dans le Sampleur Akai S950, avec un time stretch, à l'époque j'ai fait la même chose avec l'original que j'ai en vinyl !!! en trois secondes !!!!
Donc n'est pas brut, enfin paS "original" :lol:

J'adore ce sujet !!!

D'ailleurs je doit toujours faire une session de mix avec tout les jingles que j'utilisais (et que je continue d'utiliser) dans mes mixs. Mais mes travaux et divers choses repousse la chose :?
Modifié en dernier par STRyk le 22 août 2005, 08:51, modifié 1 fois.

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 22 août 2005, 08:21

J'ai préparé un joli CD ce week-end pour Maxxdede contenant les génériques d'NRJ club + qqs jingles + des instrus! Tout ça de ma collection perso; j'espère qu'il nous mettra ça en ligne les amis!! :wink:

Image

Image

m@XXdede
Modérateur
Modérateur

Messagepar m@XXdede » 22 août 2005, 10:31

Ca, c'est bien sympa. Petit à petit le site fait son nid :wink:

Qpchan

Messagepar Qpchan » 23 août 2005, 01:06

carrément exxcellent ça !!!!

jeanmarc
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar jeanmarc » 23 août 2005, 11:15

:lol: :lol: un autre jingle, qui je crois est de Léon Zitrone mais dans quelle émission???
:arrow: je ne sais pas si je dois vous appeler, amis de la musique, ou plus simplement amis du rock, en tout cas mesdames et messieurs , bonsoir :!:

Retourner vers « NrjClub »