C'est Sans Commentaire

Le forum du site NRJClub

Modérateurs : jc, m@XXdede

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Re: C'est Sans Commentaire

Messagepar feelhype » 24 sept. 2010, 14:32

suite de mes contribs encore une cassette (pas entière malheureusement), beaucoup plus recent, près de la fin (93/94 ?), y a même un petit bout de cocto que j'ai laissé

http://www.partage-facile.com/PKKYRTGAB ... o.mp3.html

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 24 sept. 2010, 18:39

je vais voir si Cali et Cachou sont sur une piste ...

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 25 sept. 2010, 14:23

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 25 sept. 2010, 22:39

feelhype ,je crois que j'ai qqchose pour toi:

Paul Haig Featuring The Voice Of Reason - Flight X (New School Mix)
http://www.discogs.com/Paul-Haig-Featuring-Voice-Of-Reason-Flight-X/release/805198

(vraiment bien ce titre)

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar feelhype » 25 sept. 2010, 23:22

Bingo, j'avais bien vu ce titre sur discogs mais je n'avais jamais pu vérifier par l'écoute, après reverif quelqu'un l'a mis sur youtube depuis mai, c'est pas la bonne version mais confirmation c'est bien le bon titre.
merci, 19 ans de chinage résolu. pour les prochains titres à identifier je referai une ultime recherche pour pas déranger.

merci pour ce grand service, si je peux faire quelque chose en retour
:down

feelhype

Maloute du 64
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar Maloute du 64 » 27 sept. 2010, 01:36

"Ne quittez pas l'ecoute , je reviens dans 1 minute"

Maloute du 64
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar Maloute du 64 » 27 sept. 2010, 05:13

Maloute du 64
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar Maloute du 64 » 27 sept. 2010, 06:06

Modifié en dernier par Maloute du 64 le 29 sept. 2010, 05:35, modifié 1 fois.

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 28 sept. 2010, 09:43

feelhype a dit
merci pour ce grand service, si je peux faire quelque chose en retour

ben , juste continue à distiller tes megamixes à ton rythme , ça sera très bien
c'est vrai que celui de nov 91 était très réussi , house chaude et envoutante voire hypnotique , le traitement du son ne faisant que rajouter au plaisir ...
d'ailleurs, j'aimerais bien retrouver qq megamixes particuliers de 92 ,peutetre que j'y tomberai dessus en écoutant tes prochaines k7 , qui sait ?

ça m'a fait drole quand tu as parlé de cocto , car c'est en enregistrant un megamix à l'époque et en laissant tourner la cassette que j'ai découvert le spaceparty ; quelle merveilleuse émission !
j'ai juste raté les 2 premiers ; ça me rappelle mes semaines de vacances en camping , j'avais meme amené mon radiok7 pour pouvoir l'enregistrer hors de chez moi , tellement j'étais accroc...
à chaque fois que je réécoute les spaceparty de l'été , j'ai les larmes qui me viennent facilement.
cocto avait atteint un tel degré de perfection dans sa sélection et ds son mix, que meme aujourd'hui j'en reste baba .

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar feelhype » 28 sept. 2010, 14:44

merci pour tes encouragements,
tu cherches quoi en particuliers de 1992 ?
j'en ai quelques unes, toujours en bout malheureusement, mais en général je garde le meilleur, même si cela n'était pas la bonne méthode pour les fans, j'avais contrainte de budget niveau cassette alors j'étais tenté de faire du tri et de réenregistrer en comblant par dessus le moins bon, d'où les cuts sauvages. Je rappelle qu'au niveau du son je ne fais aucun traitement pour vous laisser le soin d'appliquer vos propres corrections.

Pour Cocto, je n'ai pas beaucoup écouté, les seuls traces sont des fins de cassettes comme tu l'as évoqué, je n'avais accroché au virement techno à l'époque, les ovnis et les acids n'étaient pas ma tasse de thé et laissaient présager le devenir de la dance musique (appelons la comme çà) d'ailleurs Dimitri avait bien senti le tournant, il avouait parfois qu'il était de plus en plus dur de pouvoir faire des sets interéssants, d'ailleurs lors des deux dernières années nous avons eu chaud et failli ne plus entendre mon dimitri sur nrj, par manque de titres interressants, par contrainte buissness du marché et pratiques commerciales des majors et des diffuseurs radio, par son envie de continuer aussi, si vous vous souvenez il y a eu un ou deux arrêts de l'émission et heureusement dim est toujours revenu jusqu'en 1994.
Cela dit, j'ai quand même apprécié Cocto, un vrai don d'animateur et des titres cultes, un autre genre que dimitri mais tout aussi bien dans son créneau, plus esprit Maxximum. Il m'arrive d'écouter des bons titres aujourd'hui dont l'inspiration et la trame sont issues de ces sons de l'époque, conclusion merci cocto pour cette ouverture vers d'autres grooves.

Je suis un peu long mais j'aime bien le sujet alors je m’épanche, si cela vous dit d'échanger nos points de vue, no problemo.

Feelhype

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 28 sept. 2010, 18:32

tout d'abord ,pour le traitement du son , j'aurais du préciser que je faisais référence à la compression radio d'nrj (le son radio quoi)

pour les megamixes dont ma memoire vaseuse se souvient , ça va etre rapide et c'est tout du 92 :
un avec Joy Salinas - The Mystery Of Love (Joey Negro Remix) contenant le jingle "nrj megamix" a la fin de l'intro (là ou le beat s'arrete)
un avec cette autre magnifique chose : http://www.youtube.com/watch?v=ik49xjxUVI4
et un autre , avec le remix de spacer par dimitri (diffusé qq mois avant sa mise en vente ) vers aout (vu que j'avais la cassette en vacances ...)

leurs petits freres de 92 sont également les bienvenus , car c'est vrai qu'on n'a pas d'enregistrements de avril-aout 92

j'essaie ,quant à moi, en ce moment de me replonger un peu ds ces annees-là 91-92 (je pense d'ailleurs à pondre un mix mais c'est plutot laborieux car je ne sais pas mixer)
en fait,en vynil, j'ai surtout (quasiment) du disco (années 70) et tout ce qui s'en rapproche ... (trouvé ds les brocantes et autres conventions)

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar feelhype » 28 sept. 2010, 21:06

bon, c'est parti pour du 1992, your which is my command

période extravadance donc

prochain arrivage cette nuit, avec peu être un bout de cocto (je veux bien les ID si tu peux, j'ai pas le temps de chercher)

feelhype

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 29 sept. 2010, 13:35

feelhype
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar feelhype » 29 sept. 2010, 16:11

avec un peu de retard, une tdksa d'extravadance
normalement c'est le mix de noel 1992, point de cocto pour cette fois, le son est pas mal (mon aiwa a rempli sa mission) mais désolé y a ducut, mais des titres gravés à jamais, quasi cultes
http://www.partage-facile.com/KYON0OZ0P ... t.mp3.html
bonne écoute

Retourner vers « NrjClub »