L'AVENIR DES MAXX REVIVAL

Le forum de l'émission MaXX Revival

Modérateurs : jc, mirco, ShamaniXX

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

L'AVENIR DES MAXX REVIVAL

Messagepar ShamaniXX » 14 mai 2007, 17:19

Nous arrivons bientôt au terme de la saison 2 (fin juin) et il est temps de penser à la rentrée prochaine.

L'émission va très certainement évoluer et changer de concept. Comment voyez-vous les choses, que souhaitez-vous entendre ou pas ?? On vous donne 4 heures à remplir, de quelle manière établissez-vous la play-list ??

Merci pour vos commentaires
Modifié en dernier par ShamaniXX le 14 mai 2007, 19:53, modifié 1 fois.

classic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar classic » 14 mai 2007, 18:32

Moi j'aimerai bien :D Intégrer l'équipe.....

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Messagepar djak2mix » 15 mai 2007, 11:22

Pourquoi pas, malgrès les enfants, lle service d'astreinte 1 semaine sur 5,cela reste possible pour moi... :lol:
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 16 mai 2007, 01:06

yo!
à mon avis, 2 pistes sont posibles....
1: un magazines de la culture oldskool (car c'est une culture et un style de vie (surtout en aangleterre)... prog oldskool (d l'époque) plus des nouveautés ayant l'esprit oldskool (rave, deep-house, etc).. ly en a pléthor croyez-moi.. pour uêtre un gros acheteur 'est clair, plus les rééditions (encore plus nombreuses:
strictly rhythm vient de rééditer son back catalogue, nervous l'a fait l'année dernière, cl recorings aussi, etc etc.. ç ane manque vraiment pas...
2: élargir en courant les années 87 et 88 (genre en jouant de la house de chicago, etc, tout ce qu'on pouvrait écouter sur radio 7 ou WBMX, en plus des titres des années maxx évidemment!!! et en léargissant aux vieux titres garage de l'époque de dimdim et de son mégamix!!
voilà à mon avis quelles pourraient éventuellement être les pistes...

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 16 mai 2007, 12:20

passingphantom, il faudrais alors changer ou élargir le nom ? (Maxxi)DanceRevival ? :wink:

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 16 mai 2007, 12:54

Reste à savoir si Maxxima veut continuer à réserver 4 heures à l zic des années Maxximum uniquement ou alors si cela implique un changement radical (nom+jingles+prog'+interventions orales etc.)

Si la deuxième solution est retenue, je serai assez d'accord avec Passingphantom concernant les titres de 1987/88, mais pas avec les nouveauté électroniques, parce qu'il s'agit du format de Beatscape (donc qui existe déjà et les maximaniauques qui souhaitent écouter savent où retrouver ce programme).

Par contre, je serai d'accord pour réserver 4 heures à de la musique oldschool de 1985 à 1994 par exemple, histoire d'élargir un peu le spectre (intégration des titres diffusés sur Radio7, Metropolys, Skyrock, NRJ).

En gros, que ces 4 heures restent 4 heures de zic' oldschool.

Voili voilou

:wink:

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 16 mai 2007, 14:02

Merci les gars pour toutes vos propositions.
On va compiler tout ca, cogiter durant tout l'été.

Ce qui est certain, c'est que MAXXIMUM n'ayant exxisté que 2 ans, à force, on risque de tourner en rond avec nos titres. La play-list est loin d'être illimitée mais elle n'est pas exxhaustive... On n'a pas fait le tour encore, il reste beaucoup de choses à décrouvrir, mais de moins en moins...

Donc, il est évident qu'il va falloir élargir le spectre des disques à diffuser.

C'est ce que nous avons déjà tenté de faire cette année avec une session oldskool à 23h00. Par contre, les titres de 1994, c'est plus tout à fait le même son, pas certain que les auditeurs accrochent là-dessus. En revanche tout à fait d'accord pour piocher dans les racines de la house (à partir de 1987)

En tout cas, ca fait plaisir de te lire ici cher PASSING, ca faisait un bail !!

Continuez vos précieuses suggestions.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 16 mai 2007, 22:56

Oui c'est vrai, les "nouveautés" cest plutot l'idée de beatscape mais vu que beatscape pour l'instant (et pour rès peu de temps encore) est diffusé nulle part (et que de toute façon, ce ne serait pas sur la même rado, je ne vois pas de problèmes à ce que les gens aient es idées similaires: on aura bien 2 soirs consacrés au oldskool nous sans pour autant faire e quoi que ce soir de la concurrence au maxx revival!!
Mais c'est vrai, étant donnl'esprit des gens,mon autre proposition semble plus appropriée...
les annes 93 94 sont our mo des année noirs por la "dance" sauf pour le garage, mais le problème c'est qu'entre 87 et 94, il y a une telle différene de son que ça ne colle pas vraiment dans une playlist....
Une iée d'émission pourrait foctioner comme ça:
2H d'émission (à la manière de) laurent arnier (à l'époque de fun radio, dnc, 97 ou nova après (mirco sait ce dont je parle), sauf que ceserait complètement dédié aux classics...
ça se passait comme ça: laurent garnier faisat des séries (house, drum & bass, techno, élecro, etc.. chaque série était composée de 4 ou 5 titres qu'il mxait....
'émission durait 2 heures... pour le coup vous pourriez fair des séries:
classic house, (chicago house, early deephouse,, etc etc...) downtempo (lisa standsfiled, carol willer etc...) une série rave (du genre de la session revamaxx) une série cassique dance, une série techno, etc.... etc....
arès vous définissez vos styles comme vous voulez.... Vous pouvez mixer les titres (je trouve ça plu sympa) ou pas et vous faites un insert à chaque début de série....
et puis les 2 autres heures, du mix, avec un ix époque maxx et puis une heure de mix avec d'autres trucs (oldskool, soulful houe, italo, piano... etc... etc....)
Bref, c'est rai que le problème avec les "classics" c'est qu'il n'y a plusde nouveautés mais ce qui eut changer c'est la forme au-delà même de l'élarissement de la playlist....
Perso, nous on ne fera pas ça, pour la bonne raison qu'on aura pas le temps et que comme dancentral est nore radio, on peut prendre tutle temps qu'on veut pour carrément faire des émissions thématiques (une émissionrave, une émission deep, enfin, on a pas encore finalisé tout ça, c'est juste des idées...
quoiqu'il en soit bonne chance les gars pour le maxx rvival.... vous avez l'impression peut-être de commencer à tourner en rnd (le maxx revival a existé plus longtemps que maxximum LOL maxxima a 4 ans quand-même) mais l'audience elle, est toujours croissante.... :D

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 17 mai 2007, 06:32

Yo, PASSING !!

Pour le moment nous ne tournons pas en rond, au contraire il n'y a pas eu autant de nouveauxx titres dans les précédentes saisons du MAXX REVIVAL. Il nous en reste encore, mais nous faisons des prévisions à plus long terme...

Nous ne pensons pas faire de "concurrence" à qui que ce soit, l'émission est tout de même suivi exxclusivement par des anciens maxximaniaques. Il exxiste des radios sur le Net ciblées oldskool (PIRATE REVIVAL et OSA) et on ne leur pique aucun auditeur les dimanches soirs ( :D ).

C'est vrai que les anglais ont une véritable culture oldskool, et je m'identifie de plus en plus à euxx. Dommage qu'en France ca ne suive pas.

Concernant les sortes de "minimix" à thèmes, ben pourquoi pas, ca peut être intéressant mais peut-être fastidieuxx à préparer. Le problème c'est le temps et c'est pour cette raison qu'une éventuelle nouvelle personne pourrait intégrer l'équipe l'année prochaine.

Enfin comme tu le dis l'émission fait de bonnes audiences, voire exxcellentes. Mais chaque semaine nous constatons une très nette baisse à partir de 23h00 et nous ne savons si c'est à cause du programme ou dûe à l'heure tardive car beaucoup se lêvent tôt le lendemain.

Voilà ! Continuez, continuez, toutes idées sont bonnes à prendre !

classic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar classic » 17 mai 2007, 06:54

Pourrait-on justement pousser un peut plus haut les raretées de 1987 à 1993 ?

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 17 mai 2007, 13:42

ShamaniXX a écrit :Merci les gars pour toutes vos propositions.
On va compiler tout ca, cogiter durant tout l'été.

Ce qui est certain, c'est que MAXXIMUM n'ayant exxisté que 2 ans, à force, on risque de tourner en rond avec nos titres. La play-list est loin d'être illimitée mais elle n'est pas exxhaustive... On n'a pas fait le tour encore, il reste beaucoup de choses à décrouvrir, mais de moins en moins...
Il ne faut pas oublier que beaucoups (comme moi - houuuuu !) ont raté plein d'émissions... Alors à moins de les rediffuser, une par mois par exemple ce qui serais une idée à voir aussi, certains n'ont pas tout entendu !

lelatin
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar lelatin » 17 mai 2007, 18:47

Une idée ou une sugestion, comme vous voulez.

Maxximum et Hot avaient des affinités comme tout maxximaniaque le sait.
Pourquoi ne pas faire le must de Hot ou de Maxx semaine après semaine; ou bien faire le must du Bilboard de la semaine concernée ou le mois.
Vu que MAXX s'inspirait de cette playlist US.

C'est une proposition .......
MAXXIMUM avec 2 X, pour faire 2 croix sur les autres radios.

MAXXFAN69
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar MAXXFAN69 » 19 mai 2007, 11:08

En ce qui me concerne je partage l'avis général , a savoir qu'il va falloir élargir le spectre (ce que nous avons commencé a faire cette année avec la dernière heure oldschool.
Malheureusement on s'est rendu compte que cette dernière heure marchait un peu moins bien que les précédentes alors que l'on met le paquet sur les nouveautés (certainement a cause de l'heure tardive)

Moi je pencherai plus pour continuer a diffuser 2 heures de maxx music car ils nous restent pas mal de titres a diffuser encore (on en garde pour l'année prochaine :wink: ) et 2 heures de musique oldschool

Il reste a trouver sous quelle forme on peut mettre ça en place

- 2 heures maxx puis 2 heures oldschool?
- un mélange des 2?
- 87 à 92 ou 93/94?
- Des mixx ou des morceaux indépendants?

C'est pour cela que vos idées sont les bienvenues en sachant que l'on ne pourra pas diffuser que de la musique de maxx sinon on va vraiment finir par tourner en rond
De plus l'heure de 23h est un casse tête car tardive et pour ma part je la verrai plus comme une heure de rediff pour ceux qui ont manqués la première année ou certaines émissions

A suivre...........

Qpchan

Messagepar Qpchan » 23 mai 2007, 03:42

je pense qu'élargir en années, ça sert pas à grand chose, pleins de radios font ça très bien. Le MaxxRevival c'est Maxximum revival et c'est tout , il doit bien rester au moins 500 titres passés sur Maxximum et qui n'ont jamais été joués ds le MaxxRevival, donc il reste de la matière.... je pense aux titres joués ds les émissions spé .. et puis ça fait du bien de réécouter les bons vieux trucs en boucle , c'est à ça que sert cette émission.
Concernant la tranche 23h > 00h rediff de mixes diffusés auparavant ! et ça répond à ceux qui se plaigne de rater des trucs (comme moi)
20h>22h MaxxMusic en rotation
22h>23h Le Mix de la semaine
23h>00h rediff d'un mix

Shamanixx, ne pense pas que vous tournez en rond, c'est juste que toi tu as tt écouté depuis le début, alors que la majorité des gens qui écoutent les maxxrevival n'ont pas entendu 1/20 de ce que toi tu as entendu..voir plus... je ne parle même pas des superbes mixes (toi, rob1 ...) qui doivent ABSOLUMENT être rediffusés !!!!!!

ET UN GROS TRUC EN PLUS, des jingles (et des inters, rob1 ?!! on t'attend tjrs :P )!!! et si possible fait avec les voix d'artistes passés sur Maxx ...je vais demander à D-Shake si il peut en faire un, je suis en contact avec lui par mail...
.. :arrow: 8)

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 21 juin 2007, 12:23

Pour moi, j'apprécie les Maxx Revival lorsqu'il est diffusé des titres dance/hip hop/house/soul & funk.

Je suis moins fan de musique techno style acid ou autre mais par contre j'aime particulièrement réentendre les KLF ou Shamen (ce genre).

Alors je sais bien qu'il en faut pour tout le monde, et après, c'est à nous de nous adapter en fonction des semaines et des programmations prévues.

J'apprécie beaucoup les spéciales (style DMC ou KLF) mais aussi les mixx d'une heure réalisés par vous tous.

Et pour conclure, je pense finalement que ces 4 heures devraient rester uniquement programmation de Maxximum, même si les titres sont limités, parce qu'au final, c'est la musique qu'on aime et que 4 heures par semaine, c'est pas énorme non plus... et pas gavant du tout !!!

Et qui plus est, pouvoir être programmé les dimanches soirs, je trouve cette plage horaire très adaptée, parce que ça me rappelle les dimanches soirs où je me planquais dans ma chambre pour écouter les Mégamix de Dimitri !!!

Enfin, j'appréciais beaucoup plus la saison 1 des Maxx Revival que la 2, parce que je n'ai pas été trop fan de la dernière heure consacrée à la zic oldschool.

Pourquoi ne pas alterner entre 1 heure de Maxx musique et un mixx et puis une autre heure de Maxx musique et une autre mixx (genre une rediffusion d'un mixx de la saison 1 & 2)

:wink: ?

Retourner vers « Maxx Revival »