Le blog officiel de l'émission "Maxx Revival"

Le forum de l'émission MaXX Revival

Modérateurs : jc, mirco, ShamaniXX

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 19 oct. 2007, 07:49

Merci pour ton enthousiasme pour le blog JC !!! Ca fait vraiment plaisir !!!

Pour te répondre, je ne pense pas que le blog et la rubrique du forum font double emploi, dans la mesure où le blog se recentre exclusivement sur l'émission et ne traite de rien d'autre.

De plus, le blog permet d'insérer non seulement des articles divers et variés (infos générales, techniques, pratiques), mais aussi des images (pochettes de disques, logos), des vidéos et des sons.

D'autre part, le blog est avant tout un espace d'information et beaucoup moins de discussion, comme l'est le forum du CLubMaxx, puisque les commentaires laissés sont beaucoup plus des délires, des impressions de quelques lignes ssuite aux sujets du blog.

Enfin, le ClubMaxx est principalement orienté à destination des maxximaniaques, alors que le blog s'adresse à tous les auditeurs du programme (dont beaucoup sont extérieurs au CLubMaxx).

A mon sens, les 2 ont leur utilité et sont de bons compléments : le forum contient l'ensemble des informations des saisons 1 et 2, ce qui n'est pas le cas du blog (qui démarre à la saison 3), et un lien est placé sur le blog en direction du ClubMaxx (en vue d'une complémentarité).

En conclusion, pour moi, supprimer cette rubrique serait une erreur d'appréciation de ta part, et assez mal perçu des maxximaniaques ici présents et actifs.

:wink:

Nikko
C'est quand que les directeurs des programmes des radios FM musicales vont se mettre à bosser ?

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 19 oct. 2007, 09:01

OK :)

PS : Je précise que l'on peut insérer aussi ici des vidéos genre YouTube ou DailyMotion puisque j'ai autorisé les balises HTML correspondantes (certes, c'est un peu plus compliqué).

jc

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 19 oct. 2007, 13:02

Ah, un mini-débat s'est instauré... Blog ou forum ?

Il me semble que Nikko a créé ce blog pour donner ses impressions sur les émissions, les nouveauxx disques entendus et également écrire de petits articles sur des groupes phares de Maxx comme The Chimes par exxemple.

En aucun cas il ne peut remplacer ce forum où CHACUN (et pas seulement Nikko) peut réagir.

J'ai simplement divulgué la programmation de la 1ere émission de la nouvelle saison qui commence ce dimanche, en exxclusivité sur le blog, pour attirer du monde, pour donner un petit coup de pouce à Nikko car sa motivation fait plaisir à voir. Son blog a le mérite d'exxister et il vaut vraiment le coup d'être visité.

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 19 oct. 2007, 13:12

Et bien !!! Merci Phil !!! :D

J'ai créé ce blog parce que j'ai du temps depuis ces dernières semaines, et donc en profiter pour associer ma passion pour l'émission et pour m'entrainer à la création de blog : je n'ai pas vraiment réfléchi au contenu, même si certaines idées me viennent au fur et à mesure.

Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de double emploi, il y a largement de la place pour 2 sites fort différents.

Et puis, tant que vous lisez mes articles, ça me suffit : je ne demande pas que vous lachiez vos commentaires sur l'émission diffusée sur le blog, mais bien ici !!!

C'est quand que les directeurs des programmes des radios FM musicales vont se mettre à bosser ?

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 19 oct. 2007, 16:09

Personnellement je n'aime pas trop les blogs, je trouve que ça ressemble trop à la presse traditionnelle où un rédacteur écrit et des lecteurs lisent ... jusqu'à souvent se transformer en pamphlet nombriliste chez beaucoup de blogueurs. Je préfère l'esprit plus communautaire d'un forum.

Je précise que je ne dis ABSOLUMENT PAS ça pour toi Nikko !!! Je sais très bien que ton blog va dans le même sens et le même esprit que le ClubMaxx. Pour moi il n'y a pas le moindre débat :D

jc

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 19 oct. 2007, 17:05

Moi aussi je suis contre ces blogs ou tout autre truc du style "MySpace" où chacun y raconte sa vie. Sinon j'en aurai déjà ouvert un ! Non, je trouve que ca fait celui qui se vante et qui étale toute sa (non) culture.

Concernant le "blog officiel du Maxx Revival" comme l'a appelé Nikko suite à l'approbation de Stan et moi-même, il peut être un moyen comme un autre de faire connaitre l'émission en particulier, et Maxximum en général.

Tout simplement.

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 19 oct. 2007, 18:30

Et bien JC et PHIL, à vous deux, vous avez tout résumé ---> C.Q.F.D. !!!

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 19 oct. 2007, 19:05

Puisque la première heure du "Maxx Revival" du 14/10/2007 n'a pas pu être diffusée sur Maxxima dimanche dernier, à cause de problèmes techniques, une petite surprise vous attend sur le blog !!!

Je ne vous en dit pas plus... Allez lire plus particulièrement l'article "The sound of now" !!!

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 20 oct. 2007, 23:04

Un nouvel article est dispo sur le blog, concernant un groupe dont un seul titre phare aura été diffusé sur Maxximum, mais quel titre !!!

Le clip et une version audio remixée (par Frankie Knuckles) sont disponibles.

mirco
Modérateur
Modérateur

Messagepar mirco » 21 oct. 2007, 09:58

Franchement Nikko si tu continues comme ça, je ne vais plus m'en passer. C'est très bien !
En tout cas je te souhaite courage pour tenir la cadence, mais pour te motiver sache que tu as déjà un lecteur acquis ;-)
Image
MAXX REVIVAL, les années MAXXIMUM recommencent, tous les dimanches soirs 20h sur MAXXIMA !
www.maxxima.org & le site MAXXIMUM IS NOT DEAD !!! http://isnotdead.maxximum.org

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 21 oct. 2007, 10:03

Un grand merci à toi Mirco, ça me fait vraiment plaisir, parce que c'est vrai que mine de rien, c'est un peu de boulot quand même !!!

Mais c'est comme tous ceux qui contribuent à rendre hommage à Maxximum, c'est une passion, un enthousiasme et donc aucune contrainte.

Et aussi merci à tous ceux qui viennent régulièrement sur le blog.

A ce soir 20H, et je mettrai en ligne une surprise aux alentours de 21H.

mirco
Modérateur
Modérateur

Messagepar mirco » 21 oct. 2007, 10:36

un truc qui donne l'heure par exemple ???
Image

MAXX REVIVAL, les années MAXXIMUM recommencent, tous les dimanches soirs 20h sur MAXXIMA !

www.maxxima.org & le site MAXXIMUM IS NOT DEAD !!! http://isnotdead.maxximum.org

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 21 oct. 2007, 13:42

Un truc qui donne l'heure ? C'est-à-dire ?
Tu voudrais une horloge sur le blog ?
Mais tu as l'heure sur ton pc normalement !!!

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 21 oct. 2007, 14:58

Ce qui est interressant c'est que ça fait une page de plus qui permettera à des anciens adorateurs de MAXX de trouver cette page par les moteurs de recherche.

mirco
Modérateur
Modérateur

Messagepar mirco » 21 oct. 2007, 18:45

la vie en 3 lettres comme un début de cession....
Image

Retourner vers « Maxx Revival »