SAISON 3 - MAXX REVIVAL n°10 - 23/12/07: NOEL !!

Le forum de l'émission MaXX Revival

Modérateurs : jc, mirco, ShamaniXX

classic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar classic » 29 déc. 2007, 06:55

Tu vas un petit peut trop loin à mon goût là Sham.

Quant tu dit technique de mixxage pas terrible avec des titres trainant en longueur, alors que tu m'avait dit dans un message privé que "niveau technique, il n'y avait rien à dire !"

Je penses que ça apporte quand même quelque chose puisse que MAXXIMUM n'avait pas tout diffusé, alors se serait l'occasion de découvrir quelques nouveautées de cette époque dans cette émission, sinon c'est souvent rébarbatif, tu le sais autant que moi.......

Je ne vais pas m'amuser à passer tout le temps du T99, du DSK, Crystal Waters, à chaques mixes, là se serait vraiment "soulant"......; Tu le sais...... :wink:

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 29 déc. 2007, 10:19

ShamaniXX a écrit :On va oublier ce mix très vite: technique de mixxage pas terrible avec des titres trainant en longueur et un choixx de disques pas du tout judicieux pour les maxximaniaques que nous sommes.

Ce mix n'avait pas sa place dans un MAXX REVIVAL, j'en suis désolé.

En toute objectivité, je te trouve dur Phil...
Je félicite classic pour son travail, pour sa participation : si on commence à juger la qualité du travail que chacun effectue, alors je craint que tu ne sois plus que le seul à assurer les mixx entre 22h et minuit.

Remarque peu judicieuse de ta part, de la peine pour classic qui devait se faire une joie que son mixx soit diffusé, et attendant certainement d'autres remarques positives de notre part.

:(
C'est quand que les directeurs des programmes des radios FM musicales vont se mettre à bosser ?

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 29 déc. 2007, 14:05

J'assume !

Je n'ai pas aimé ce mix et je le dis.

D'ailleurs je ne suis pas le seul.

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 29 déc. 2007, 14:24

classic a écrit :
Quant tu dit technique de mixxage pas terrible avec des titres trainant en longueur, alors que tu m'avait dit dans un message privé que "niveau technique, il n'y avait rien à dire !"

Non, je suis désolé mais je t'ai TOUJOURS affirmé que ta technique de mixxage consistant à enchainer un disque, l'arrêter puis l'enchainer à nouveau donnait à l'ensemble une certaine lourdeur et une impression de trainer en longueur. Ton CRYSTAL WATER fait quasiment 8 minutes au début, puis ensuite mettre 3 titres de VICTOR ROMEO que l'on a du mal à discerner donnant l'impression à nouveau d'avoir un seul très long titre, n'est pas très judicieuxx.

En plus, ce son ne m'a pas du tout fait penser à MAXXIMUM, pour preuve, le peu d'auditeurs que nous avons eu durant ce mix - les auditeurs ne s'y sont pas retrouvés.

Ca faisait très longtemps qu'on avait ce mix de côté, nous hésitions franchement à le diffuser. J'ai voulu te faire plaisir en le diffusant tout de même puisque nous n'avions rien d'autre, mais j'ai le droit, je pense, de ne pas l'avoir aimé et surtout de le dire.

En plus, pour en terminer, j'ai trouvé ton attitude arrogante sur le MAXX CHAT d'une part, et d'autre part tu n'as pas eu la politesse de nous remercier.

classic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar classic » 29 déc. 2007, 14:52

Non pas du tout ! Et bien tu n'es pas sympathique du tout Sham, je suis déçu ! Terriblement déçu !

Tu as le droit de ne pas aimer, certe, mais tes réactions ne sont vraiments pas bonnes ! Tu le sais ! Tampis.

Lorsqu'on réalise un mix, faut y ajouter notre travail à 100% ou 95%, un mix ça se travail avec passion, on ne crée pas un mix si c'est pour enchainer juste les morceaux, cela ne sert à rien de créer un mix.

Dans ce cas là, tout le monde peut être DJ !
J'en connais quelque chose, puisse que je travail sur des projets faisant partis de RADIOMENTALE !

Je suis désolé de tout cela, dans ce cas là, j'abandonne ce forum et j'arrêterai les mixes ici !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé à tous ! De vous avoir dérangés !

Une chose est sur ! Tu me déçois terriblement, tes propos sont vraiment mal placé sur ton dernier message et cela me choque profondément !

Bye !

Excusez moi pour les autres membres, Mirco, Nikko etc...

jeanmarc
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar jeanmarc » 29 déc. 2007, 15:13

Non, mais on va ou là, dejà que l'on est pas beaucoup sur ce forum, et en plus si tout le monde se tire dans les pattes!! :cry:

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 29 déc. 2007, 15:59

classic a écrit :Une chose est sur ! Tu me déçois terriblement, tes propos sont vraiment mal placé sur ton dernier message et cela me choque profondément !

MAIS C'EST DINGUE CA !!!

On n'a plus le droit de dire ce qu'on veut ?
On n'a plus le droit d'aimer ou de ne pas aimer ce que l'on veut ?
On n'a plus le droit de dire ce que l'on pense ??

J'ai pas aimé ton mix, j'ai pas aimé, c'est tout.

Merde à la fin.

Je vais pas faire le lèche-cul et dire que c'était bien alors que j'ai pas aimé du tout.

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 29 déc. 2007, 16:07

classic a écrit :Non pas du tout ! Et bien tu n'es pas sympathique du tout Sham, je suis déçu ! Terriblement déçu !

Pas sympathique ?

OK

J'ai compris.

De toute manière, j'ai compris beaucoup de choses depuis le mois de juin 2006 où l'on a dépensé beaucoup d'énergie pour une soirée "MAXX REVIVAL PARTY " et que seulement 6 maxximaniaques ont eu le courage de se déplacer.

Je pense que j'ai assez donné désormais - je passe énormément de temps pour la préparation des émissions, pour que l'on reste dans l'esprit MAXX, pour que ca ne dérive pas, pour qu'à l'antenne la qualité prime.

Tout ca pour me dire que je ne suis pas sympathique ?

OK...

boumbastik
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar boumbastik » 29 déc. 2007, 16:32

Bon la vous m'obligez à apporter quelques éclaircissements...

Je ne connais pas tout le monde sur ce forum en dehors de quelques échanges via le maxxchat ou ce forum... mais ce que je voudrais dire:

- Il y a une équipe qui s'ocp du Maxxrevival depuis un certain temps (2 ans et demi). Avant c'était une prog réalisée par l'automate dans lequel Mickael et moi même avions rentrés une série de titre. Cette session était un reste de ce qui existait depuis 1999 sur WBMB avant de fusionner avec Maxxima à cette époque dirigée par Toxxic. N'ayant pas le temps Micka ou moi par la suite de renouveler les playlists de cette session (plein de titres restaient à numériser, découvrir) nous avons accepté la proposition initiale de Shamanixx et Mirco, équipe qui c'est ensuite étoffée .... Au début de chaque ''saison'' ils nous ont fait parvenir une démo avec leurs idées principales quand au déroulement de la session, même si je suis souple pour qu'ils composent durant l'année, ils essayent de conserver une certaine ligne ! Ils y passent pas mal de temps d'argent pour fournir qqch de cohérent. Maintenant Maxximum ayant existé environs 2 ans, le renouvelant n'est pas infini ! Donc on peut se poser la question sur le devenir de cette session sous sa forme actuelle... c'est une question que nous nous sommes déjà posées et qui est ouverte aujourd'hui (réduire la partie propre à Maxximum et ouvrir l'esprit Revival à d'autre période, musique...par exemple)

Maintenant n'oublions pas que ceci est réalisé par des gens passionnés, bénévoles, et je ne pense pas pour la gloire en tout cas ! Mais ceci ne nous dispense pas d'avoir certaines exigences sur ce qui est mis à l'antenne. Entre les problèmes techniques, les moyens limités mis à dispositions il est déjà difficile de garantir un sans fautes à chaque fois !

Concernant les mixes diffusés je ne m'ocp pas de toutes les sélections qui passent sur Maxxima mais pour le MaxxRevival ceux soumis par le team passent par mon contrôle après avoir été sélectionné par le MaxxRevTeam, et je dois dire que de manières générales ils sont bon, excellent !
Je l'ai déjà dit dans ce forum je sais que réaliser un mix prend beaucoup de temps surtout quand on ne pratique pas régulièrement, en ce qui me concerne il m'arrive d'en réalisé régulièrement mais ils n'ont jamais été diffusé (sauf 1) car je considère qu'ils n'ont pas le niveau nécessaire !

Dans l'histoire du MaxxRevival il est arrivé que des mixes passent à la trappe car trop limite et pourtant réalisé par des membres de l'équipe du Maxxrevival ! Donc il n'y a pas de copinage !
Pour tes mixes Classic, après avoir dit ce que j'ai écrit plus haut je crois de mémoire que tu en à fait 3 pour le Maxxrevival et honnêtement je trouve que seul 1 est techniquement OK, ici je ne juge pas la playlist qui ne me dérange pas mais uniquement la réalisation, mix dans le tempo, dans la mesure, respect des breaks, harmonie des accords entre les titres enchainés etc... ce n'est pas une critiques méchante, une fois de plus je considère que le niveau de 2 d'en eux n'est pas suffisant pour être diffusés, pourtant ils l'ont tous été et ceci pour le respect du temps que tu y a passé ! Mais honnêtement sans connaitre la discussion que tu à pu avoir en privé avec Shamanixx ce ne serait pas te rendre service que de dire clairement les choses, je n'ai aucun intérêt à passer ou non la pommade ! Je l'ai toujours dit clairement à Sham quand je les ai écoutés N'oublions pas que en plus de la webradio cette session parmis d'autre est reprise en FM, j'ai aussi des comptes à rendre envers nos partenaires mêmes si cela ne rapporte pas un centime, bref j'estime qu'il faut garder l'esprit d'équipe tout en étant honnête est exigent !

C'est dommage de lire ça, je ne suis pas ici pour défendre l'un ou l'autre au contraire je pense que la discussion ne peut que amener au perfectionnement de tous !

Voila c'était les quelques précisions que voulais faire ... et passez à tous un Bon réveillions !
Stan@MaXXima
Image

mirco
Modérateur
Modérateur

Messagepar mirco » 29 déc. 2007, 16:57

en cette fin d'année 2007 je dirais :
RESPECT and PEACE et nous sommes tous concernés.

Allez faites la fête et pas la tête et RDV dimanche soir 20h pour un nouveau MAXX REVIVAL !
Image
MAXX REVIVAL, les années MAXXIMUM recommencent, tous les dimanches soirs 20h sur MAXXIMA !
www.maxxima.org & le site MAXXIMUM IS NOT DEAD !!! http://isnotdead.maxximum.org

MAXXFAN69
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar MAXXFAN69 » 29 déc. 2007, 17:55

Bon allez a mon tour vu que je suis lancé dans les pages d'écriture :D

Moi aussi ça me chagrine un peu de voir cette mauvaise ambiance alors que l'on devrait tous être rassemblé autours de cette même émission.
Je ne me permetrais pas de juger le mixx de classic vu je n'ai pas eu le loisir de pouvoir l'écouter mais néanmoins, en regardant la playliste, je pense qu'il aurait plus eu sa place dans la dernière heure oldschool de l'année dernière

Malheureusement celle ci n'existe plus vu qu'apparement certains ne s'y sont pas retrouvé et ont pensé qu'elle ne cadrait pas avec l'émission
Pour le moment il nous reste encore des centaines de titres MAXXIMUM à diffuser sans compter toutes les remix qui existent de titres déjà diffusé dons on a encore beaucoup de choses a vous proposer pour cette année mais comme l'a souligné stan tôt ou tard on va tourner en rond donc ouvrir l'émission a d'autres périodes risque d'être ineluctable.

Pour finir, je pense que phil n'a pas voulu être antipathique avec toi classic mais que sa réaction est plus due a un ras le bol général depuis un certain temps au vu du peu d'investissement de tous les maxximaniaques autours de cette émission. (c'était déjà le cas l'année dernière mais ça l'est encore plus cette année)
En effet, nous sommes de moins en moins nombreux sur le chat ou a participer sur les forums.
Beaucoup ne font plus l'effort de venir discuter et montrer leur intêrêt pour cette émission et préfèrent enregister l'émission, ecouter de leur côté ou discuter entre eux sur msn soit disant car l'ambiance n'est pas bonne sur le chat (je ne vois pas en quoi, il faudra qu'on m'explique franchement une fois pour toute)
Néanmoins, l'audience croissante prouve qu'un grand nombre de personnes sont encore intéressé par le son de MAXXIMUM et si tout le monde faisait un petit effort pour montrer son intêret en se rendant sur le chat une fois de temps en temps ou en réagissant sur le forum ça reboosterait beaucoup de monde et l'ambiance n'en serait que meilleure (je sais je rêve :roll: )
Sur ce bonne année 2008 en avance à tous en espèrant qu'un regain d'interêt général permette de faire avancer l'émission car j'ai plutôt l'impression qu'on stagne un peu depuis un an

PS: on avait proposé il ya quelques mois à tout maxximaniaque intéressé de préparer une heure, voir une emission a son goût en selectionant lui même les titres mais personne n'a réagit ou a semblé interessé alors je relance l'affaire pour 2008
Est ce que certains sont interessé pour programmer une émission ou la dernière heure de 23h par exemple qui est une heure exclusivement de rediffusions ???

classic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar classic » 29 déc. 2007, 19:01

Bon moi je serai d'accord, enfin volontaire........

(Pour info, je part pas ! Et j'aimes mes amixx qui sont présents sur ce forum !)

MAXXFAN69
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar MAXXFAN69 » 29 déc. 2007, 19:28

Bon moi je serai d'accord, enfin volontaire........

ok classic c noté :)
par contre tu ne doit choisir que des titres déjà diffusés dans l'émission
regarde la playliste de nikko sur son blog si tu as un doute, on s'arrangera pour la durée en fonction de tes titres !

Nikko
Modérateur
Modérateur

Messagepar Nikko » 30 déc. 2007, 10:55

Aller les amixx...

Problème au niveau de la réalisation du mixx
Ras le bol de beaucoup de membres qui se bougent, pour peu de retour.

On enlève les susceptibilités de chacun, et on se bouge TOUS en 2008 pour faire honneur à la seule émission qui a le mérite d'exister et de programmer de la qualité tous les dimanches soirs.

J'ai une idée pour rebooster le maxx ch@t de temps en temps : je vous en dirait plus en début d'année.

Cela dit, quelles sont les audiences de l'émission jusqu'à présent (début de la saison 3) ?

:wink:
C'est quand que les directeurs des programmes des radios FM musicales vont se mettre à bosser ?

exxp
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar exxp » 30 déc. 2007, 16:27

pour un noel ya de quoi avoir les boules!!
un peu excessif comme reaction mon chere classik...comme dit precedement je ne critique pas ton mix,car moi meme etant anciens mixer,et ayant retrouver ma qualitée de set en ce dimanche soir a l'ecoute de ton mix je n'aurais pas programmé celui-ci,car ma technique ayant pas mal perdu je ne suis plus a la hauteur pour avoir la pretenssion de leurs en propopsé un de taille,donc je comprend sham pour cela!! apres,les titres ne furent eux aussi que pour 30% de maxx pour ce dernier week-end festif de fin d'année.dommage mais bon morceaux quand meme!!.et si la discussion en arrive la c'est aussi pour une mauvaise comprehenssion,un raz le bol general de l'equipe,mais cela vient aussi de gens comme moi,ben oui je suis fautif,peu present sur les forums,absent sur le chat,je boss le dimanche en cuisine(saisonnier)et pas accé au net partout,mais vais encore devoir l'etre bien + pour un certains nombre de mois durant car un demenagament vas me mettre hors reseau net...mais pour me faire pardonné encore je serais la ce soir pour cloturer cette belle année 2007.tous cela rend l'equipe douteuse en ce qui concerne l'avenir du maxxrevival je pense,j'etait la dimanche dernier sur le chat,bien sympa au passage,mais vu le nombres d'inscrit sur le forum et ceux qui si connecte le dimanche (5 au max dimanche dernier)la marge est large.certainne fois aussi la discussion est trop privée!! je m'explique,celui qui arrive en cours d'emission et qui la prend en plein mix et surtout qui n'as que peut de connaissance en titres n'auras pas le temps de reagir aux ecrits des autres,ca vas trop vite a certains moment pour capter ce qui si passe,pas le temps de tout noté pour les nuls de l'ordi comme bibi...un peu dommage mais des gens sinceres sont quand meme la via le forum pour discuté de ce qui a pu etre diffuser la vielle,merci a tous pour ca...meme si vous ne voulais pas participer au chat en causant ziq,passé dire bonsoir a votre equipe et montré leurs quand meme votre presence,ca ne coute rien et l'interret y est grand,c'est comme pour la radio fm,plus les gens appel + t'y mets du coeur pour la preparer,tu sens que les auditeurs accroche,trouve ca cool,et que tout le passé a la preparation de cette emission prend la son merite,etre reconnu par les auditeurs,et pour soi meme c'est une juste recompense vraiment apreciable(je c de quoi je parle..)
bonne fete a tous,moi je fini les cartons.....

Retourner vers « Maxx Revival »