Bientôt 450.000 nouveaux auditeurs potentiels!

Forum de l'émission de PassingPhantom, BeatScape

Modérateurs : jc, passingphantom

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Bientôt 450.000 nouveaux auditeurs potentiels!

Messagepar passingphantom » 25 juil. 2008, 19:32

En novembre si tout va bien, BEATSCAPE récoltera 450.000 auditeurs potentiels supplémentaires.. En effet, SWEEt FM
http://www.sweetfm.fr
s'est vu attribuer 4 nouvelles fréquences:
le Mans, (72) Alençon (61) l'Aigle (62) et une autre plus petite ville...
donc, si je suis renouvelé à la rentrée, Beatscape n'aura jamais été diffusé sur autant de fréquences.
Un autre évènement va d'ailleurs se produire concernant BEATSCAPE, d'ici début août!!

D/M/S/R
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar D/M/S/R » 26 juil. 2008, 10:29

Bravo passing, c'est mérité ;)
Un grand coeur aux pulsations régulières..
Image
Image
Abonnez vous au CLUB debase Podcast

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 26 juil. 2008, 15:40

C'est pas vraiment moi, mais surtout la radio qui mérite cette extension.. Je fournis un programme qui est diffusé à un horraire pas des plus exposés mais peu importe, je suis très content, qu'une radio top 40 ose mettre mon émission, c'est faire preuve de courage déjà! Et c'est vrai que l'équipe de la radio s'est vraiment battu et qu'ils ont fait d'une radio qui, en 2004 avait une salle réputation d'amateurisme et de ringardise, une vraie radio locale de qualité, et ces 4 fréquences sont le fruit de leur travail :D Et moi! eh bien avoir mon émission diffusée au mans, à Alençon, etc, c'est vraiment le pied :D

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 28 juil. 2008, 13:56

n'empêche, a force de persévérance et de bon gout, ton emission fait son bonhomme de chemin. et c'est mérité. Bravo Passing!!
je me souviens encore avec nostalgie l'écoute de tes toutes premieres emission en 2005 sur raar fm lol
Tout simplement fabuleux!

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 28 juil. 2008, 16:19

Oh là! :lol: 2005, oui en effet, ça fait un bail... L'émission n'a plus rien à voir avec ce que c'était.. C'est vrai qu'à l'époque, c'était un grand foutoir électronique, avec tant de trucs totalement expérimentaux.. Maintenant, c'est beaucoup plus caré, avec beaucoup de variété musicale mais des styles très différents tout en étant accessibles (soulful, house, tech-house, électro), le tout avec un esprit oldskool bien affirmé, même si je ne diffuse que des nouveautés (sorties ou rééditées dans la semaine)...
Il y a encore plein de trucs que je ne passe pas sur des radios comme sweet fm ou maxxima, comme de la drum.n.bass (mélodique et jazzy)... Je viens ppar exemple de faire un mix e 4H de drum.n.bass (principalement jazzy et atmosphérique), il est diffusé sur Emergence FM à raison d'une heure par semaine..
En fait je pense diviser l'émission en 2, pour fournir un programme spécifique à Emergence FM (drum.n.bass, break, hardcore (si j'en trouve qui me plaît), un peu à l'image de ce que je faisais avant, et une partie plus accessible (comme je fais maintenant pour maxxima, sweet fm..
Je pense que RAAR FM diffusera tout, il faut que je vois pour Daqube (l'américaine chez qui, normalement, je commence le 1er août)...
M'enfin, ainsi va la vie.. Mon prochain objectif: une webradio anglaise d'excellente facture avec laquelle je dois prendre contact (format un peu similaire à maxxima mais avec beaucoup plus de dj's)... Et peut-être aussi que pour certaines émissions je vais me remettre à causer :lol: Mais c'est pas sûr encore :lol:

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 31 juil. 2008, 19:08

Passing n'est plus fantôme mais émergence sur sweet au maxxima :!: :wink:

k.felgerman
Modérateur
Modérateur

Messagepar k.felgerman » 31 juil. 2008, 21:42

A quoi ça rime de donner encore des fréquences lorsqu'on sait que la FM vit ses derniers jours? :roll:

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 31 juil. 2008, 23:02

k.felgerman a écrit :A quoi ça rime de donner encore des fréquences lorsqu'on sait que la FM vit ses derniers jours? :roll:
Ha bon ? Comment ça ?
Purée ça fait des lustres que j'ai pas écouter la FM !!!!!!! :shock:

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 01 août 2008, 19:38

Mais non, la FM ne vit pas ses derniers jours.. on en est même loin!
. fait allusion à la radio numérique que l'état souhaite déployer rapidement ( un appel à candidature (déjà repoussé, est prévu en octobre)... Seul problème avec la radio numérique: la norme (T-DMB) choisie:
1. des coûts d'installation très élevés (pour les radios, et surtout les plus petites)
2. une qualité de son en dessous de la qualité FM
3. un nombre de radio inférieur ou égal au nombre de radios déjà présentes dans les grandes villes
4. renouvelleent du parc de récepteurs (aux Etats-Unis, qui eux, ont choisi la norme HD2 (aussi connu sous le nom d'IBOC), c'est un gros problème car personne achète les récepteurs pouvant permettre la réception en numérique et en Angleterre, là où le numérique est le plus avancé (le DAB), seul 10% de la population est équipée (alors que le DAB se développe depuis une petite dizaine d'année).
Du coup, beaucoup de radios hésitent à poser leur candidature et même ceux qui ont fait un lobbying de malade pour le choix du T-DMB contre le DAB+ hésitent et semblent avoir des doutes. Il est donc possible que la radio numérique soit un véritable fiasco (à moins qu'on change de norme très vite et qu'on passe au DAB+ (ce qui permettrait de recevoir plus de radios (près d'une centaine par ville) avec une qualité de son que l'on sait déjà très bonne (encodée en aac+).
Donc du coup, la radio analogique a de beaux jours devant elle (au moins 15 ans)... Serai-je encore dans la radio à ce moment là? j'en doute très fort mais bon :lol:

lelatin

Messagepar lelatin » 02 août 2008, 07:21

Passing des TOP au TOP !!!!!

Félicitations l'amixx, encore une occasion d'en ouvrir une ?

Blanche ou ambré !! :lol:
MAXXIMUM avec 2 X, pour faire 2 croix sur les autres radios.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 03 août 2008, 04:20

Blanche ambrée ou brune, moi, ça me va, ça dépend du brasseur :lol:

k.felgerman
Modérateur
Modérateur

Messagepar k.felgerman » 04 août 2008, 13:14

Crois-moi Passing, le départ est déjà donné pour la fin de la FM...

Et effectivement le coût est faramineux pour les petites radios ce qui ne signifie pas "ruine" mais "arrêt" pur et simple. Nous, en Ille-Et-Vilaine, le "parc" radios (locales évidemment...) va être réduit à quatre, et je ne parle pas là de RNT mais juste de l'avant-goût de réduction des émissions FM. J'ai les sources du syndicat lui-même. Si seulement ils pouvaient se tromper... :roll:

Unexist
Modérateur
Modérateur

Messagepar Unexist » 06 août 2008, 10:49

interressant ton explication passing. perso, je ne vois pas l'interet de remplacer la radio "analogique" par du numérique si la qualité de son est moins bonne et que le nombre de stations dispo est inferieur ou egal. c'est un non sens. on est censé avancer, pas reculer. Donc aucun interet d'avoir du numerique si cest pour depenser beaucoup pour moins bien. A mon avis effectivement la FM a encore de beaux jours devant elle. Enfin Wait & See
Tout simplement fabuleux!

D/M/S/R

Messagepar D/M/S/R » 06 août 2008, 13:35

en effet tout ceci marche deja tres bien, pourquoi le changer?
Un grand coeur aux pulsations régulières..

Image

Image

Abonnez vous au CLUB debase Podcast

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 06 août 2008, 21:41

L'interrêt c'est de plomber les petites structures afin de n'avoir que des gros médias... :?

Retourner vers « Beatscape »