Rêve maXX

Le forum de l'émission RèveMaXX

Modérateurs : jc, ShamaniXX, djak2mix

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Rêve maXX

Messagepar djak2mix » 28 août 2007, 12:35

----------------------------------------------------------------------------------------
REVE-MAXX : ETEIGNEZ LA LUMIERE, MONTEZ LE SON, VOUS ETES AILLEURS...
----------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, la rubrique Rêve maxx tant attendue pour ma part, car je pense qu'il etait tant de comparer tous ensembles nos playlistes.
Pour tous ceux qui n'ont pas connus cette émission tout comme moi (car a l'époque je bossais en club a l'époque), j'ai pu ratrapper le temps perdu grace au site de Mirco http://isnotdead.maxximum.org/ , qui ressource beaucoup d'archives de l'émission.

Cette émission avait lieu le samedi soir de 21h a 1h du matin sur MAXXIMUM, et était animée par Eric Madelon et mixée par main de maitre par Laurent Garnier.

Mais je laisse les connaisseurs s'exprimer sur le sujet, car certains membres du club, ont eu l'occasion de le rencontrer.

Je remercie avant tout JC, qui a créé le Topic, car cela faisait un bon moment que je souhaitais faire le jour a ce propos.
Je remercie également ShamaniXX qui m'a beaucoup aidé dans mes recherches depuis maintenant 3 ans ainsi que tous ceux qui ont contribués a l'établissement des playlistes du site de Mirco.
Je pense notament a Qpchan, Rob1, etc... et j'en oublie
Un merci au passage pour le travail de Dani, qui a partagé toutes les archives en sa posséssion qui contiennent pas mal d'archives Rêve maXX

Je dois avouer que cette émission m'a demandée beaucoup d'heures de recherches, afin d'identifier les titres et afin pouvoir acheter les disques.
A ce jour, il restera certainement des titres introuvables mais peu importe, nous finirons bien par trouver un jour, même 16ans après.

Si vous avez des playlistes différentes ou des archives personnelles, que nous ne possédons pas n'hésitez pas a les mettres en ligne pour le grand bonheur des passionnés que nous sommes.

Allez, le sujet est ouvert, Rêve maXX, "la soirée du futur, dans votre chambre"

Jingle d'une émission
http://www.megaupload.com/fr/?d=ORESRCP9

-------------------- REVE-MAXX: LA NUIT EN 3 DIMENSIONS ---------------------

Dernière émission en Live
Image
Image
Modifié en dernier par djak2mix le 01 sept. 2007, 15:28, modifié 1 fois.
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Re: Rêve maXX

Messagepar ShamaniXX » 28 août 2007, 18:12

djak2mix a écrit :Si vous avez des playlistes différentes ou des archives personnelles, que nous ne possédons pas n'hésitez pas a les mettres en ligne pour le grand bonheur des passionnés que nous sommes.

C'est le but principal de cette nouvelle rubrique.

Nous avons créés 21 sous-répertoires correspondant auxx 21 émissions qui ont été diffusées entre le 16 mars 1991 et le 30 juillet 1991, auxquelles nous avons rajouté les 2 derniers REVE-MAXX de la fin de Maxx.

Dans chacun de ces répertoires nous allons essayer de reconstituer les play-lists des 4 heures d'émission, de 21h00 à 01h00 en mettant à disposition les enregistrements que nous possédons.

Si vous aussi vous avez des petits bouts sur des cassettes ou des fichiers qui ne correspondent à rien de ce que nous publierons, ces derniers seront les bienvenue ici-même !! En faisant des recoupements, en effectuant un vrai travail de détective, nous arriverons, tous ensemble, à reconstituer ce puzzle géant de 76 heures (plus les 8 dernières que nous possédons tous en intégralité)

Les REVE-MAXX ont été créés en mars 91 lors d'un remaniement de la grille des programmes. Exit les émissions "MAXX MIX" les samedis soir, la techno faisant une entrée en force un peu partout en Europe avec les premières raves. MAXXIMUM, toujours en avance sur les autres, est la première radio a diffuser de la techno sur ses ondes. Avec LAURENT GARNIER, tous les titres les plus underground, tout ce qu'il y a de plus pointu à cette période, seront joués dans les REVE-MAXX. Par exxpérience nous pouvons vous dire aujourd'hui que GARNIER passait beaucoup de White Label ou des Test Pressing quasiment introuvables aujourd'hui. Il passait également beaucoup de dub ou de remix de titres bien connus sur Maxx, mais ces versions se trouvant bien souvent sur des rares vinyles de promo par exxemple.

Et c'est cette rareté qui est très intéressante !!

Merci par avance pour votre participation fructueuse et passionnée !!

CJ
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar CJ » 06 sept. 2007, 17:51

Sacré boulot les gars.

Ca va être chaud pour trouver le reste.

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 06 sept. 2007, 18:05

CJ au top niveau !
1er "curieuxx" à visiter ce nouveau forum.

Prends un maxx de notes car les play-lists vont exxploser !!

CJ
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar CJ » 06 sept. 2007, 18:17

ShamaniXX a écrit :CJ au top niveau !
1er "curieuxx" à visiter ce nouveau forum.

Prends un maxx de notes car les play-lists vont exxploser !!

T'inquiete pas pour ça; je suis toujours à l'affut pour des propositions de titre. J'en possede tellement......

jeanmarc
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar jeanmarc » 06 sept. 2007, 19:19

trop cool :D , une rubrique reve maxx,
merci les gars :lol:

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Messagepar djak2mix » 06 sept. 2007, 21:43

Merci les gars, maintenant si vous avez des propositions a faire sur des ID, n'hésitez surtout pas.Ce nouveau forum est ouvert a tout le monde et c'est tous ensemble que nous arriverons a compléter les playlistes.
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

k.felgerman
Modérateur
Modérateur

Messagepar k.felgerman » 07 sept. 2007, 19:19

Bravo pour le boulot les gars!

Si je puis me premettre cependant, pourquoi pas de liens pour les titres déjà découverts?

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 07 sept. 2007, 20:39

k.felgerman a écrit :Si je puis me premettre cependant, pourquoi pas de liens pour les titres déjà découverts?

Bien sûr que tout est permis !
Vous pouvez même créer de nouveauxx messages, poster des sons, etc, etc.

En ce qui concerne ta requête, faut voir ca avec Djak2mix qui est le responsable de ce forum - mais je pense que petit à petit tous les sons seront publiés

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 07 sept. 2007, 21:41

Heu .... ouai .... enfin, allez-y mollo sur les sons et autres mp3.
J'ai pas super envie de me retrouver avec la Sacem et tous les autres organismes du même genre au cul :?

Des liens vers des sites oui, des sons, non.

Merci.

jc

CJ
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar CJ » 08 sept. 2007, 08:12

jc a écrit :Heu .... ouai .... enfin, allez-y mollo sur les sons et autres mp3.
J'ai pas super envie de me retrouver avec la Sacem et tous les autres organismes du même genre au cul :?

Des liens vers des sites oui, des sons, non.

Merci.

jc

Seulement des extraits pour les id grand chef. :D
On peut faire une playlist comme l'avait fait MaXXfan pour les maXX revival..... Un topic dedié........ :idea:
Je veux bien m'en chargé

lelatin
Demi-Dieu Maxximaniaque !
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar lelatin » 08 sept. 2007, 10:26

En tous cas BRAVO ! pour cette initiative.
Cela prouve bien que l'on aime toujours NOTRE radio.
MAXXIMUM avec 2 X, pour faire 2 croix sur les autres radios.

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 08 sept. 2007, 13:28

jc a écrit :Heu .... ouai .... enfin, allez-y mollo sur les sons et autres mp3.

Il s'agit de quelques exxtraits radio pour identification des titres comme l'a dit CJ "Seulement des extraits pour les id grand chef"

Mais c'est interdit de partager des enregistrements radio comme l'avait fait DANI ?

CJ a écrit :
On peut faire une playlist comme l'avait fait MaXXfan pour les maXX revival..... Un topic dedié........
Je veux bien m'en charger.

Avec grand plaisir !
C'est même une exxcellente idée, très intéressante et très enrichissante (surtout bien mettre le nom des versions). Je trouve que c'est même plus judicieuxx qu'une tartine de titres mis bout à bout venus d'on ne sait où faisant office de soit-disant "play-list Maxximum"

mirco
Modérateur
Modérateur

Messagepar mirco » 13 sept. 2007, 09:44

olala je débarque juste, ça doit faire un mois que je ne suis pas venu sur le clubmaxx !
Très très bonne initiative, depuis le temps que je voulais mettre à jour cette rubrique. Même si on a déjà fait beaucoup avec l'aide de très nombreuxx maxximaniaques pour répertorier tous les REVE MAXX, il reste encore beaucoup à faire. Ne serais-ce par exemple que de recoller les petits bouts de fichiers dans le bon ordre pour reconstituer les émissions...En tout cas si les liens sont morts allez sur le site htpp://mircoloco.free.fr. Si il n'y sont pas encore je les pousserai.
C'est avec l'aide de tous que nous pourrons avancer. Merci aux initiateurs de ce projet !
Image
MAXX REVIVAL, les années MAXXIMUM recommencent, tous les dimanches soirs 20h sur MAXXIMA !
www.maxxima.org & le site MAXXIMUM IS NOT DEAD !!! http://isnotdead.maxximum.org

ShamaniXX
Modérateur
Modérateur

Messagepar ShamaniXX » 13 sept. 2007, 12:00

mirco a écrit :olala je débarque juste, ça doit faire un mois que je ne suis pas venu sur le clubmaxx !

LE DORMEUR DOIT SE REVEILLER, se réveiller, se réveiller...

Retourner vers « Rêve Maxx »