Le son Maxx aujourd'hui

Ici on discute de tout ...

Modérateurs: jc, mirco, Unexist, SurroundMaxx

Le son Maxx aujourd'hui

Messagede freew » 28 Juil 2010 1:20

Bonjour a tous

une question me taraude en tant que directeur des programmes d'une petite radio associative FM .... A ce jour quels groupes Francophophones ou non francophones pourrait on considérer comme du son " Maxx" et qu'on aurait éventuellement programmé sur Maxximum si elle existait aujourd'hui ?
freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Re: Le son Maxx aujourd'hui

Messagede dani » 29 Juil 2010 17:53

Hello Freew,

Voilà bonne une question .Franchement je me suis jamais posé cette question :wink: mais il doit y a forcement des sons dans l'esprit de Maxx :mrgreen: .

Dany
:givemebeer:

Ecouter Double XX " La web radio des années Maxximum" sur www.fokusmusik.com/doublexx.html
dani
Modérateur
Modérateur

Messagede satfinder » 31 Juil 2010 11:09

c'est vrai y doit y en avoir
EVERY TIME YOU MOVE YOUR BODY EVERYWHERE MAXXIMUM SPIRIT IS ALIVE
ImageImageImage
satfinder
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagede passingphantom » 07 Aoû 2010 19:32

Hello :))
J'en programme toutes semaines dans mon émission (Beatscape)... Il y a énormément de choses qui sont influencées par les sons oldskool de l'époque, de la deep-house à l'électro en passant par le dubstep ou la drum.n.bass.... tout dépend ce que tu cherches.
Comme artistes je pourrais te conseiller des gens comme Rico Tubbs, Dopefish (belgium is still alive et bien d'autres) calvertron, kelevra, Herve, Fake Blood, bref, énormément de choses!!!
Si je me souviens correctement Freew, tu es du département 17.... Je connais bien ce département (en tous les cas, sa partie littorale et c'est vrai que je me suis demandé hmmm si je voulais que mon émission soit diffusée là-bas, à quelle radio je m'intéresserais: Vogue Radio? Terre Marine? Demoiselle? hmmmm Je pense qu'il y a de la place pour de la nouvelle musique là-bas! mais ça ne bouge pas beaucoup en terme de prog musicale...
Bon ben bon courage!!!
passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagede freew » 10 Aoû 2010 20:32

Salut passingphantom , je te remercie pour ta réponse .

En fait je suis du 86 ( c'est juste a coté du 17) dans la radio Lycéenne et étudiante du Lycée du Futuroscope , Delta FM...
Soucieux de me différencier un peu de la programmation machinale de beaucoup de radios ( que tu as cité entre autre ) , j'aime proposé du groove ( les grands classiques allant de janet Jackson , Madonna , pet shop boys, Betty Boo ,Depeche Mode , Soul II Soul ,Dee Lite , De la soul et autres sons du genre en plus de l'electro ( je generalise ) de la chanson et du rock qui sont majoritairement des groupes locaux , regionaux , de la nouvelle scene de chaque regions afin que notre radio ai son identité et ne copie pas la radio voisine que les gens peuvent également écouter sur la zone de réception .

Actuellement nous diffusons que de septembre a Juin , mais c'est la derniere année ainsi car nous devrions cette année fontionner 12 mois sur 12 et également sur internet ....
Si cela t'interesse d'ailleurs d'etre diffusé sur le bassin de Poitiers , fais moi signe ;)
freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagede DJ Rico » 11 Aoû 2010 16:00

alllez mettons des émétteurs !! :D pour diffuser auusi chez nous dans le 35 !! :wink:
DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagede satfinder » 21 Aoû 2010 23:35

et diffuser auusi chez nous dans le 44 !!
EVERY TIME YOU MOVE YOUR BODY EVERYWHERE MAXXIMUM SPIRIT IS ALIVE
ImageImageImage
satfinder
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagede DJ Rico » 23 Aoû 2010 8:16

mobilisons nous les @miXX !! !! dans le grand ouest !!! :D
DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagede freew » 24 Aoû 2010 19:40

Merci de votre soutien ! Bon je pense que déjà garder notre fréquence est déjà bien! Remarquez d'ici quelques années , avec la RNT , on pourra surement emettre plus loin !
freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagede passingphantom » 25 Aoû 2010 12:16

La RNT? c'te bonne blague! :lol:
Le CSA n'est même pas fouttu de mener à bien ses appels à candidatures, sans compter que le chantier a été remis sur la table. Il faut comter sur internet et sur la 3G je pense. Là au moins, pas de soucis de distance!
En ce qui concerne la fréquence de la radio, je ne savais pas qu'il y avait un appel à candidature dans le ressort du CTR de Poitiers (à moins que la demande de passer de temporaire à définitif se fasse hors appel?)
passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagede jumptofab » 27 Aoû 2010 15:20

Moi j'avais écouté beaucoup plusieurs mois une radio americaine, qui passait quelques anciens titres maxx au milieu de beaucoup de remixs de titres actuels, je pense que maxx aurait programmé des titres actuels, mais remixé (je ne sais pas si maxxima le fait..)

Hot97 version dance sur Live365 le fait.. d'ailleurs
jumptofab
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagede passingphantom » 27 Aoû 2010 15:43

Les radios américaines qui diffusent de la dance passent toutes la même chose et c'est d'un ennui!!!!
Même hot97 dont tu parles fait pareil. On peut toujours fantasmer sur ce que MAXX diffuserait mais, franchement la vérité c'est qu'on ne peut rien dire à ce sujett, car tout dépendrait du programmateur, de la direction etc.... Eric Hautville ou Hervé Ronni seraient-ils encore dans la radio? Mickaël Bourgeois le serait-il aussi? Qui en seraient les animateurs? etc...
Franchement on en sait rien.
En ce qui concerne la programmation ded MAXXIMA, le mieux cher Jumptofab c'est d'écouter! Ecoute BEATSCAPE notamment ce soir, pas mal de classics, pour se rappeler de bons souvenirs + pas mal de sons rave!!!
passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagede Undertaker 18-0 » 28 Aoû 2010 0:30

je pense que si Maxx aurait été la aujourd'hui,sa programmation aurait été comme FG je pense et auraient diffusé des artistes à contre courant.
un combat entre FG et Maxximum n'aurait pas été pour me déplaire,les auditeurs auraient été trés partagés.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM
Undertaker 18-0
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagede passingphantom » 28 Aoû 2010 0:45

FG à contre courant? Pas trop. C'est plutôt très commercial au contraire, mais bon ce n'est que mon avis...
passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagede jc » 28 Aoû 2010 12:13

Bien difficile comme question :?

Pour la programmation musicale, franchement, j'en ai aucune idée.
En ce qui concerne la direction, il n'est pas surréaliste de penser qu'elle pourrait être la même. Des gens comme Pierre Bélanger ou Jean-paul Beaudecroux sont bien toujours là.
Par contre je ne connais aucune FM musicale nationale dont les animateurs sont les mêmes depuis 1990.

jc
jc
Site Admin
Site Admin

Suivante

Retourner vers Le bar du ClubMaxx