Maxximum : 19 ans déjà !

Ici on discute de tout ...

Modérateurs : jc, SurroundMaxx, mirco, Unexist

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 02 nov. 2008, 11:32

freew a écrit :
jickily a écrit :
jc a écrit :Je n'ai malheureusement pas connu les premières heures de Maxximum mais, bordel, 19 ANS, ça fout un coup de vieux quand même ! :(

jc

Moi non plus
Maxximum n'est arrivée en Lorraine qu'il y a 18 ans à peu près exactement :p (mais ça fait loin quand même :cry: )
tu parle de dans quel coin ? car moi a Metz je pense me rappeller que Maxximum etait la tres rapidement .... :D

apres je me trompe peut etre .....

Maxximum à Metz, fin 1990 ?
Maxximum Bordeaux dès le 23 Octobre 89 ! :D

Vos remarques sont justes, Maxximum est la radio qui a joué le + de dance ! :D :D

freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar freew » 02 nov. 2008, 14:39

que je suis bete ma remarqie est bete car en faut jetais sur nantes des 89........ :D

je me fais vieux! je commence deja a perdre la memoire lol

jickily
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar jickily » 03 nov. 2008, 20:25

freew a écrit : tu parle de dans quel coin ? car moi a Metz je pense me rappeller que Maxximum etait la tres rapidement .... :D

Tu es de Metz ?
Maxximum est arrivé en octobre ou novembre 90 ...
Et j'ai eu la chance de la découvrir en novembre 90.

Seulement, comme je suis de Nancy, il n'y a jamais eu d'émetteur donc je captais le 92.2 ou le 96.4 plus ou moins bien :?

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 04 nov. 2008, 14:24

jickily a écrit :
freew a écrit : tu parle de dans quel coin ? car moi a Metz je pense me rappeller que Maxximum etait la tres rapidement .... :D

Tu es de Metz ?

Seulement, comme je suis de Nancy, il n'y a jamais eu d'émetteur donc je captais le 92.2 ou le 96.4 plus ou moins bien :?

Novembre 1990 pour le département de la Moselle au Maxximum ! :)

jickily
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar jickily » 04 nov. 2008, 19:45

C'était la bonne époque
Encore que je me rappelle juste avant de découvrir Maxximum, je zappais sans cesse sans trouver mon bonheur, je trouvais la FM bien "plate"... on retrouve la même chose aujourd'hui, mais il n'y a plus d'espoir de revoir naitre un radio exceptionnelle :cry:

freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar freew » 04 nov. 2008, 20:23

jickily a écrit :

Tu es de Metz ?

oui j'etais de Metz mais jusquen 89 ou je suis parti a Nantes .... ma memoire me joue des tours defois ! :lol:

jickily
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar jickily » 04 nov. 2008, 20:34

Et maintenant 86, tu bouges bien :)

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 04 nov. 2008, 21:41

jickily a écrit :C'était la bonne époque
Encore que je me rappelle juste avant de découvrir Maxximum, je zappais sans cesse sans trouver mon bonheur, je trouvais la FM bien "plate"... on retrouve la même chose aujourd'hui, mais il n'y a plus d'espoir de revoir naitre un radio exceptionnelle :cry:

Que captais tu avant l'arrivée de Maxximum, je suis curieux !! :lol:

jickily
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar jickily » 04 nov. 2008, 21:51

Avant l'arrivée de Maxximum, je captais Metropolys essentiellement. Je suis également passé par NRJ :oops: , kiss FM et RDS une radio locale Nancéenne.
Là où j'ai commencé à zapper c'est en septembre 90, Métropolys ayant viré vers les souvenirs années 70-80 (alors que l'été, c'était la fête avec des titres inoubliables des années 90 comme atmosphere, moscow disco, killer de adamski, drop the stick de amnesia, ...)

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 05 nov. 2008, 09:18

jickily a écrit :Avant l'arrivée de Maxximum, je captais Metropolys essentiellement. Je suis également passé par NRJ :oops: , kiss FM et RDS une radio locale Nancéenne.
Là où j'ai commencé à zapper c'est en septembre 90, Métropolys ayant viré vers les souvenirs années 70-80 (alors que l'été, c'était la fête avec des titres inoubliables des années 90 comme atmosphere, moscow disco, killer de adamski, drop the stick de amnesia, ...)

Merci, très sympa la description précise. :D Y avait il pas Skyrock et Fun sur la bande Fm Nancéenne à cette époque ?
Tu sais, beaucoup ont adopté NRJ faute de mieux mais jamais longtemps ! :lol:

jickily
Super Maxximaniaque
Super Maxximaniaque

Messagepar jickily » 05 nov. 2008, 19:38

Oui, il y avait bien Fun radio et Skyrock sur Nancy. Mais je supportais encore moins que NRJ, les playlists étant encore plus restreintes (tel que je l'imaginais du moins) et j'ai toujours eu horreur des émissions bla bla que l'on pouvait entendre sur ces deuxx dernières à la Arthur et cie (même si c'était d'autres à l'époque) :?

freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar freew » 05 nov. 2008, 22:29

jickily a écrit :Et maintenant 86, tu bouges bien :)
oui je suis meme passé par le 49 et le 56 qq temps pour le taf ^^

Le Maître
Maxximaniaque confirmé
Maxximaniaque confirmé

Messagepar Le Maître » 11 nov. 2008, 16:56

Aaaaah, l'arrivée de Maxximum en Lorraine, je m'en souviens comme si c'était hier... Seule la date exacte m'échappe.

C'était l'époque ou faute de mieux j'écoutais NRJ.

A l'époque c'était Nostalgie qui était diffusée sur les 4 fréquences en question (Metz, Thionville, Forbach, Sarrebourg).

A mon plus grand désespoir ma mère n'écoutait que ça et chaque midi pendant le repas la radio restait allumée et on se tapait les années 60... En ce mois de novembre 1990, lors des décrochages publicitaires de Nostalgie, il y a commencé à avoir ce spot étrange. On entendait l'intro de BENNY B - Mais vous êtes fous, suivi de ce message " A partir du .. novembre, la Nouvelle Musique arrive sur cette fréquence". Le spot s'achevait sur une voix féminine sensuelle qui disait "Maxximum", jingle bien connu de nous tous...

Pour moi il semblait évident qu'une nouvelle radio allait remplacer Nostalgie même si ça me semblait bizarre. Lorsque j'ai fait la remarque à ma mère elle m'a répondu un truc du genre "prends pas tes désirs pour des réalités" !...

Pendant plusieurs jours j'ai entendu ce spot qui m'intriguait... Et puis le jour J est arrivé.

Je n'y pensais plus particulièrement même si la perspective d'une nouvelle radio m'excitait. De toute façon j'étais persuadé qu'il s'agirait d'une nouvelle station du genre NRJ / SKYROCK mais n'ayant jamais rien connu d'autre jusqu'alors j'en étais plutôt content. Au pire même si cette radio était du genre "bof", le simple fait d'être débarrassé de l'infâme Nostalgie était un grand bonheur :wink: ...

Bref, ce midi-là je rentre du lycée et je trouve ma mère avec sa tête des mauvais jours. Comme chaque jour son vieux poste radio est calé sur le 96.7 de Thionville et crache ses décibels... Oui mais voilà, c'est une musique étrange qui s'en échappe. Je ne le sais pas encore mais je suis en train d'entendre SNAP - Cult Of Snap.

Evidemment ma mère est dégoûtée et déteste ça, et j'ai le malheur d'en remettre une couche et de dire que c'est pas mal du tout... Ma mère ne veut pas accepter la réalité ou a encore l'espoir qu'il s'agisse d'une erreur et elle laissera encore de longues minutes la radio allumée avant de craquer et d'éteindre...

De mon côté sitôt le repas fini, je cours dans ma chambre. Je suis trop intrigué et je veux en savoir plus.

La nouvelle radio semble encore en être à ses essais. En effet la fréquence de Thionville diffuse le programme national (et à 12H58 j'entends mon premier "PLUS INFOS MOINS DEUX"), alors que la fréquence de Metz, que je reçois également assez bien, diffuse un programme local. Mais ce sont bien des musiques similaires... Entre mes zappings répétés entre les deux fréquences, je me souviens avoir entendu entre autres "Black Cat" de Janet Jackson et "Don't stop" de MC SAR. Du côté du programme local messin, c'est la même animatrice qui présentait le programme régional sur Nostalgie. Ca fait assez bizarre car évidemment je l'ai entendue pendant des années enchaîner des titres de Il Etait une Fois et de Gérard Lenormand entre autres :D ). Elle tente (et elle ne s'en sort pas trop mal) de s'adapter : son élocution est devenue plus rapide, elle utilise des mots de "jeunes",...) Elle s'appelait Myriam si je me souviens bien et par la suite elle sera la voix des "Moins Deux" régionaux. A noter que le son des décrochages de Nostalgie était pourri... Il le sera hélas tout autant sur Maxximum (de même que sur Skyrock également diffusé par la même régie).

Le soir même un reportage fût consacré à Maxximum sur RTL9 (qui à l'époque devait encore s'appeler RTL TV ou RTL Lorraine je ne sais plus).
Les journalistes de la chaîne présentaient la radio comme "un nouveau membre de leur famille"... Dans le reportage ils avaient interviewé le boss de Est-FM, la régie régionale, qui expliquait pourquoi il avait décidé de "divorcer" avec Radio Nostalgie pour diffuser Maxximum à sa place. Il avait notamment dit une phrase du genre : "Jusqu'à hier nous vivions dans le passé, depuis aujourd'hui nous nous tournons vers le futur". Ma mère l'avait insulté... De mon côté j'étais aux anges car après seulement une poignée d'heures je sentais déjà que quelque chose se passait entre cette radio et moi... Je n'avais jamais autant pris mon pied en écoutant la FM...

Je me souviens enfin du spot TV que cette même chaîne RTL9 diffusa pendant les jours qui suivirent : un jeune couple glamour prenait son petit déjeuner dans une cuisine futuriste... Derrière eux le poste de radio rouge Maxximum, qui diffusait l'Instrumaxx...

Voilà mes souvenirs des premiers jours de Maxximum... Le reste n'aura été que du bonheur non stop jusqu'à ce tragique 06 janvier 1992. Maxximum n'aura vécu qu'un peu plus d'un an en Lorraine, pour nous le bonheur aura été encore plus court. Mais que ce fut bon...

freew
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar freew » 11 nov. 2008, 18:28

RTL TV une grande chaine !!!! cela etait notre 4 eme chaine a lepoque dans l'est ........ surtout avant 87 et que M6 voit le jour.. :D . depuis elle s'est legerement pourrifiée

DJ FA
Maxximaniaque confirmé
Maxximaniaque confirmé

Messagepar DJ FA » 11 nov. 2008, 19:21

Moi j'aimerais savoir pourquoi Maxximum s'est-elle éteinte ?

Retourner vers « Le bar du ClubMaxx »