Faisons un rêve.

Ici on discute de tout ...

Modérateurs : jc, SurroundMaxx, mirco, Unexist

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Re: Faisons un rêve.

Messagepar passingphantom » 28 mai 2010, 22:54

Les auditeurs de Metropolys? Non, je ne pense pas car ils ont récupéré M40 qui était ni plus ni moins que Metropolys avec un habillage tout pourri et un slogan à chier (encore que sur Metropolys en 89 90 c'était guère mieux genre (plus de hits à la suite), la radio supersonic était déjà loin.
Oui, j me souveins 'avoir entendu une fois FG en 86 87 et avoir entendu "fake - Break" mais à l'époque 'était une radio qui s'adressait à la communauté gay donc le fomrat comptait moins que le contenu... Après ça a changé t c'était sûrement en terme de techno, la radio fm la plus raical qui ait existé, ça tappait fort et dur tout le temps jusqu'en 95 rappelez vous "felix land", l'émission de Patrick Rognan etc.... et c'est sur cette radio que Jean-Yves Leloup noua fait déccouvrir tant de bizarreries électroniues dans "rdio mental" puis "audio" en 2003. Radio Mental vient de sortir un CD d'ailleurs (classic si tu lis ce topic, je sais que ça va t'intéresser)

Maxx150
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Maxx150 » 29 mai 2010, 00:48

ok,je vais voir ça.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

dani
Modérateur
Modérateur

Messagepar dani » 29 mai 2010, 12:19

dani a écrit :
passingphantom a écrit :c'est pas pour me faire de la pu, mais écoute MAXXIMA vendredi soir à 21h et tu comprendras ce que je veux dire. (en plus je vais passer un vieux souvenirs extrêmeent rare de l'époque MAXX en fin de 2ème heure!

Hello Passing,

Je t'avoue que personnellement je suis un très mauvais élève, je t'écoute très rarement , mais promis vendredi je serait à l'écoute ;-).

Bravo à toi :clap

Dany

Hello Passing,

Je sais que je suis hors sujet sur ce topic :? mais c'était juste pour te féliciter pour ton émission d'hier soir sur maXXima .

Bravo

Dany
Dani

Vous êtes fouXX ?? Ca tombe bien nous aussi Double XX :mrgreen:
Ecouter Double XX "Le Son Oldschool avec deux XX" sur http://doublexx.eu/

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 29 mai 2010, 16:08

ok passingphamtom !! :D pour les auditeurs de métro en 89 et le format M4- aprés qui a suivi mais j'ai vu un reportage sur les radios libres des débuts 80's et on voyait que le fameuXX nrj voulait dire Nouvelle Radio Jeunes !! mais en ce concerne MAXX c'était un autre format qui n'eXXistait pas en france sauf auXX states !! c'est lors d'un retour d'un voyage auXX states que mickael bourgeois à eu l'idée de créer MAXXIMUM pour la suite de l'histoire c'est ce qu'on a connue dés la transition d'aventure fm à maXXimum !! sinon c'est vrai que la house des 90's revient en force en france !!! :wink:

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 30 mai 2010, 13:54

Merci beaucop Dani! C'était la première avec mmmon nouvea micro qui déchire tout (rhode podcaster). ça rajoute vraiment un gros + de pouvoir parler et s'adresser aux gens, même si c'est très peu. Mon but, c'est de aire un peu dans l'esprit de ce que faisaient les animateurs de MAXXIMUM, avec ma personnalité à moi évidemment, du coup c'est un style très rock.n.roll, décapant et, j'espère, drôle! donc, soyez à l'écoute de MAXXIMA vendrei prochain à 21H ou alors sur RTV samedi à la même heure!
Oui, pour NRJ Rico on sait, d'ailleurs la cible visée était une cible plutôt féminine (d'o le sloga -la plus belle des radios).
Mickaël s'était inspiré de Power 106 (qui, me semble-t-il, n'existe plus) mais la première radio house aux Etats-Unis était WBMX à Chicago grâce au génialissime Lee Michaels! Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir que la première radio "dance" au monde était en fait une radio disco. En effet, c'était le format qu'avait adopté la légendaire Luxembourg (1440 AM) entre 1978 et 1980 à l'époque où son audience chuttait sur l'Europe car son format rock était passé de mode et déjà c'était RTL qui était derrière ça.

Toxxic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar Toxxic » 30 mai 2010, 17:05

passingphantom a écrit :Mickaël s'était inspiré de Power 106 (qui, me semble-t-il, n'existe plus) mais la première radio house aux Etats-Unis était WBMX à Chicago grâce au génialissime Lee Michaels! Ce qui est intéressant aussi c'est de savoir que la première radio "dance" au monde était en fait une radio disco. En effet, c'était le format qu'avait adopté la légendaire Luxembourg (1440 AM) entre 1978 et 1980 à l'époque où son audience chuttait sur l'Europe car son format rock était passé de mode et déjà c'était RTL qui était derrière ça.

Mickael Bourgeois & Eric Hauville avaient été à Los Angeles pour voir un concert de Duran Duran et ils sont tombés sur le cul en écoutant Power 106 à L.A.... (source : M.B.)
Power106 existe toujours Aymeric -> http://www.power106.fm
Mais depuis le milieu des 90's, elle a adopté un format "Hip-Hop R'N'B". En France, Skyrock s'est beaucoup inspirée de Power.
Tout comme Hot97 N.Y. ou Kiss FM N.Y, Power106 appartient au très puissant groupe Emmis Communications http://www.emmis.com

Pour Luxembourg 1440, j'adorais l'écouter le soir entre 1986 & 1989 :)
Le Président Rosco y avait repris du service d'ailleurs :)
J'y ai d'ailleurs découvert "I Can't Turn Around" de J.M. Silk aka Steve Hurley. Un grand choc pour moi car les radios françaises ne passaient pas encore ce titre...
Phil aka Toxxic
CEO de GÉNÉRATION SOUL DISCO FUNK RADIO

"Juger autrui, c'est se juger"

boumbastik
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar boumbastik » 31 mai 2010, 12:31

passingphantom a écrit :Power 106

Je confirme qu'elle existe toujours, je l'ai écoutée il y a quelques semaines quand j'étais bloqué la bas en attendant un avion pour revenir en Europe, à cause de ce fameux Volcan islandais !
Et oui le format n'est plus dance du tout... depuis longtemps, Une semaine de plus bloqué la bas m'a permis en dehors des ballades, de faire un tour de la bande FM, HD radio et XM satellite... ce que j'apprécie au US au niveau des radios c'est que chacune a son thème, tu peux écouter ce que tu veux quand tu veux il suffit de choisir la sation, Rock ou R&B ou Funk&Groove etc, etc... mais bon en même temps leur marché est tellement plus grand que chez nous... après les radios vivant de la pub en mettent autant quand france.
Stan@MaXXima
Image

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 31 mai 2010, 15:08

En effet, j'ai vu le site de power 106, ce qui est décevant est qu'elle ne diffuse plus sur le net.
C'est vrai qu'il y a des radios opur tout le monde, (sauf pour les amoureux de nouvelles musiques où là c'est pus restraint, et les quelques tentatives qu'il y a eu d'imposer un format dance en fm se sont soldés par un échec Energy à San Francisco à Phoenix ont fermé, Puls87 à New-York ne diffuse plus que sur internet et les radios HD2 ont une playlist plutôt pauvre. Quant aux canaux dance de XM/Sirius, depuis la fusion des 2 satcasters, ça n'a plus rien à voir.C'est vrai que ceux qui aiment le funk et la soul sont quand-meme assez gâtés car ans chaque marché, il y a toujours une radio "adult urban" ou oldies urban et qu'on peut entende de très bonnes choses.
Il y a beaucoup pus de pubs qu'en France et la mise en onde des radios américaines et bien moins fluide qu'ici car il y a énormémemnt de prorammes en syndications, si on ajoute les pubs de ces programmes en syndication, plus les décrochages locaux etc etc, le résultat à l'antenne est assez sacadé je trouve et parfois assez poussif. Mais bon, ce n'est que mon avis.

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 31 mai 2010, 21:23

Undertaker 18-0 a écrit :je rêve ou certains posts ont été supprimés ici,ou alors je me suis trompé de sujet :surpris

Pour ma part, j'ai rien censuré !

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 31 mai 2010, 21:30

Vaste débat que Maxximum ! A chacun son imaginaire malgré tout, je vois bien Maxximum en Fun Radio de maintenant surtout en connaissance de l'actionnariat, on peut ajouter la tentative de fusion avec Fun en 1991 pour s'en convaincre. Le groupe RTL de 2010 est il semblable à 1991 à hauteur des têtes pensantes ?

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 31 mai 2010, 22:12

Disons qu'il y a eu une tentative de résurection de MAXXIMUM par RTL en 1999 lors de l'appel à candidature pour les fréquences DAB à Paris. la radio s'appelait Fun Radio 100% House - MAXXIMUM. Il faudra voir comment la renégociation de la norme pour la radio numérique et l'appel d'offre qui en suivra fera évoluer ou non les choses

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 31 mai 2010, 22:43

RTL je lui souhaite un jour de disparaitre comme ce qu'elle à fait à Maxx. :twisted:
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 01 juin 2010, 06:41

eXXact c'était le fameuXX power 106 ! :D de la dynamite yes à si seulement on pouvait juste rebasculer juste une foiXX pour quelques minutes dans cette époque !!! le power 106 portait bien son nom !!! vive ceuXX qui ont construit maXX car aujourd'hui on n'est pas de les oublier !!! :wink:

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 01 juin 2010, 10:36

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon, une bonne adresse pour rebasculter sur cette époque là c'est
http://www.wbmx.com

boumbastik
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar boumbastik » 01 juin 2010, 17:34

WBMX, yes ! j'avais des cassettes de cette radio de la bonne époque, autrement je me souviens aussi à une époque à Los Angeles en format Dance il y avait 'The Groove' qui diffusait depuis Longbeach, j'écoutais souvent dans les années 95-96 pendant le travail, elle existe toujours en stream sur le net mais c'est plus trop ça....
Stan@MaXXima

Image

Retourner vers « Le bar du ClubMaxx »