20 ans après, SKYROCK connaît le même sort que MAXXIMUM

Ici on discute de tout ...

Modérateurs : jc, SurroundMaxx, mirco, Unexist

passingphantom
Modérateur
Modérateur

20 ans après, SKYROCK connaît le même sort que MAXXIMUM

Messagepar passingphantom » 13 avr. 2011, 16:20

Il y a tout juste 20 ans, MAXXIMUM était vendue a los 40 principales. 20 ans plus tard, SKYROCK, dont le patron a été, disons-le, viré va connaître le même sort. On ne sait pas qui va se porter acquéreur (même si on sait déjà qui s'y intéresse: TF1, Nextradiotv (rmc, bfm tv), très certainement Arthur (qui avait déjà tenté de racheter la radio il y a quelques années....
Suite à cette vente, des questions peuvent légitimement se poser: ira-t-on vers un repositionnement (peu probable dans le cas d'Arthur, plus probable pour TF1)? Quelles seront les modifications apportées à l'antenne à terme?
Il est bien sûr, bien trop tôt pour se prononcer. Déjà des auditeurs se mobilisent pour dénoncer le limogeage de son poste de PDG de Pierre Bellanger par AXA qui détient 70% du groupe.
A mon avis, en vain puisque, selon Radioactu, Pierre Bellanger a donné son accord pour la cession de la station.
Pierre Bellaner réussira-t-il le tour de force de réunir un tour de table financier pour racheter les 70% du capital cédé par AXA?
Affaire à suivre....

exxp
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Re: 20 ans après, SKYROCK connaît le même sort que MAXXIMUM

Messagepar exxp » 13 avr. 2011, 20:43

en ce qui me concerne,peu importe si cette radio cloture demain....aucun regret et ceux depuis bien longtemps !!!
ecoute aujourd'hui ce qu'ils ecouterons demain.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 13 avr. 2011, 20:49

Je m'en fous pas mal non plus, c'est juste un parallèle intéressant....

Maxx150
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Maxx150 » 13 avr. 2011, 23:55

Skyrock est morte depuis bien longtemps déja quand elle a changée ses programmes pour faire pareil que FUN RADIO dans les années 90,en faisant cela elle s'est reniée.
En même temps, 30 ans aprés les radios libres se sont substituées à des groupes de formats clonaux,donc la mort probable de Sky signe aussi une certaine forme de rivalitées entre NRJ,FUN et elle,une page se tourne.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 14 avr. 2011, 01:40

Je ne pense pas que Skyrock "meurt". Skyrock c'est quand-même plus de 9% de part de marché en IDF près de 7% au niveau national., il y a manifestement un public pour Skyrock.
Mais qu'elle change, c'est certain et sans doute souhaitable, du moins, si elle veut conquérir des marchés publicitaires car c'est bien là sa grande faiblesse... Skyrock a une image déplorable et pallier cette situation ne se fera pas sans douleur ni heurt avec certains auditeurs.
On peut quand-même constater que les politiques se mobilisent bien plus (Jack Lang en tête) pour défendre Pierre Bellanger, qu'ils ne l'ont fait pour MAXXIMUM :( Générations (88.2 à Paris) ouvre son antenne pour les animateurs de SKYROCK etc, alors que pour l'instant le format de SKYROCK n'est pas menacé.

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 14 avr. 2011, 23:50

tu sais Passing,la disparition de Maxximum faisait des heureux à l'époque parce qu'on aimait pas ce qui était hors norme en France,je serais pas étonné de penser que le gouvernement à l'époque ait fait beaucoup pour ça.

Si Skyrock cesse son existence,ses auditeurs iraient gonfler ceux d'Ado FM qui fait le même programme,donc on verra dans les semaines qui viennent.
Perso je ne pense pas que la mort de Skyrock sera aussi terrible que Maxx.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 15 avr. 2011, 00:42

Hello :)
Je ne pense pas que Skyrock mourera. D'ailleurs, je pense que toute cette agitation est très calculée. En effet, Pierre Bellanger (comme il en a l'habitude) utilise, par l'intermédiaire de Difool les jeunes et fait chanter les politiques pour arriver à ses buts. Il a fait cela pour obtenir plus de fréquences (avec succès) et il le fait maintenant pour reprendre possession de la radio.
La manoeuvre est simple: refourguer Skyblog (je pense que TF1 l'achètera) et, avec l'argent qu'il en récoltera (et ce sera beaucoup) + avec un tour de table financier qu'il saura mettre en oeuvre (et il en a l'habitude, c'est éjà comme ça que AXA été entrée au capital de la radio après que la Deutsch Bank se soit désengagée), il rachètera la radio en s'en assurant un plus grand contrôle.
Cependant, ce n'est pas forcément gagné, car cette stratégie peut se retourner contre lui (surtout si quelqu'un arrive avec de très gros ,moyens (bollorée, Arthur TF1, ou un groupe américain du genre EMMIS).
Cependant, je pense qu'il y a de très fortes chances que Bellanger arrive à obtenir ce qu'il veut. Malheureusement pour nos oreilles :( et dans 30 ans, Difool, qui aura 75 ans dira encore à des mecs de 15 ans que puer de la bitte ça craint quand on veut se faire sucer.. (ben skyrock ça vole pas plus haut que ça)...

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 15 avr. 2011, 12:13

Ca fait un peu bizarre d'entendre que Bellanger, qui est quand même une figure historique de la radio FM en France, s'est fait éjecté mais, tout comme Exxp, je me contre-fous de l'avenir de Skyrock qui pour moi n'existe pas.
Je préfèrerais encore être obligé d'écouter 24 heures de France Bleue que 10 minutes de Skyrock !!

jc

lelatin

Messagepar lelatin » 15 avr. 2011, 19:20

Lorsque Bellanger a vendu ces part aux groupes financier je ne pense pas qu'il se soit poser autant de question!!
c'est le retour de bâton du capitalisme!!! mais il n'accepte pas de perdre son bébé.
Il ne fallait pas vendre .

Après comme JC
Sky est mort depuis bien longtemps.

Ils ont su retourner leur veste avec l'arrivée des quotas et continuer à vivre avec un format qui a marché mais qui maintenant est stigmatise et cloisonne par nos amis politiques comme un vivier à dangereux terroristes d'Al...da.
Cloisonner des gens par leur écoute musicale me fout les nerfs.
Bref j 'arrête.

Je n'ai pas envie de faire un parallèle avec NOTRE radio. je n’ai plus le même age n'y le même recul.
MAXXIMUM avec 2 X, pour faire 2 croix sur les autres radios.

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 15 avr. 2011, 23:15

en même temps,les radios proposent de la soupe commerciale qui est à 100 lieues de ce que doit être la radio à la base.
Toutes les nouveautés sont soit des chanteuses qui montre leur cul et d'autres qui sont formatés estampillées commerciales.

Encore heureux que les webs radios proposent de la VRAIE radio à savoir du bon son et des formats pas trop clonaux,en cela Skyrock comme les autres sont grillées aujourd'hui.

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 22 avr. 2011, 09:22

eXXact sky is dead !! :D au moins une radio de merde en moins sur la bande fm ...

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 22 avr. 2011, 23:07

apparement Pierre Béllanger reste au commande de Sky,encore une fois beaucoup de bruit pour rien,tout ca pour faire mousser une station qui est aux abois depuis longtemps.
étonnant que personne ne parle des 30 ans de la FM,toutes les stations boycottent l'évènement ou quoi :?

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 24 avr. 2011, 11:21

Undertaker 18-0 a écrit :étonnant que personne ne parle des 30 ans de la FM,toutes les stations boycottent l'évènement ou quoi :?

Franchement, quand je vois ce que c'est devenu par rapport au bouillonnement, à la créativité et au joyeux bordel organisé que j'ai pu connaitre il y a justement 30 ans, ça ne me donne pas trop envie de fêter ça :?

jc

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 24 avr. 2011, 22:58

tu n'as pas tout à fait tort jc. :wink:

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 25 avr. 2011, 09:55

Complètement d'accord avec JC, que reste t il en bonne radio en 2011 ? Peut être Jazz Radio et une radio locale là où l'on peut entendre le CLUB 80. ;)

Retourner vers « Le bar du ClubMaxx »