Dans 2 mois, ça fera 20 ans!!

Ici on discute de tout ...

Modérateurs : jc, SurroundMaxx, mirco, Unexist

DENIS 03
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Dans 2 mois, ça fera 20 ans!!

Messagepar DENIS 03 » 05 nov. 2011, 23:24

Salut a tous
Comme indique ce nouveau sujet,ça fera 20 ans dans 2 mois que l'on perdra notre MAXXIMUM . :cry: :cry:
Pour ce triste anniversaire,j'aimerai savoir si quelqu'un pense organiser un hommage à la hauteur.
A+

DENIS 03
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Re: Dans 2 mois, ça fera 20 ans!!

Messagepar DENIS 03 » 09 nov. 2011, 21:42

Dans le sujet:"Les 20 ans de Maxximum et alors??????" du 13 sep 2009. 16:29.
Passingphantom a écrit:

"Dans quelques petites semaines, la radio qui a marqué notre jeunesse fêtera ses 20 ans! 20 ans mais pas toutes ses dents, car sinon,elle donnerait le tempo à une bande FM décidément bien fade en règle général! Et alors!
Quoi de prévu pour ces 20 ans? Apparemment rien du tout. Sommes-nous donc tous devenus si égoïstes, si individualistes, si arrogants qu'on pense tous chacun de notre côté avoir la vérité absolu sur ce qu'était Maxximum,
sur ce qu'elle serait devenue qu'on est tous parti, chacun de son côté en oubliant ce que jadis on appelait "l'Esprit Maxximum"? Chacun j'imagine aura une pensée fugace le jeudi 23 octobre prochain: "ah tiens! maxximum a 20 ans"
avant de retourner à ses occupations et de ne plus y penser.(...)
Bref, j'ai l'impression que le 23 octobre je prendrai un apéro tout seul, accoudé au zinc de mon pub irlandais préféré et lorsque le patron me demandera "dis-donc, que fêtes-tu aujourd'hui, c'est rare de te voir un jeudi,
je lui répondrai "oh, un anniversaire, un évènement qui a marqué ma jeunesse". Et c'est tout....
Et vous alors, comment fêterez-vous cet anniversaire ? Y penserez-vous seulement ? "

Aujourd'hui, je constate malheureusement que personne n'a fait de proposition pour l'hommage a Maxximum.!!! :surpris :cry:
Même pas une pauvre petite manifestation quelconque?
Foutre le bordel devant ces connards du csa, :firing: de rtl :firing: par exemple????!!!!!!!!!!!
Sinon, je ferai la même chose que passing, boire à la MÉMOIRE DE MAXXIMUM......

Maxx150
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Maxx150 » 31 déc. 2011, 23:46

eh oui cela arrive vite,il faudrait faire une sorte de radio pirate qui durerait une journée pour marquer le coup.
Ces 20 ans, coincide avec peut être la mort du mag onlyforddj's qui saura sa survie ou non le 4 Janvier.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 02 janv. 2012, 08:47

En effet, dans 3 jours, cela fera 20 ans que MAXXIMUM aura disparu et le temps fait son oeuvre apportant l'oubli avec lui. Certes, pas pour nous, mais pour le public en général oui et dieu sait que le temps a passé et les choses ont évolué. La révolution technologique est passée par là, et aujourd'hui on peut avoir accès à n'importe quel contenu n'importe quand et n'importe où. Il est donc plus facile de satisfaire ses goûts et sé curiosité, pour peu qu'on y consacre un peu d'effort. Alors, pourquoi avoir besoin d'une radio qui devrait se soumettre à toutes les réglementations en vigueur alors qu'on peut écouter des flux sur internet ou encore faire ses propres playlists? Pour moi, on a gagné la bataille, d'autant plus qu'on s'est affranchi des groupes de média et de leur partenariat avec les majors! Musicalement on a également gagné, car aujourd'hui, la musique que promouvait MAXXIMUM est partout. il y a du mauvais, du très mauvais, mais aussi du bon. jamais l'industrie discographique indépendante n'a été aussi dynamique (notamment en France, avec des labels comme Marble Music par exemple et bien d'autres) et des labels de l'époque à l'instar de R&S tiennent le devant de la scène et savent nous gratifier d'une musique toujours bonne et d'avant-garde, musique qui, n'a jamais été aussi démocratique: n'importe qui avec un ordinateur qui un certain don pour la musique peut créer et distribuer sa musique, qui n'a jamais été facielement trouvable et bon marché (grâce au mp3). bien sûr, pour qui préfère ce bon vieux vinyl, la problématique financière reste toujours la même, mais le prix des vinyls n'a pas vraiment évolué ces derniers temps.
Bref, la question est: aurait-on besoin aujourd'hui d'une radio comme MAXXIMUM? La réponse est non, car MAXXIMUM existe toujours, certes, sous plusieurs formes, les amateurs de musique commerciale peuvent se contenter de FUN, CONTACT ou FG, les amateurs de sons Underground iront sur GALAXIE ou EMERGENCE (et je ne parle ici que des radios qui diffusent en FM). MAXXIMUM restera toujours chère à mon coeur car elle fait partie de ma jeunesse, tout comme vous et on est tous nostalgique de cette époque là! Mais aujourd'hui, MAXXIMUM: à quoi bon? De surcroît quand on veut replonger dans une boucle spatio-temporaile, il nous reste Double XX (et d'autres comme Only1 Revival ou MIXX Radio Gold, sans même parler des webradios funk comme Générationsouldiscofunk, Lemixx et tant d'aures). J'aurai une pensée pour MAXXIMUM est à mi-nuit jeudi je me jouerai "moment in lvoe" de ARt Of Noise! :(

DENIS 03
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar DENIS 03 » 02 janv. 2012, 20:12

Finalement, avec le temps(tout s'en va!) :wink:, à quoi bon se demander: pourquoi que MAXXIMUM n'ai pas vécue après ce fameux 6 janvier 1992.
Quand on se rappel de ce qu'ai devenue la musique en générale et surtout la "Dance culture" en particulier, on peut se dire, en définitif, que la disparition brutale de MAXX était salutaire.
C'est a dire que, si MAXX avait continuer bien après, on l'aurait certainement moins bien apprécier voire même détester.
Bref, MAXXIMUM a été une étoile filante, à la bonne époque, mais elle brillera toujours dans nos cœur et surtout dans nos souvenirs.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 02 janv. 2012, 20:41

Salutaire? Non, je ne dirais pas ça. Je ne vois pas ce qu'il y a de positif à la disparation de MAXXIMUM, mais oui, je pense que tu as raison, sans doute la radio aurait-elle évolué vers des chemins que nous n'uarions pas forcément approuvés, mais c'est juste de la science-fiction... On aurait quand-même passé du bon temps en 92 93 et par la suite, tout cela aurait dépendu de qui aurait été aux commandes. En règle général cependant, il suffit d'observer comment des radios qui lui étaient semblable ou même plus underground à l'époque de MAXX ont évolué: KISS FM à Londres est désormais un réseau qui est un mélange entre Fun Radio, FG et Skyrock, En Hollande, ID&T n'existe plus et est Devenue SLAM FM! une radio top 40 qui devrait évoluer vers un foramt plus électro et possédée par Radio 538, autrement dit, par RTL Group, et j'en passe.

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 03 janv. 2012, 00:31

euh quand on voit ce qu'est devenue la scéne DJ's,c'est assez dramatique.
Le magazine onlyforddj's à fait un reportage qui n'honore rien de bon,maintenant david guetta et consorts demandent toujours plus de fric et oublie d'ou ils viennent.
Il y a de plus en plus de boite qui ferment,et pas mal de faux djs se proclament comme tel alors qu'ils ne font que de la soupe.
Pour finir,cela me fout les nerfs de voir que Guetta et consorts récoltent les lauriers alors que Maxximum a été comme la SEULE radio qui ait fait naitre et émergé la techno en France.Comme quoi tout le monde se fout d'elle et on oublié cette station.
Si Maxx n'aurait jamais été créée, la house n'aurait jamais fait une telle percée en France meme si cela a commencé en 1988.

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 03 janv. 2012, 01:21

Personnellement je me fous d'Only4DJ's de ce vous appelez la scène "DJ'" (pour moi ça ne veut strictement rien dire), de Guetta et consort. Ils font de la pop! ça marche bien et ils savent comment en faire, mais appeler des mecs comme ça des DJ's? pour moi un DJ ce n'est pas ça! et les nouvelles musiques ne se limitent pas à cette pseudo scène, tout comme la nouvelle musique de l'époque allait bien au-delà de ce que diffusait MAXXIMUM: ainsi la pluspart des titres joués par Dimitri n'étaient pas diffusés sur MAXX, même si dans le genre, personne n'était aussi varié que MAXXIMUM qui elle, contrairement aux autres radios, et c'est surtout vrai actuellement, ne léchait pas les bottes des maisons de disque

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 04 janv. 2012, 00:07

apparement je suppose que tu n'en a rien à faire si onlyforddj disparaissait des kiosques,ce qu'ils disent est éloquent,ce milieu doit étre infecté aussi par des gars qui se revendiquent dj comme les chanteurs à la manque de la starac et nouvelle star.

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 06 janv. 2012, 00:54

voila nous y sommes 6 janvier 2012,Maxximum s'éteignait pour laisser place à shit40,le souvenir est toujours vivace j'encourage les fans à "harceler" RTL2 toute la journée.
Pour Onlyforddj le 10 janvier sera la réponse définitive,quand à la survie ou non.

dylanpetit
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Messagepar dylanpetit » 06 janv. 2012, 14:00

Je suis tout nouveau sur ce forum mais ayant été fan de cette période, j'ai refait une prog de plus de 4h avec les disques joués sur MaXXimum, les jingles et j'ai essayé de bidouiller un traitement avec un plug in qui pourrait (de loin) approcher ce son mythique de l'époque...
J'espère que vous apprécierez cet hommage !

Voici le lien...

http://soundcloud.com/ilovetheradio/maxximum-is-not-dead

Dylan.

DENIS 03
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar DENIS 03 » 06 janv. 2012, 21:21

Soit le bienvenu Dylanpetit :D
Un très grand MERCI pour cet hommage :clap :down
Je passerai la soirée a écouter entièrement ta prod avec, de nombreux,nombreux...souvenirs :cry:

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 07 janv. 2012, 00:11

je trouve cela étonnant que les modos d'ici n'ont pas fait un petit homage aujourd'hui alors que c'était le jour J,cela parait irréel de voir ça.
Bizarre. :roll:

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 07 janv. 2012, 13:12

Undertaker 18-0 a écrit :je trouve cela étonnant que les modos d'ici n'ont pas fait un petit homage aujourd'hui alors que c'était le jour J,cela parait irréel de voir ça.
Bizarre. :roll:

Ne t'inquiète pas, j'y ai pensé très fortement pour ma part et paradoxalement beaucoup plus en dehors de chez moi, étrange... :wink:
MERCI MAXXIMUM !!! 20 ANS APRES, ON EST ENCORE ET TOUJOURS LA ! :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap :clap

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 07 janv. 2012, 23:57

j'ai plutôt le sentiment que c'est plus que la fin de Maxximum qui a été fait ce jour la,c'est comme si la bande fm était morte ce jour la.
En tout cas l'injustice n'a jamais été aussi fort que maintenant.

Retourner vers « Le bar du ClubMaxx »