Page 1 sur 2

Décès de Fred Rister

Posté : 27 août 2019, 20:25
par Le Maître
Bonjour à tous,

Bien que ce forum ne soit plus aussi animé qu'à une époque il me semble normal qu'un topic y soit ouvert pour rendre hommage à Fred Rister qui nous a quittés il y a tout juste une semaine à l'âge de 58 ans.

Fred est mort de ce qui aura été son neuvième cancer. A l'époque de Maxx il avait du reste déjà connu cette saleté. Il y a 2 ans, épuisé, il avait fait le choix d'arrêter les traitements et d'attendre la délivrance.

Ici nous garderons l'image d'un animateur radio à la voix unique, celui qui avait ouvert l'antenne de Maxximum le 23 octobre 1989 et avait conclu avec beaucoup d'émotion ce maudit 6 janvier 1992 à 0H00.

Pour beaucoup Fred est resté jusqu'au bout un illustre inconnu, certains ayant toutefois connaissance qu'il était à l'origine de quelques uns des plus grands succès de David Guetta dont il était sans doute le plus fidèle compagnon. On lui doit entre autres "When Love Takes Over", "Sexy Bitch", "Memories", "Who’s That Chick" et surtout "I gotta feeling".

Malheureusement ce n'est que sa maladie et l'arrêt de ses soins qui l'auront mis en lumière à la faveur d'un reportage à "7 à 8" diffusé l'an dernier.

Fred était également producteur et compositeur pour son épouse Anaklein.

L'an dernier il sortait son titre "I want a miracle", magnifique et émouvant, et dont les bénéfices ont été intégralement reversés à la recherche contre le cancer. Par ailleurs il sortait son livre "Faire danser les gens" dans lequel il évoque son parcours, ses réussites et ses périodes galères, et évidemment son combat contre la maladie. Il y évoque bien sûr son passage à Maxximum et on est forcé de sourire quand il raconte sa première rencontre dans le studio avec Joachim Garraud.

Fred est resté toute sa vie dans l'ombre et c'est ce qu'il aimait par dessus tout. Il était resté fidèle à ses racines et n'avait jamais quitté le Nord de la France, son cher Nord.

De nombreux hommages lui ont été rendus, les plus touchants étant ceux d'Eric Madelon, de Joachim et de David Guetta.

L'enterrement de Fred aura lieu demain mercredi 28 août à Dunkerque, en l’église Saint-Éloi à partir de 15 h.

Repose en paix Fred. Merci à tout ce que tu as apporté aux musiques électroniques. Merci aussi pour l'animateur radio que tu as été.

Salut l'artiste :cry:

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 27 août 2019, 23:22
par Maxx150
en même temps cela ne l'a pas empêché d'aller sur M40 beau numéro d'acteur.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 28 août 2019, 04:46
par lelatin
RIP Fred

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 28 août 2019, 12:04
par Le Maître
Maxx150 a écrit :en même temps cela ne l'a pas empêché d'aller sur M40 beau numéro d'acteur.


Remarque ridicule, hors sujet, de très mauvais goût, etc.

Un minimum de respect pour une personne qu'on enterre aujourd'hui même serait le bienvenu.

Avec ce genre d'intervention peu pertinente, il ne faut pas s'étonner que cet espace soit déserté.

Ceci était donc mon dernier post sur le Club Maxx.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 28 août 2019, 22:58
par Maxx150
de quoi cela te gêne t'il, je ne fais qu'exprimer la vérité on aurait dit pareil si c'était Pat Angeli qui aurait dit les derniers mots sur Maxximum puisque lui aussi est partit sur M40, on ne part pas sur une station ennemie.

Fred Rister aurait du partir sur FG ou Voltage FM qui essayait de refaire ce que faisait Maxximum en 1992-1993. Tu devrais avoir honte de réécrire l'histoire de la mort de Maxx.
Ce thread polémique va faire tache en vue du 30 éme anniversaire de la naissance de Maxx et tout ça à cause d'un GROS connard. :evil: :evil: :evil:

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 01 sept. 2019, 19:42
par DJ Rico
R.I.P mon Frédo :oops: on te suivais depuis 89 yes now Tu fera Danser les Gens la HAUT !!!! :angel :angel :angel

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 01 sept. 2019, 21:30
par dani
Petit souvenir :
Maxxi Non Stop la 1ere avec Fred Rister

https://archive.org/details/maxxi_non_s ... red_Rister

Maxxi Non Stop la dernière avec Fred Rister

https://archive.org/details/maxxi_non_s ... red_Rister

Repose en paix Fred

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 01 sept. 2019, 23:47
par Maxx150
vous devriez avoir honte d'apporter votre souvenir à quelqu'un qui a trahi Maxximum et on voit des personnes ici qui cautionnent ce qu'a dit ce crétin de Le maitre, et si c'est à cause de moi que plus personne ne vient ici c'est encore plus scandaleux.

QUI maintient ce forum encore en vie qui n'est plus fréquenté par les modérateurs du site dont JC, qui vient tout les jours pour voir si il tout fonctionne encore bien sans voir du spammage, je crois que j'ai plus fait que n'importe qui ici.
Fred rister et Pat Angeli ont tout les deux trahis Maxx et le maitre est devenu amnésique sur ce coup la. les 30 ans de sa naissance sont foutu en l'air à cause des traitres qui sont encore ici.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 03 sept. 2019, 12:03
par TMX
Oui c'est très triste. :(

J'ai envoyé un message de soutien à la famille de Fred directement sur son site web. Je suis de tout cœur avec eux dans ces moments difficiles.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 03 sept. 2019, 23:03
par Maxx150
mon dieu ce forum se M40ise c'est une honte.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 04 sept. 2019, 13:03
par TMX
Maxx150,

je ne savais même pas que Pat et Fred avaient travaillé sur M40 vu que je n'écoutais plus la radio.

Maintenant, je ne considère pas personnellement que ce soit une trahison. Ils venaient de perdre leur boulot, il fallait bien qu'ils en retrouvent surtout dans le contexte économique de l'époque. N'importe qui aurait fait la même chose à leur place. Quand tu perds ton taf, tu dois en retrouver un autre même si ça implique que tu soies obligé de travailler à un endroit où tu ne souhaites pas. C'est la vie.

Quand la Cinq s'est arrêtée le 12 avril 1992, les présentateurs se sont retrouvés sur les autres chaines. C'est la même chose que pour Fred, Pat et tous les autres animateurs de Maxx.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 04 sept. 2019, 23:14
par Maxx150
vu leur boulot sur Maxximum d'avoir été sur m40 a été une sacré régression sur leurs parcours, des radios Electro et dance il y en avait avec Voltage FM fg et radio contact je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été la bas et pour finir c'est rendre hommage à m40 qui me fait gerber à travers la mort de Fred Rister, il y a un gros bug la.

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 09 sept. 2019, 08:26
par jc
Salut à tous.
Le décès de Fred m'a beaucoup touché, comme surement la majorité d'entre vous. Les contacts que j'ai eu avec lui m'ont toujours démontré que c'était un homme d'une grande gentillesse et avec beaucoup de courage.
Je pensais le voir au Rex en fin d'année, ce ne sera pas le cas, je le regrette beaucoup :(

Monter une polémique sur un choix professionnel qu'il a fait il y a 27 ans (qui est tout sauf critiquable d'ailleurs, qu'aurait-il dû faire ? crever la dalle sans emploi et rester chez lui à écouter KLF en boucle ?) est indigne et irrespectueux. Je souhaite qu'elle cesse avant de m'obliger à fermer ce sujet … ou le forum entier. Merci

jc

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 09 sept. 2019, 17:34
par TMX
Salut JC,

je suis entièrement d'accord avec toi. Le choix de Fred ne regardait que lui et personne ne peut lui reprocher d'avoir voulu trouver un autre emploi quelle que soit la radio qui l'accueillerait. Ce n'est nullement une trahison puisque Maxx n'était plus là et, même dans le cas contraire, c'est son choix et il est respectable.

Fred, on pense à toi où que tu sois maintenant. :(

Re: Décès de Fred Rister

Posté : 09 sept. 2019, 17:36
par lelatin
Merci JC pour ce message
J’espérais aussi le voir au REX en Novembre.

Mais pour moi , il sera là avec tous le monde.
Chacun à son Fred en lui.

RIP Fred, va faire danser les anges