La drogue !

Ici on discute de tout ...

Modérateurs : jc, SurroundMaxx, mirco, Unexist

arno
Maxximaniaque
Maxximaniaque
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2003, 10:50
Localisation : Marseille France
Contact :

La drogue !

Messagepar arno » 28 nov. 2003, 18:35

bon ! j'en ai pris ! mais maintenant avec le recul ! c vraiment de la merde!

mais sans vouloir polémiquer , quoique....

les dj et autres nightclubbers, ont tous pris de la drogue! moi le premier, maintenant ce que je sais , c'est que j'ai un gosse et j'ai connu les descentes et mauvais délires parano !

je suis armé pour éviter ça à mon fils!

mais la question est posée : pourquoi commence t'on?

dans mon cas je dirais : l'interdit m'attire (ou m'attirait) ; mais je crois que le vrai problème c un manque de personnalité ou même ne pas être heureux! pas la peine de se mentir , personne ne prend de la came si tout se passe bien dans sa vie, j'ai fait mes premiéres raves sans me droguer, le beat me faisait deja planer (first rebirht etc....)et aprés on s'ennuie , on recherche autre chose que la griserie de l'alcool ! etlà si on est tenté ben j'ai résisté pas mal mais aprés , j'ai craké !

en tout cas je men suis sorti et c ma plus grande victoire sur la vie !

je mets les pieds dans le plat , mais ayant vraiment vécu ça de trop prés , je me permets de vous demander votre avis à tous !

Avatar du membre
jc
Site Admin
Site Admin
Messages : 2921
Enregistré le : 24 juil. 2003, 21:28
Localisation : Bordeaux
Contact :

Messagepar jc » 28 nov. 2003, 21:50

Je suis pas vraiment sur que ça soit l'endroit idéal pour parler de ça mais bon .... après tout, j'ai mis "on discute de tout" dans l'intitulé du forum :wink:

Personnellement je n'ai jamais touché à ça. J'ai été DJ épisodiquement, j'ai fait pas mal de fètes, j'ai pris quelques cuites phénoménales (j'en suis pas forcément très fier) mais j'ai jamais eu besoin de drogue pour m'éclater !

Ton message est courageux et réaliste. Bravo.
Si ça peut ne serait-ce que dégouter UNE personne qui lira ce forum ça sera toujours ça de gagné.

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Messagepar passingphantom » 28 nov. 2003, 23:29

Perso, pareil que JC. Je n'ai jamais eu besoin de ça. Je dirais seulement que la drogue a fait beaucoup de mal au mouvement "techno" en général, déjà à ses débuts et encooe maintenant. Encore aujourd'hui dans les médias, rave signifie extacy!
Même les cuites j'ai fait attention. Bon, je sais, boire ou conduire il faut choisir et moi, vu que je suis non-voyanbt, le choix est déjà fait :lol: mais quand-même, il faut rentrer chez moi et l'alcool pris en trop grande quantité m'en empêche car mon GPS interne se brouille complètement. Mettez un pigeon voyageur sous acide, à mon avis, ça vous donnera un résultat assez similaire :lol:
Plutôt que de faire des généralités digne de la psychologie de comptoire, à mon avis la seule question pertinente que tu peux te poser c'est ourquoi TOI tu en as pris? Malheureusement, j'ai peur qu'à part tes proches, tes amis, ta famille et d'aborde et avant tout, toi-même, personne ne peut répondre à cette question.
Sur ce, Faites la fête, pas la tête

arno
Maxximaniaque
Maxximaniaque
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2003, 10:50
Localisation : Marseille France
Contact :

Messagepar arno » 29 nov. 2003, 03:41

à un moemnt le sentiment de laasitude et de mal-être, sortir le plus souvent est peut etre un signe d'ennui ?

bien sur les fréquentations n'ont rien fait pour arranger les choses, mais vous avez tout les deux raisons !

je ne fais pas de psikologie de comptoir , je parle d'un cas perso qui ne doit pas etre si perso que ça !

maintenant ca fait plus de 3 ans que niet rien nada, plus de sortie aussi , plus d'ami de la nuit rien, mon boulot et ma famille sont ma raisonde vivre et aprés toutes ces épreuves je suis heureux !

ps : je parlais pas d'xtc plutot de rails abusifs !

j'éspére en effet que ce message , ou que mon témoignage aidera ceux qui sont ou qui seront faibles !

mais la solution à tous mes problèmes , je les ai trouvées en famille, mon pére loin de tout ça m'a aidé et soutenu , sans parler de ma mére , quand ils l'ont su j'avais déja arreté depuis six mois, et ils m'ont aidé à couper les ponts avec tout ce gens, ces "amis" de défonce festive et nocturne !

bien sur je ne fais pas le procés de sa , mais je témoigne d'un truc qui m'a touché et presque détruit (m'en suis bien sorti !kan meme !)

mais là je posséde les armes pour comprendre mes enfants plus tard et leurs empechés d'arriver là ou je suis tombé !

enfin je vide mon sac , ça me soulage , deplus vous avez le même age et on a une passion en commun !

je n'ai commencé qu'à 27 ans ! aprés des centaines de soirées arrosées, je me suis laissé tenté par cette merde ! et là au début on est trés bien , tous ensemble que des amis etc........mais aprés sa te ruine le cerveau et tu deviens shizo et parano !

enfin non à cette merde !

passingphantom
Modérateur
Modérateur
Messages : 3049
Enregistré le : 06 nov. 2003, 11:20
Localisation : Where creative minds meet up with dancing feet!
Contact :

Messagepar passingphantom » 29 nov. 2003, 16:10

Bon, ào ce stade je pense qu'un bon vieux retour aux valeurs s'imposent :
L'esprit maxx c'est deux trucs :
FAITES LA FETE, PAS LA TETE
Je ne dis pas que ce que tu dis n'est pas intéressant, bien au contraire, mais je ne sais pas si c'est, comme l'a dit JC, le lieu approprié pour ce genre de sujet, ou du moins pour ce genre d'approche si personnelle. En bref, on n'est pas là pour faire une thérapie de groupe. C'est un peu comme si moi, je parlais de mon handicap (mot généralement utilisé, mais que je conteste)et que je disais par exemple, que Maxximum m'a tellement aidé dans ma vie, à voir la lumière bla bla bla!!!
Cela fait 4 ans que je suis sur les forums, je ne l'ai jamsi fait, sinon je crois bien que j'aurais ennuyé tout le monde très très vite.
En plus, tout ce que j'ai fait dans ma vie, je l'ai fait après l'époque Maxx et en plus, c'est hors sujet.
Le seul truc que Maxx m'a apporté c'est une devise qui est mienne
QUAND C'EST MOU, C'EST PAS NOUS. C'est un truc qui toune en boucle dans ma tête, sur un rythme binaire.
Je refuse l'apitoiement, la larmoyance.
Pour en finir avec ça? je dirais ceci à mon sujet :
Je suis une personne qui a une particularité (la déficience visuelle) cette particularité peut générer des situations de handicap (par exemple, me retrouver tout seul àpour traverser un carefouf difficile, $etre seul au milieu d'un dancefloor avec la musique à fond, dur dur de communiquer, la communication se fait alors par l'interface visuelle) et le but 'est de pallier les problèmes générés par cette situation de handicap pour qu'elle ne le soit plus.
Et c'est là que le jingle de Maxx "quand c'est mou, c'est pas nous" prend tout son sens.
On n'est pas des surhommes c'est certain, on a tous nos problèmes, nos coups de bourre, nos coupsde blues, tout ça!! :) Mais à mon avis, il suffit de trouver l'endroit ou la façon appropriée pour en parler. Si ça ne va pas (et c'est rare), j'ai une copine géniale (qui n'est pas dans ma situation) à qui je peux parler. Si elle ne peut pas comprendre ce que je veux dire, alors je recherche un forum spécialisé et hop :) (mais ce n'est jamais arrivé) :lol:
Donc, pour parler de ces problèmes là, à mon avis il te faut trouver un forum ou un groupe approprié je suis sûr que ça t'apportera énormément.
Ton fils ne tombera jamais là-dedans car il popurra apprendre de ton expérience. C'est sans doute ç ale plus important à mon avis.
Pour le reste, LET THE MAXXFORCE BE WITH YOU
En tous les cas, personnellement, je ne suis pas là pour parler de drogue, ni de handicap ni de rien de tout ça. Je suis là pour me retrouver avec des amis, retrouver un état d'esprit chaleureux, convivial, festif, qui correspond à mon idéal de vie, aux antipodes de la larmoyance, de l'apitoiement et tout ça
A très bye


Retourner vers « Le bar du ClubMaxx »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité