12 SUPERBES mégamixes pour se souvenir

Ici on discute de tout ...

Modérateurs : jc, SurroundMaxx, mirco, Unexist

passingphantom
Modérateur
Modérateur

12 SUPERBES mégamixes pour se souvenir

Messagepar passingphantom » 30 janv. 2004, 01:34

Salut tout le monde.
Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui, avant l'existence de Maxx écoutaient de l'italo-dance et du funk.
ici
http://www.discomusic.nl/downloads.htm
Vous y trouverez 13 mégamixes d'italo dance et de funk faits par le DJ propriétaire du site.
Bon tracklisting, très bien produit. On aurait très bien pu les entendre en radio dans les années 80s.
Bref!!!! QUE DE SOUOVENIRS!!!!! Hein JC :wink:

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 30 janv. 2004, 13:49

Encore quelque chose qui va pas nous faire rajeunir !! :wink:

Dans le style italo/disco/highNRG, il y a aussi une web radio que j'écoute de temps en temps mais dont j'ai l'url chez moi ... je vais chercher ce soir.
C'est 70% kitsch et 30% bons souvenirs mais c'est un des rares endroits où on peut entendre des vieilleries genre Valérie Dore, Kano ou Modern Talking.

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 30 janv. 2004, 14:17

Déjà, il y a HurricaneFM dont j'avais parlé. Il y en a une autre aussi qui s'appelle paradise Radio (qui se trouve sur Live365 et qui ne diffuse que de l'italodance, il y en a une autre aussi qui s'appelle Fantasy Radio.(je ne l'ai jamais écoutée, j'en ai juste entendu parler, et je crois qu'elle se trouve sur live365 aussi.
C'est marrant ça, je n'aurais jamais cru que des gens seraient encore intéressés par ces sons qui, il faut bien l'avouer ont vraiment vieilli et sonnent tellement kitches. Mais, que de souvenirs.
Pete Tong, le célèbre DJ anglais a une théorie d'ailleurs à propos des origines de la House. Dans une interview qu'il avait donné quelque part, il disait que la house, trouvait son origine dans l'italo dance puisque, disait-il, c'est en échantillonnant et en triturant des gimmiques de morceuax d'italo dance importés d'Europe que des gens comme Farley Jack Master Funk ou Steve Silkerley sur les premiers échantillonneurs, qu'ils ont mis au point ce son house célèbre des années 86 87 dont on connaît la suite.
Bon, c'est une vision des choses, à mon avis, contestable mais.....

jc
Site Admin
Site Admin

Messagepar jc » 30 janv. 2004, 14:34

Oui, c'est ça, c'est Hurricane !!! Alors c'est peut-être suite à un de tes messages que je suis tombé là-dessus ... :wink:

Sinon, question "histoire de la house", je vois pas les choses comme ça.
Je vois pas trop Steve Hurley s'inspirant de l'Italo-dance façon Bortolotti ni les MAW écoutant Koto ... remarque, après tout, pourquoi pas ?
J'écoute bien les deux moi :wink:

Dans l'italo-dance, objectivement, il est vrai que la grande majorité des titres a mal veillie. Dans ce qui reste, je me demande si j'apprécie parce que c'était bon ou parce que ça me rappelle des souvenirs ...... vaste débat.

jc

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 31 janv. 2004, 04:00

Oui, en fait, c'est à la suite de l'un de mes messages que tu es tombé là-dessus, je me rappelle dans ta réponse tu décrivais le compresseur que le gars utilisait....
En fait, les bataves sont très actifs dans le domaine. Ils ont même mis au point un système de téléchargement de titres par irc....
Bon, je leul truc que j'arrive à bien faire, c'est piloter un tuner virtuel LOL et ça m'a pris du temps alors, télécharger des titres italo bah :lol:
Ce serait pour de la maxx music, je ne dis pas par contre.
Pour l'histoire de la house, je suis d'accord avec toi, mais je pense que Pete Tong, faisait référence à des titres du début, genre Step by step qui sonne assez house quand on y réfléchit bien.
Tiens d'ailleurs à ce sujet au sujet de Hurley et autres Farley Jack Master Funk, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant sur
http://www.deephousepage.com
Il y a 1100 mixes à télécharger, donc énormément d'archives d'époque avec Frankie Knuckels Steve Silk Hurley, Frankie Knuckels tony Humfreys David Morales, il y a même du Garnier (dur à trouver du Jeff Mills et du Rolando)...
J'ai notamment découvert l'ancêtre de Maxximum : WBMX, la première et je crois seule radio dance de Chicago. Sans elle, je ne sais pas si on écouterait de la house aujourd'hui.... Elle a disparu juste avant que Maxx ne voit le jour... Un site en son honneurest en construction. je vous en reparlerai quand il sera fini :)

Retourner vers « Le bar du ClubMaxx »