Maxximum 30 ans, les dernières heures

Une annonce à faire, un évènement, une soirée ...

Modérateurs : jc, vincent

jc
Site Admin
Site Admin

Maxximum 30 ans, les dernières heures

Messagepar jc » 26 oct. 2019, 18:04

Salut les Maxximaniaques.

Pour les 30 ans de Maxximum, je voulais faire quelque chose d'un peu spécial.
Pour des raisons personnelles, je ne viendrai pas à la soirée organisée au Rex Club mais je tenais à contribuer à ma façon à cet anniversaire très particulier.
Assister aux derniers instant de Maxximum est un peu pour nous tous le graal. Et bien je vous offre cette possibilité avec une vidéo dont j'ai eu l'occasion de faire le montage en 2002.
Je n'ai pas eu l'autorisation de rendre ces images publiques mais maintenant ... comment dire ... je m'en fous ! 17 ans après ce montage, 27 ans après le tournage de ces images, je considère qu'il y a prescription et qu'elles sont quasiment dans le domaine public à présent.
Je vous livre donc ces 12 minutes très intenses que beaucoup d'anciens de Maxximum n'ont pas voulu ou pu regarder et, franchement, si cette vidéo ne vous arrache pas des larmes, c'est que vous n'avez rien à faire sur ce forum je crois.

Désolé pour la médiocre qualité d'un montage fait en 2002 et, surtout, à partir d'une copie de seconde génération d'une cassette VHS !

Merci à toute l'équipe de Maxximum qui a changé mon existence, merci à Philippe et Eric pour m'avoir permis d'accéder à ces images et merci à vous tous de continuer à faire vivre cette passion.
Evidemment, une pensée toute particulière au regretté Fred Rister.

Ce sera probablement ma dernière "action" dans ce domaine, je crois qu'il est temps pour moi d'essayer de mettre un voile sur cette pesante et douloureuse nostalgie.
Je vous avoue que je regrette beaucoup l'éparpillement des Maxximaniaques, les brouilles et autres fâcheries. Nous ne sommes déjà pas bien nombreux, c'est tellement dommage de ne pas être arrivé à construire une force ... mais c'est ainsi.
Nous sommes quand même une grande famille. En tous cas, c'est comme ça que je vous considère.

A bientôt.
jc

:arrow: Lire la vidéo

PS : la vidéo est sur Vimeo car sur YouTube elle serait supprimée à cause des droits d’auteur des extraits utilisés. Normalement Vimeo est plus « souple » dans ce domaine …
Évidemment cette vidéo n’est pas monétisée, je n’ai rien à vendre, le ClubMaxx n’a toujours aucune publicité et je ne cède pas le fichiers des inscrits. Vous le savez mais c’est toujours utile de le préciser.

JCK
Maxximaniaque confirmé
Maxximaniaque confirmé

Re: Maxximum 30 ans, les dernières heures

Messagepar JCK » 26 oct. 2019, 18:39

:surpris Bravo et merci Jean-Christophe. Je le savais que l'ambiance était pesante sur la fin mais on voit que toute l'équipe s'entendait bien et on le ressentait à l'antenne.
Ces images sont incroyables, j'ai écouté Maxximum du début jusqu'à la fin et je n'oublierai jamais cette partie de ma vie, même si c'est dur. Personnellement je ne suis fâché avec personne et je ne comprends pas comment on peut en arriver là.

boumbastik
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar boumbastik » 26 oct. 2019, 19:03

Merci pour ces images,

C'est sur que c'est difficile de revivre ce moment, c'est émouvant et on n'imagine pas que ça fait autant d'années !
Un gros souvenir, mais en même temps si un programme pareil n'avait vu le jours et même si il n'a duré que 2 ans... on aurait loupé un truc !
Beaucoup de choses ont été différentes après.

Keep the vibe !!!
Stan@MaXXima
Image

DJ FA
Maxximaniaque confirmé
Maxximaniaque confirmé

Messagepar DJ FA » 26 oct. 2019, 19:18

Un déchirure dans ma vie, un grand merci pour cette vidéo ! :clap

Chris
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Chris » 26 oct. 2019, 19:51

Merci beaucoup JC.

DENIS 03
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar DENIS 03 » 26 oct. 2019, 22:08

Ça été un moment très pénible à voir, Mais malgré tout... Un grand merci JC pour cette vidéo !!!

djak2mix
Modérateur
Modérateur

Messagepar djak2mix » 27 oct. 2019, 01:01

Je t'ai remercié sur les réseaux sociaux, et je compte le faire a nouveau ici.
Tu as tout résumé, nous sommes une famille vieille de 30ans, et comme dans toutes les familles il y a quelques querelles, mais c'est terminé et comme tu le dis très justement, nous ne sommes pas trop nombreux, alors il faut s'unir, surtout qu'une belle soirée a venir s'approche.
Dommage que tu ne puisse venir, mais j'aurais une pensée a tous ceux qui ne seront pas présents.
Merci JC
petit a petit l'oiseau fait son nid,le père Noel ne va pas tarder...

CJ
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar CJ » 27 oct. 2019, 01:12

Émouvant de revivre ça surtout avec les images....

Merci d'avoir partager cette vidéo.

Toxxic
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar Toxxic » 27 oct. 2019, 12:12

Le Saint Graal que l'on a protégé pendant 27 ans par Respect pour la Team sans en parler à qui que ce soit...
Cette année, nous fêtons les 30 ans de Maxximum... Le moment est fort et bien choisi pour dévoiler cette vidéo...

Une grosse pensée pour Fred...
Pensée également pour la Team... La MaXXsquad...

BRAVO et MERCI JC :wink:
Phil aka Toxxic
CEO de GÉNÉRATION SOUL DISCO FUNK RADIO

"Juger autrui, c'est se juger"

lelatin

Messagepar lelatin » 29 oct. 2019, 18:24

A tous!!!

Bon comment dire .....sobrement que j'ai eu quelques choses qui a coulé du coin des yeux ce matin au réveil (5h30)!!!
Même ma femme m'a demandé ce que j'avais.......
Elle a regardé, connaissant ma passion pour MAXX, et n'a rien dit et m'a pris dans ces bras!!

Je veux dire MERCI à JC d'avoir mis cette archive en ligne, MERCI MERCI et merci au papier d'avoir écris les faXXs!! ( Eric Madelon 20h58 le 5 janvier ....)

C'est vrai, je viens que de temps en temps ici, la vie de "jeune" papa me prend beaucoup de temps (EXXcuse bidon!! )
Je serais présent le 21 Novembre, le cadeau de madame pour mes 50 piges!!!

Les 2 plaques émaillés ont déjà leur places réservé dans l'entrée, ca été non négociable (enfin si, un restau ;-) quand on aime on ne compte pas.
Cela fait bientôt un mois que je compte les jours, comme à l'armée... mais là c'est pour faire la fête et pas la tète.
Nous avons tous en nous un peu de Fred ( RIP) il est la haut et dansera avec les anges, je suis sur que la MAXX music montera la haut

J’aurais tellement voulu qu'il soit présent et qu'il puisse corriger son livre ;-)...(l’avenir nous donnera peut être raison!!!!).

Émotionnellement cette soirée va être forte, pour nous les boufoulkeches que nous sommes !!
Qui aurait cru un jour revivre un moment aussi fort, si ce n’est grâce a l’obstination de certains.
Pour les absents (JC j’ai cru comprendre SNIFF), FG retransmet la soirée !!! ça me dit un truc ça… FG …BOYS… ha oui des raves maXX…
Bon, vais pas tous vous faire tous chialer.
Au fait je suis le 300 eme…….
MAXXIMUM avec 2 X, pour faire 2 croix sur les autres radios.

Maxx150

Messagepar Maxx150 » 30 oct. 2019, 03:08

Je me souviens de l'époque des premières radios libres à qui on leur piquait leur antenne pour qu'elle cesse d'émettre, Carbone 14, Radio vocka et Ici et Maintenant, Radio cité futur, toutes ces stations s'étaient battus pour sauver leur peau, ce que je reprocherait toujours aux anciens animateurs de Maxx qui eux se sont laissé faire à l'heure des gilets jaunes cela fait un peu tâche.
Il y avait la possibilité d'émettre en pirate quitte à faire chier le CSA.
Les années Maxximum commencent MAXXIMUM

Franck
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Messagepar Franck » 31 oct. 2019, 00:35

Bravo et merci pour ce superbe document. :clap
Je connaissais les quelques images qui en avaient été extraites mais je ne l'avais jamais vu.
A vrai dire, je pensais ne jamais voir la vidéo.
C'est une excellente idée de la partager à nouveau à l'occasion des 30 ans. Quel beau cadeau.

Encore merci
Franck

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 19 nov. 2019, 00:26

Merci pour cette video.
J'en avais vu des petits bouts, il y a longtemps... :roll:

En tout cas, on retrouve bien l'ambiance de non acceptation de la connerie que certains avaient en eux. Je l'ai toujours cette attitude !! C'est pour ca que j'm'engueule toujours avec des sujets que certains trouvent idiots. Vous savez les futiles... Les gens qui acceptent tout, les fatalistes ! :lol:

Bref, on se reverra jeudi si on arrive à se reconnaitre ! :lol:

Toxxic, tu diras à Raf qu'il DOIT te filer mon FOUTU numéro de téléphone DE MERDE !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca fait 3 s'maines BORDEL !!!! :sm12:
Parce que j'ai pas et je n'aurais pas fessebouque. Le bazar sans nom ! MdR !

A jeudi aussi JCK, j'espère que tu as ressorti tes platoches depuis l'temps... Et les autres aussi !!!! RdV jeudi !
:clap

Et merci à JC pour avoir créer le forum car sans ça... :(

Retourner vers « Annonces »