Pour les 30 ans de Maxximum, je voulais faire quelque chose d'un peu spécial.
Pour des raisons personnelles, je ne viendrai pas à la soirée organisée au Rex Club mais je tenais à contribuer à ma façon à cet anniversaire très particulier.
Assister aux derniers instant de Maxximum est un peu pour nous tous le graal. Et bien je vous offre cette possibilité avec une vidéo dont j'ai eu l'occasion de faire le montage en 2002.
Je n'ai pas eu l'autorisation de rendre ces images publiques mais maintenant ... comment dire ... je m'en fous ! 17 ans après ce montage, 27 ans après le tournage de ces images, je considère qu'il y a prescription et qu'elles sont quasiment dans le domaine public à présent.
Je vous livre donc ces 12 minutes très intenses que beaucoup d'anciens de Maxximum n'ont pas voulu ou pu regarder et, franchement, si cette vidéo ne vous arrache pas des larmes, c'est que vous n'avez rien à faire sur ce forum je crois.
Désolé pour la médiocre qualité d'un montage fait en 2002 et, surtout, à partir d'une copie de seconde génération d'une cassette VHS !
Merci à toute l'équipe de Maxximum qui a changé mon existence, merci à Philippe et Eric pour m'avoir permis d'accéder à ces images et merci à vous tous de continuer à faire vivre cette passion.
Evidemment, une pensée toute particulière au regretté Fred Rister.
Ce sera probablement ma dernière "action" dans ce domaine, je crois qu'il est temps pour moi d'essayer de mettre un voile sur cette pesante et douloureuse nostalgie.
Je vous avoue que je regrette beaucoup l'éparpillement des Maxximaniaques, les brouilles et autres fâcheries. Nous ne sommes déjà pas bien nombreux, c'est tellement dommage de ne pas être arrivé à construire une force ... mais c'est ainsi.
Nous sommes quand même une grande famille. En tous cas, c'est comme ça que je vous considère.
A bientôt.
jc

PS : la vidéo est sur Vimeo car sur YouTube elle serait supprimée à cause des droits d’auteur des extraits utilisés. Normalement Vimeo est plus « souple » dans ce domaine …
Évidemment cette vidéo n’est pas monétisée, je n’ai rien à vendre, le ClubMaxx n’a toujours aucune publicité et je ne cède pas le fichiers des inscrits. Vous le savez mais c’est toujours utile de le préciser.