Laurent Garnier sur France Info et en concert en direct!

Une annonce à faire, un évènement, une soirée ...

Modérateurs : jc, vincent

Raghan
Méga Maxximaniaque
Méga Maxximaniaque

Laurent Garnier sur France Info et en concert en direct!

Messagepar Raghan » 13 mars 2010, 11:29

Juste pour dire que Laurent Garnier est en TÊTE D'AFFICHE de France Info
Pour l'écouter ----> http://www.france-info.com puis cliquer sur le player ---->
Image

Il sera à la Salle Pleyel à Paris pour un concert de plus de 2 heures, ce samedi 13 mars à partir de 20 heures !!
Et retransmit en direct sur le site de la Salle Pleyel !
Anciennement Vitasse, nouvellement Raghan.

Raghan
Méga Maxximaniaque
Méga Maxximaniaque

Re: Laurent Garnier sur France Info et en concert en direct!

Messagepar Raghan » 13 mars 2010, 19:58

Le live de Laurent Garnier en direct à la salle Pleyel, c'est ICI et MAINTENANT !! :angel
http://www.sallepleyel.fr/video/100313_live.aspx

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 13 mars 2010, 20:54

merci raghan

actuellement "Acid Eiffel" en live (j'ai encore le cd fnac music ) mais il l'a pas joué longtemps!

Raghan
Méga Maxximaniaque
Méga Maxximaniaque

Messagepar Raghan » 13 mars 2010, 22:50

Alors cette soirée, au fur et à mesure de sa diffusion.

Dans ce lieu absolument fastueux davantage habitué aux concerts de musique classique pour Radio France, l'ambiance niveau public au début est plutôt froide, limite glaciale, ce qui est un peu normal pour ce type de lieu où tout le monde est assit sagement.
Ça commence par deux morceaux assez dark que j'ai un peu de mal à aimer, qui me font penser un peu à du Jean Michel Jarre, mais de voir un Laurent Garnier complètement barré totalement dans son trip à faire de grands gestes, c'est pour moi une grande fascination.

Toute la musique a l'air d'être totalement faite en live, en tout cas avec différents artistes, saxophonistes, pianistes, percussionniste, DJ Scan X et même une voix.

Ensuite, les choses intéressantes commencent à partir d'un morceau, "Wake up" si je ne me trompe pas, remanié et encore meilleur.
Puis petit à petit l'ambiance commence à chauffer avec un morceau à la rythmique entrainante, une femme se lève dans le public et se met à danser, complètement en transe. Les caméras se tournent vers elles, et les gens la regarde les yeux écarquillés!

Suivent alors un petit groupe qui se lève et danse, Laurent Garnier fait un trait d'humour au micro en incitant les gens à se lever et danser, et là tout le monde se lève, et c'est la folie!
Puis suivent quelques morceaux assez extraordinaire, de la drum and bass, un morceau très jazzy, puis trance progressive, et un morceau rock assez envoutant. Les sonorités sont à chaque fois assez particulières, et les vidéos sur écran géant derrière et les éclairages donnent un aspect intéressant.

On sent que c'est un moment unique que vie Laurent, car il exprime assez souvent son émotion.
Actuellement Crispy Bacon sortit en 1997 retourne littéralement la salle pleine à craquer, tout le monde est en vrac!
Et pour terminer, un bonus assez énorme apparemment non prévu, "Back To My Roots"!

En conclusion, c'était une soirée dans l'ensemble très intéressantes, assez hypnotisante personnellement, j'en suis resté scotché!
J'ai même vu un gars dans le public avec un T-shirt marqué "XX" !! lol
Bravo Garnier !
:clap

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 14 mars 2010, 10:46

Raghan a écrit :"Wake up" si je ne me trompe pas

je crois que c'est ça

hier, j'hésitais car j'avais vaguement reconnu la ligne de basse (certes en plus moderne niveau synthé) , mais le morceau était tellement différent qu'au début je croyais que c'était "the man with red face" (surement à cause du sax)
en fait cette réinterprétation de Wake Up était une sorte de techno jazz avec le saxo (excellent) et les drums live.
il l'a joué longtemps et c'était bien hallucinogène (le casque sur les oreilles , les yeux rivés sur l'écran); j'aurais du l'enregistrer , snifff...
là je parle du morceau juste avant "acid eiffel" (j'espère que c'est bien celui-là dont tu parles )

Raghan
Méga Maxximaniaque
Méga Maxximaniaque

Messagepar Raghan » 14 mars 2010, 15:35

Salut Doubledage,

Oui, c'était bien Wake up, j'ai toujours le vinyl chez moi, c'est vrai que c'était plutôt pas mal. :D
Pour te consoler de pas avoir enregistré la vidéo, elle sera rediffusé sur le site à partir du 15 mars pour 2 mois, il me semble.
En attendant, comme je suis un fou de l'enregistrement, je me suis enregistré en audio MP3 la soirée de 2h30, et je viens de la mettre en ligne à cette adresse, si ça t'intéresses:

http://www.4shared.com/file/241029941/c35c5f2f/Laurent_Garnier_-_Salle_Pleyel.html

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 14 mars 2010, 17:07

je vais écouter tout ça (surtout pour Wake Up live) , merci.

en fait,hier, j'ai du écouter, pour voir un petit peu, environ 15 min !( vers 20h45) ; wake up et acid eiffel étaient bien puis après il y a eu la présentation des musiciens puis c'est parti dans un truc jazz avec le chanteur.plutot classique.
c'est là que j'ai décroché...
...mais le fait de le voir en direct c'était plutot grisant!

doubledage
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar doubledage » 14 mars 2010, 18:19

finalement, les deux morceaux que j'ai entendus hier c'est en fait un seul morceau :"Acid Eiffel" (avec le saxo!) (presque aussi long que l'original!) , Laurent annonce d'ailleurs le titre au tout début du morceau...

Retourner vers « Annonces »