Premier compte rendu de la soirée

Tous les commentaires sur la soirée du 24 avril 2004

Modérateurs : jc, Jerome Dee

Jerome Dee
Modérateur
Modérateur

Premier compte rendu de la soirée

Messagepar Jerome Dee » 25 avr. 2004, 16:44

Premier rapide debriefing de cette soirée Maxximum

Pour commencer, un grand merci à JC pour l'organisation de cette soirée !

Nous sommes partis un peu en retard de la porte d'Orléans puisque un des 2 bus n'était pas là. Il y avait un bus avec les anciens de Maxx et leurs invités et un autre avec les maxximaniaques.
Arrivée au resto un peu tardive; tout le monde avait bien les crocs !
Nous sommes finalement arrivés vers 00H15 au club accueillis par Stéphane, le boss du Titanium 4.
Joachim installe son matériel: platines CD Denon bien entendu, clavier maitre et Mac.
Et là, mister Garraud nous a prouvé une fois de plus qu'il maitrisait parfaitement la technique du mixx numérique. C'est un spectacle rien qu'à le voir ! Ce sont de véritables remixes en live avec un panaché de morceaux maxx et actuels. Franchement très impressionnant... Il nous a mis sur le cul.
Cocto en grande forme nous a fait vibrer avec des morceaux de légende tel Katana.
Fred Ryster a joué Techno belge hyper efficace avec entre autre Emmanuel Top ou encore Dave Clarke.
L'autre très grand moment fut le set mémorable de Pat Angeli. Pour moi la vraie partie Maxx revival de la soirée. Que des golds de la grande époque avec le talent de Pat... Waou !!! Son set était déjà formidable l'an passé mais il s'est surpassé cette nuit !!! Crystal waters, Felix, Snap... Ils étaient tous là !
A signaler la gentillesse des animateurs de Maxx toujours aussi dispos et qui ne jouent pas les stars contrairement à nombre de DJ actuels qui se prennent pour des dieux intouchables.
Ambiance bon enfant et très festive; ainsi, on a retrouvé Joachim et Cocto sur le dancefloor avec même une performance live à 3 dans une cage ! Exxcellent !!! (d'ailleurs, je me demande si Eric Madelon n'était pas de la partie ...)
La soirée s'est achevée pour nous vers 5 heures avec le retour des Bus sur Paris.
Les têtes à l'arrivée étaient très fatiguées et les voix cassées: mission accomplie !!!

Toujours un grand plaisir de retrouver des gens comme Passingphantom (au fait, ça s'est bien passé l'arrivée du train ?), ShamaniXX et madame (comment fut votre nuit d'amour dans la voiture ?), Eric Madelon (as-tu pensé à faire un compte rendu détaillé à JPMaxx ?) et tous les autres maxximaniaques.
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
* La musique adouçit un coeur tant soit-il dur *

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 25 avr. 2004, 18:23

Salut tout le monde :)
Oui Jérôme, ça s'est très bien passé. Après 4 heures de sommeil réparateur me voilà devant mon PC :)
tout d'abord je voudrais dire combien je suis heureux d'avoir pu rencontrer JC, Shamani2x Yv.Z et surtout toi Jérôme, avec qui j'ai passé une soirée vraiment mémorable :D
Jérôme, tu es un OVNI de gentillesse dans un univers de brutes :lol:
Pour moi, la soirée a vraiment commencé sur les coups de 2 heures, après le live de Geyster.
Je crois que Jérôme a donné la description la plus précise de la soirée, donc, je ne vais pas répéter la même chose :)

J'ai été vraiment heureux de parler avec le commandant Cocto et j'ai été très touché par ma rencontre Avec Eric :D

L'un des autres points forts, ça aura été la rencontre avec notre seigneur et maître, JC :)
Merci, mec, d'être qui tu es :) Surtout ne change rien...
En fait, les mots me manquent pour dire tous les superlatifs qui me viennent à l'esprit pour décrire tout ce que j'ai ressenti à vous rencontrer :) Ce serait dittirambique et puis il y aurait des supers, le plus... du monde ;. fomidable, merveilleux....
Pour la première fois depuis vraiment longtemps j'avais l'impression d'être dans mon élément :lol: En famille quoi....

Alors, merci à tous d'être qui vous êtes.. Et surtout ne changez rien :)

dani
Modérateur
Modérateur

Messagepar dani » 25 avr. 2004, 19:15

Salut à tout le monde,

Mille merci pour cette soirée géante

Vive maXXimum :sm16: et vivement la prochaine soirée maXXimum.

dani

dj_sebastien_adonis
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar dj_sebastien_adonis » 25 avr. 2004, 19:32

Et bien au risque d'en décevoir certains, j'ai pas accroché à la deuxième session Maxx.

En toute honeteté, je n'ai pas vraiment retrouvé la musique des ''nouvelles musiques'' des années Maxx, pour moi la soirée à réellement démarré quand Pat à pris les platines avec un set extra de quelques uns des grands classiques de l'époque (dee-lite, black box, klf, clivilles and coles, nomad etc...)

Mais pour la session technique de Joachim, j'ai apprécié quelques moments mais je trouve que c'est un peu lourd à la fin, des cue sur les pionneer à outrance, j'ai préféré t'ai son set au Redlight, ou encore au Scorp (salon siel), mais ça c'est mon opinion, et puis étant un accro des technics, le cd pas trop pour moi, surtout que un bon set mixé sur vinyles, ça n'a rien à voir, bien que c'est amusant ce qu'on peu faire avec une pionneer, peu être un choix plus judicieux au niveau des titres aurait été à voir.

Après 200 bornes passée sur la route, je suis resté un peu sur ma faim..

Mais cette bande de fou n'ont rien perdu de leur générosité et de leur gentillesse auprès des maxximaniaques et après tout c'est l'essentiel, non?!

De tous sens, je tenais à tous vous remercier pour cette nuit Maxximum, JC, shamanixx and shamanixx girl, jerome dee (mais je t'ai pas vu moussaillon??!), Stéphane du titanium, laurent delage, éric madelon, fred riester, pat, commandant cocto, et joachim ...

Clin d'oeil aux absents nikko and astrid, mirco (quand va t-on se rencontrer??) , staff maxxima et steve@lemixx...

VINCE DU 74
Maxximaniaque
Maxximaniaque

Messagepar VINCE DU 74 » 25 avr. 2004, 20:40

Salut les maxximaniaques !!!!!!!
j espere que vous etes tous bien rentrés dans vos demeures respectives et que le retour s est bien passé !!
superbe soirée bonne ambiance bonne humeur bonne musique avec un set de pat angéli absolument terrible ! le meilleur ce soir la ??
un GRAND MERCI a notre président J.C a tous les anciens de maxximum pourr leur gentillesse et leur bonne humeur et bien sur a tous les maxximaniaques présents ... et une pensée pour les absents de la soirée!
Amitiés dose MAXXIMUM !!!!!!!! :wink:
VINCE

satfinder
Giga Maxximaniaque
Giga Maxximaniaque

Messagepar satfinder » 25 avr. 2004, 22:13

coucou a tous les maxximaniques
bonne soiree passee entre fan de maxximum
cela m'a fait plaisir de revoir des maxximaniaques
tres heureux d'avoir rencontrer fred riester et revu cocto ,madelon,delage
tres bon set de pat angeli
mes cages a miels ont ete satisfaites

et n'oublions pas

QUE VIVE LA MAXX MUSIQUE

SATFINDER

Hervé 02
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Messagepar Hervé 02 » 25 avr. 2004, 22:35

Un grand merci aux organisateurs et aux animateurs de cette soirée Maxximum, ma toute première soirée revival.
Quelle bonheur de pouvoir mettre un visage sur tous ces animateurs qui avec leur nouvelles musiques m'ont tant fait rêvé quand Maxximum règnait en maitre sur la planète et quel plaisir de constater qu'ils n'ont pas perdu la main.
C'est vrai qu' avec Pat Angeli j'ai vraiment retrouvé le son Maxximum des années 90 mais Maxximum c'était aussi la radio des nouvelles musiques.
Nous sommes en 2004, quel genre de musique nous passerait Maxximum si elle revenait, essentiellement des nouvelles musiques comme le fait si bien Maxxima dans certains domaines ou Puls' radio dans d'autres.
La grande force de Maxximum c'était en 1 seule radio de balayer toutes les nouvelles musiques pour nous les faire découvrir en France.
Les défenseurs des nouvelles musiques sont toujours bien présents, et ça, ça fait bien plaisir.
:D Vivement la prochaine soirée Maxx.

Jerome Dee
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jerome Dee » 26 avr. 2004, 11:05

Seb , tu ne m'as pas vu ?!? Pourtant, on ne pouvait pas me rater, je portais un Tee-Shirt ClubMaxx !!! :lol:
Pour info, tes CD partent aujourd'hui... :wink:

* La musique adouçit un coeur tant soit-il dur *

Joachim Garraud
Illustre Maxximaniaque
Illustre Maxximaniaque

mix entre la nouvelle musique et les nouvelles musiques

Messagepar Joachim Garraud » 27 avr. 2004, 12:22

Salut à tous ,
merci pour votre participation massive et enthousiaste à cette soirée qui pour moi reste la plus réussie des Soirées Maxximum Revival.
J'aimerais juste revenir sur un point de critique :

il est très difficile de garder une dynamique de piste de danse en tentant de mélanger la nouvelle musique ( blackstrobe ou Seven nation Army ) avec la nouvelle musique des années 90 ( spectrum , franck de wulf )

j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à combiner ces deux familles de sons dans un set "court". Il me fallait respecter différents points importants :

-faire plaisir aux maxximaniacs
-ne pas vider la piste en passant que des golds
-jouer des nouveautés aui aurait pu être diffusées sur Maxx aujourd'hui ( je pense qu'entre blackstrobe ou le remix exxclusif de Gainsbourg love on the beat, j'étais dans le vrai )
-réconforter le patron de la boite Stéphane qui veux faire plaisir aussi bien aux maxximaniacs qu'aux clients habitués qui ne connaissent rien à la musique des années 90.
-se faire plaisir
-être créatif
-préparer le set "goldies" de pat et le set "north attitude" de Fred.

Tout cela pour vous expliquer que certains ont pu être un peu déçu quand à l'orientation artistique de la programmation musicale , mais je pense franchement qu'avec du recul cela à été extraordinairement riche de mélange.

n'hésitez pas à réagir à ma pensée philosophique d'aujourd'hui.

encore merci à tous d'avoir vibré avec nous !!

a bientôt

Joachimgarraud.com :lol:

dj_sebastien_adonis
Maxximaniaque actif
Maxximaniaque actif

Messagepar dj_sebastien_adonis » 27 avr. 2004, 13:38

Oui Joachim, tu as tout à fait raison, on en parlait justement avec JC, que ce n'était pas évident de garder cette osmose constante sur la piste, d'autant plus que la clientèle présente du club de ce soir et je pense de tous les autres samedi, n'ont probablement pas connu Maxximum dans les années 90, tout juste s'il ont connu M40 (hélas))

Il y a même des clients qui devaient nous prendre pour des fadas samedi, mais c'est ça l'effet magique des années maxximum...

Il est clair qu'en jouant non stop du modular expansion, spectrum ou encore t 99, les gens auraient trouvé ça lourd , n'ayant pas connu cette période...

Moi qui t'ai suivi au Boy avec Marco, aux soirées maxx dans les années 90, et les fameuses "Rave" du bourget, sache que j'en garde un exxcellent souvenir et que tu fais partie des dj's qui m'ont réellement donné envie de mixer...

Dernière chose, mille merci pour Blackstrobe, une tuerie de tuerie et pour tout le reste!!!

Merci joachim

see you

Joachim Garraud
Illustre Maxximaniaque
Illustre Maxximaniaque

Messagepar Joachim Garraud » 27 avr. 2004, 13:47

chouette, il y en a un qui a aimé !!!!

:P

passingphantom
Modérateur
Modérateur

Messagepar passingphantom » 27 avr. 2004, 16:13

Salut Joachim.

J'ai trouvé que ton set représentait le meilleur compromis possible pour satisfaires à tous les prérequis que tu as mentionnés :)

Personnellement, je voudrais revenir sue le débat concernant le mixe avec des moyens numériques. J'ai adoré la façon dont, dans ton premier set, tu as joué avec l'intro de spectrum. :)

Je suis peut-être un tout petit peu plus réservé sur la façon dont tu as joué avec le morceau d'Antoine Clamarand (que j'aime bien par ailleurs).

Je me serai plus attendu à des versus, entre par exemple un instru (genre Antoine Clammarand ou autre).. et des hymnes des années Masxx (genre CC Meniston ou Lisa Lisa)... un peu à la manière d'un ben Liebrand...
ça permet de satisfaire tout le monde en une fois.. bon, faut pas le faire tout le temps mais ça peut être marrant...
Dans un mixe, de Liebrand, je l'ai entendu faire une combinaison entre Moby Go et le vocal d'un titre que je n'aima pas beaucoup au demeurant d'Underdog Project.. le résultat était à tomber par terre.... Un hystériseur de dancefloor...

Bon, étant un non DJ, n'y connaissant strictement rien en technique de mixe je ne suis absolument pas conscient des difficultés que cela implique de faire ça en live. Mais j'imagine qu'avec les moyens numériques, tout est possible...Le tout étant, et c'est sans doute ça le plus dur, de trouver des morceaux qui vont bien ensemble...

En tous les cas Joachim, Bravo et merciiiii :) :D

Joachim Garraud
Illustre Maxximaniaque
Illustre Maxximaniaque

Messagepar Joachim Garraud » 27 avr. 2004, 16:20

Tu as raison concernant tes critiques
c'est très positif et cela me fait progresser.
c'est aussi bien que tu es pris en compte les différents impératifs de la soirée !

a+

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

la maxx'soirée made in maxximum !!!

Messagepar DJ Rico » 27 avr. 2004, 16:24

chalut à tous les bébés chéris de maxx !!! c'est dj rico un grand merci à jc qui nous à tous réunis autour de la grande famille de maxximum !!!
c'etait puissant et exxclusif de parler en personne avec maitre cocto , pat angeli , joachim , fred et eric madelon dire que ceuxx sont euxx qui on fait
la génération maxx , de plus pouvoir obtenir des dédicaces signés , alors là
chapeau bas !! cette exxplosive soirée a été exxclusive et inédite pour nous les fans de maxx !! vivement la prochaine sur paris avec encore plus de people !! ce que je retiens de cette soirée , que du bonheur pour les oreilles avec les mixx inédits de joachim , fred rister , eric madelon ,cocto , et pat qui nous à gratiné un set made in maxx , alors avec tous ces ingrédients , la soirée ne pouvait qu'etre exxclusive !!!
voilà rien à dire de plus , si à quand la prochaine ?
pour que l'on puisse monter auxx rideauxx et manger la moquette !!!
merci à tous et vive les années maxximum , car maxximum restera only maxxxximum !! signé : dj rico de rennes.

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 27 avr. 2004, 16:41

Tu m'étonnes Vilain "DJ Rico" trop bien la soirée, un peu timide sur le coup même pour ma part. Je n'ai pas eu des signatures mais bon des photos avec Eric, Pat, Joachim, Francois, Fred, Cocto, Olivier, c'est trop top, trop content merci de leur gentillesse :wink: :wink: :D :D

Retourner vers « Soirée du 24 avril 2004 »