Mes premières minutes

Les Maxximaniaques se racontent

Modérateur : jc

jc
Site Admin
Site Admin

Mes premières minutes

Messagepar jc » 27 mars 2016, 19:03

Nous sommes en 90, je suis sur la route entre ma Corrèze natale et Limoges avec un ami dans ma R5 blanche, je zappe sur la radio en espérant découvrir des radios locales.
Je passe de nombreuses daubes et puis je tombe sur Earth Wind & Fire et surtout un putain de son qui me surprend et me donne envie d'écouter.
Et puis arrive un liner qui déchire, un enchainement au cordeau et 49ers "don't you love me" (et une version que je n'ai pas réussi à trouver ensuite d'ailleurs).
Je suis resté scotché avec le regret de devoir couper la radio une fois arrivé :P

Voila comment j'ai attrapé le virus Maxximum.
J'ai l'impression que c'était hier ....

jc

Bertrand
Nouveau Maxximaniaque
Nouveau Maxximaniaque

Re: Mes premières minutes

Messagepar Bertrand » 27 mars 2016, 20:46

C'etait Fin 1989 J'avais 15 ans a l'epoque quand j'ai vu a l'epoque les Panneaux Publicitaire avec ce Fameux Poste Rouge Cela Ma Marqué j'ai Commencé a Ecouté Apres je Resté des Heures dans la Voiture de Mon Pére a l'arret dans le Garage a Ecouté Maxx je n avais pas de Radio a l'epoque j'ai Acheter ma Premiere Chaine Hifi Pour Ecouter Maxx et des K7's Vierge Pour Enregistrer. La ou je rejoint J.C c'est Vrai que le Son avais quelques choses de Particulier c'etait tres Difficile d'arreter peut etre l'age que l on avais a l epoque y etait pour quelques choses :mrgreen:

DJ Rico
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar DJ Rico » 27 mars 2016, 20:50

Yep les Z"amiXX :D moi c'est en décembre 89 !!! je m'engage à l'armée je suis à cette époque dans la Marne à Reims et ma cousine écoute la radio et j'entend pour la première foiXX 49 ers Black box Technotronic et Telex bref un son différent de + les Firsts Liners qui annonçaient ( Pour la new musique calez vous sur maXXimum et celui qui disait les Rhytmes s'enchainent les Rhytmes se déchainent ) je suis scotché à son poste !!! ensuite j'écoute de suite et je laisse tomber NRJ à la fin décembre le MiXX de la décade déchire tout pendant 7 h non stop un eXXtra large mégamiXX qui récapitule les années 80 miXXé à la façon Hot 97 radio us ; ensuite on bascule en 90 et là fuse les eXXclues Adeva Lisa Stanfield Paula Abdul !!!! :clap pendant ce temps je rejoint ma caserne à rennes et en prenant le train je passe par le forum des Halls au 12 avenue des grandes galeries pour voir les nouveauXX locauXX de maXX ; je récupère à l'entrée des stickers !! yesssss fin 90 Rennes recoit une fréquence et c'est de la folies maXXimum bas des records !! j'assite à la soirée maXX à l'Espace et rencontre Pat Angely Joachim G et la bandes de furieuXX de maXX maintenant j'ai 44 piges et je suis toujours accros à maXX j'y pense tout les jours et j'oublie ce 5 janvier de malheur ou j'ai pleuré oui tout comme toi JC j'ai pleuré le End de maXX :(

Chris
Demi-Dieu Maxximaniaque !
Demi-Dieu Maxximaniaque !

Messagepar Chris » 29 mars 2016, 04:44

C'est en faisant une recherche sur la FM qu'un soir de 89 je tombe sur un programme non identifié avec des musiques tecno inconnus de mémoire pas spécialement fan mais c'est le son qui retenue mon attention c'etait en mono ma réflexion de l’époque etait de penser a une radio pirate qui émettait depuis un bateau ou une radio des grandes ondes perdu sur la FM ( lol )... Le son était puissant avec un léger effet reverb un son frais et chaud a la fois... Le lendemain matin je decouvre que c'est en faite Aventure FM que je connaissez par le biais du Paris Dakar sur la 5 ... Ensuite c'est devenu Maxximum dont j'ai vraiment adorez surtout la periode 89 - 90 avec une prog ultra fournis, des anim qui m’étaient la pêche bref difficile de décrocher de cette Radio. jamais aucunes autres radio n'a su autant me faire plaisir.

dani
Modérateur
Modérateur

Messagepar dani » 09 avr. 2016, 10:55

Hello,

Pour ma part j'ai commencé en septembre 1989 par écouter Aventure FM puis le lundi 29 octobre 1989 à mon réveil à 6h00 j'ai entendu mes permières minutes de MaXXimum.....Le son, la prod, les animateurs c'étaient grandiose :D
Maxximum me restera gravé dans ma mémoire à vie .
Dany

Vous êtes fouXX ?? Ca tombe bien nous aussi Double XX :mrgreen:
Ecouter Double XX "Le Son Oldschool avec deux XX" sur http://www.doublexx.fr"

STRyk
Dieu Maxximaniaque !!
Dieu Maxximaniaque !!

Messagepar STRyk » 20 oct. 2016, 02:32

Je me baladais sur la bande FM à la recherche de différentes émissions et j'entends sur le 105.9 "Attention, bientôt une nouvelle aventure... A-A-A-A-A-A-VENTURE, Maxximum... à partir du 23 octobre"
Bordel, j'adore ce jingle ! J'ai su après que Joachim avait repris le jingle MAXXIMUM au clavier quand il est arrivé à la radio, plus speed : énorme.
Mais pas de superbe émissions, je suis revenu dessus parfois puis abandonné. Et fin octobre : MAXXIMUM ! C'est bon ça, que de la "Dance" !!
Et puis un jour dans la voiture de mon père : "ohhhh tu écoutes cette radio toi ?" et lui : "Bah oui, ça raconte pas tout les conneries et la musique est sympa" MdR !

En allant chercher les copines pour ensuite aller en boite ou en soirée, il y avait MAXX dans la voiture, on y faisait même plus attention tellement c'était devenu banal !

On est le 20 octobre, quasi 27 ans... :shock:

SurroundMaxx
Modérateur
Modérateur

Messagepar SurroundMaxx » 19 avr. 2017, 11:37

STRyk a écrit :Je me baladais sur la bande FM à la recherche de différentes émissions et j'entends sur le 105.9 "Attention, bientôt une nouvelle aventure... A-A-A-A-A-A-VENTURE, Maxximum... à partir du 23 octobre"
Bordel, j'adore ce jingle ! J'ai su après que Joachim avait repris le jingle MAXXIMUM au clavier quand il est arrivé à la radio, plus speed : énorme.
Mais pas de superbe émissions, je suis revenu dessus parfois puis abandonné. Et fin octobre : MAXXIMUM ! C'est bon ça, que de la "Dance" !!
Et puis un jour dans la voiture de mon père : "ohhhh tu écoutes cette radio toi ?" et lui : "Bah oui, ça raconte pas tout les conneries et la musique est sympa" MdR !

En allant chercher les copines pour ensuite aller en boite ou en soirée, il y avait MAXX dans la voiture, on y faisait même plus attention tellement c'était devenu banal !

On est le 20 octobre, quasi 27 ans... :shock:

Hello AmiXX STRyk, ;) aurais tu par hasard ce fameux jingle "Attention, bientôt une nouvelle aventure... A-A-A-A-A-A-VENTURE, Maxximum... à partir du 23 octobre" car cela concerne notre superbe radio Maxximum. Thanks. :) ;)

Retourner vers « Les histoires de Maxximaniaques »